[REL] [EN] [FR] Centralisation ScorEpioN [-SEN-]
-
... Ouais ... j'viens de voir ça !!aboulafia wrote:oh le joli et tout nouveau site allocine version beta !
bouhhh le script allocine ant movie qui ne marche plus !
J'vais commencer à travailler sur la mise à jour du script ... mais va falloir attendre un peu ... parce qu'à mon avis, y a du boulot ...
S'il y a vraiment trop de modifs ça serait l'occasion de le refaire à partir de zéro, ça permet d'un peu nettoyer l'ensemble, je l'avais fait pour le script IMDB à un moment.Raoul_Volfoni wrote: J'vais commencer à travailler sur la mise à jour du script ... mais va falloir attendre un peu ... parce qu'à mon avis, y a du boulot ...
Mais c'est du boulot en effet.
Je ne sais pas si j'aurai le temps de m'occuper de ce script, mais si tu te lances dedans je ne vais pas le faire en parallèle, ça serait bête qu'on fasse le même boulot chacun de notre côté.
Ils semblent être passés à l'UTF8, il va falloir utiliser la fonction UTF8Decode
-
Salut antp
L'idéal serait en effet de tout reprendre depuis le début ... mais là j'avoue sans honte la limite de mes capacitées. Si je veux refaire le script tel qu'il était (avec toutes ses options ) ça va me prendre des années .
J'vais quand même essayé de rétablir l'ancien script et si ça se révèle irréalisable je passerai la main à qui voudra bien la prendre !!
ce qui donne un truc du genre :
Pas cool
C'est vrai que je me suis un peu arraché les cheveux hier soir vu le nombre de modifs que la mise à jour du site implique. D'autant plus que pour l'instant le site n'a pas vraiment l'air stable ...antp wrote:S'il y a vraiment trop de modifs ça serait l'occasion de le refaire à partir de zéro, ça permet d'un peu nettoyer l'ensemble, je l'avais fait pour le script IMDB à un moment.
L'idéal serait en effet de tout reprendre depuis le début ... mais là j'avoue sans honte la limite de mes capacitées. Si je veux refaire le script tel qu'il était (avec toutes ses options ) ça va me prendre des années .
Je ne me cherche pas d'excuses supplémentaires ... mais effectivement je n'ai pas beaucoup de temps non plus de mon côté.antp wrote:Je ne sais pas si j'aurai le temps de m'occuper de ce script, mais si tu te lances dedans je ne vais pas le faire en parallèle, ça serait bête qu'on fasse le même boulot chacun de notre côté.
J'vais quand même essayé de rétablir l'ancien script et si ça se révèle irréalisable je passerai la main à qui voudra bien la prendre !!
Ouais j'ai vu ça ... mais y a un autre truc auquel ils sont passés, c'est le formatage des infos au sein des balises à grands coups de retours à la ligne, espacements divers et variés ainsi que d'autres trucs bien sympathiques, que même la fonction FullTrim ne permet pas d'éradiquer.antp wrote: Ils semblent être passés à l'UTF8, il va falloir utiliser la fonction UTF8Decode
ce qui donne un truc du genre :
Code: Select all
Domino
2005
de Tony Scott
avec Keira Knightley, Mickey Rourke
-
J'ai bien la version 6 (que j'ai re-téléchargé par acquis de conscience).
En fait je m'en sors plus ou moins grâce à un StringReplace du genre :
Ce sont des séquences d'espacements variables qui font suer ...
C'est pas très jojo du point de vue de la présentation, mais ça me permet pour l'instant de pouvoir récupérer une liste de recherche qui fait pas 3 fois la largeur de mon écran .
Y a encore beaucoup de choses à modifier concernant la recherche, mais pour l'instant je vais me concentrer sur la récupération de la fiche et de son contenu, pour voir si la récupération de toutes les données au sein de la fiche n'est pas trop galère.
Je reviendrai sur le listing des résultats de la recherche après ... si je décide de poursuivre ...
En fait je m'en sors plus ou moins grâce à un StringReplace du genre :
Value := StringReplace(Value, ' ', '');
C'est pas très jojo du point de vue de la présentation, mais ça me permet pour l'instant de pouvoir récupérer une liste de recherche qui fait pas 3 fois la largeur de mon écran .
Y a encore beaucoup de choses à modifier concernant la recherche, mais pour l'instant je vais me concentrer sur la récupération de la fiche et de son contenu, pour voir si la récupération de toutes les données au sein de la fiche n'est pas trop galère.
Je reviendrai sur le listing des résultats de la recherche après ... si je décide de poursuivre ...
-
Houlala ... une vieille angoisse de collégien refait surface ... rendre une copie torchonnée et pas finie !!antp wrote:Tu peux m'envoyer le script tel qu'il est maintenant pour que je me penche là dessus pendant que tu t'occupes de la suite, si tu veux.
Moi j'veux bien te passer le script en l'état, mais je te préviens ... tu vas avoir peur .
La suite par MP.
Cette fonction "FullTrim" en fait ne fait qu'un trim : le but de la fonction est de supprimer les espaces avant et après la chaîne, pas au milieu.
En fait ici je pensais que tu récupérais les éléments indépendemment (titre, année, etc.) et qu'ensuite tu les assemblais. Quand on fait ça, il faut alors faire un FullTrim sur chacun des éléments.
Ici il te faudrait une fonction "RemoveSpaces" ou un truc du genre.
Je conseillerais ceci, que l'on peut rajouter dans StringUtils (qui passerait alors en version 7) :
(peut-être que j'aurais dû envoyer ça en message privé ? les élèves n'aiment pas quand le prof corrige leur copie devant toute la classe )
J'attendrai la version finale du script pour publier la v7 de StringUtils, au cas où on doit ajouter d'autres fonctions, mais j'ai déjà fait l'ajout de mon côté.
Pour être sûr que les gens aient bien la v7 de StringUtils, après le CheckVersion il faut rajouter un test :
N'hésite pas si tu as des questions, à défaut d'avoir le temps de mettre à jour le script j'ai au moins le temps d'aider sur des points précis
En fait ici je pensais que tu récupérais les éléments indépendemment (titre, année, etc.) et qu'ensuite tu les assemblais. Quand on fait ça, il faut alors faire un FullTrim sur chacun des éléments.
Je conseillerais ceci, que l'on peut rajouter dans StringUtils (qui passerait alors en version 7) :
function RemoveSpaces(AText: string; LineBreaksToo: Boolean): string;
begin
Result := Trim(StringReplace(StringReplace(StringReplace(AText, #9, ''), #10, ''), #13, ''));
while Pos(' ', Result) > 0 do
Result := StringReplace(Result, ' ', ' ');
end;
MovieTitle := RemoveSpaces(MovieTitle, True);
J'attendrai la version finale du script pour publier la v7 de StringUtils, au cas où on doit ajouter d'autres fonctions, mais j'ai déjà fait l'ajout de mon côté.
Pour être sûr que les gens aient bien la v7 de StringUtils, après le CheckVersion il faut rajouter un test :
if StringUtils1_Version < 7 then
begin
ShowMessage('Ancienne version de "stringutils1.pas" détectée : ce script requiert au moins la version 7, merci de le mettre à jour.');
Exit;
end;
-
@ aboulafia
@ antp
Moi, il m'aurait fallu une semaine et 3 tubes d'aspirine pour pondre une fonction pareille ...
Ça m'enlève une sacrée épine du pied et je suis sûr que cette fonction va servir dans de très nombreux autres scripts
Merci antp
@+
Merci pour ce témoignage de sympathie ... j'me sens moins seul dans ce dédale de lignes de code a débuggeraboulafia wrote:en tout cas merci pour la réactivité et pour le temps passé a transpirer
la dessus.
bien qu'incapable de filer un coup de main je suis de tout cœur avec vous.
@ antp
Ça parait si simple lorsque c'est le prof qui explique ...Cette fonction "FullTrim" en fait ne fait qu'un trim : le but de la fonction est de supprimer les espaces avant et après la chaîne, pas au milieu.
/.../
Moi, il m'aurait fallu une semaine et 3 tubes d'aspirine pour pondre une fonction pareille ...
Ça m'enlève une sacrée épine du pied et je suis sûr que cette fonction va servir dans de très nombreux autres scripts
Merci antp
Non non ... j'ai juste l'impression d'être tout nu au milieu de la classe et que tout le monde me regarde ... mais sinon ça vaantp wrote:(peut-être que j'aurais dû envoyer ça en message privé ? les élèves n'aiment pas quand le prof corrige leur copie devant toute la classe )
D'autant plus que cette librairie n'était, jusqu'à présent, pas utilisé par le script Allociné.antp wrote:Pour être sûr que les gens aient bien la v7 de StringUtils, après le CheckVersion il faut rajouter un test
Je n'hésiterais pas ... quitte a passer pour le fayot de service auprès du reste de la classeantp wrote:N'hésite pas si tu as des questions
@+
-
Moi aussi, comme aboulafia, je suis incapable d'aider pour ce genre de chose car je n'y connais rien, mais je suis de très près ce qu'il se passe ici, car je suis un utilisateur assidu du script allociné... Et là je dois avouer que c'est un sacré handicap d'en être privé (je viens d'ajouter manuellement un films à ma liste, et ouh là là...)
Un GRAND merci à vous pour ce que vous faites...
Un GRAND merci à vous pour ce que vous faites...
-
-
@ SilverDream et valergene
Merci pour votre soutien ... mais du coup, je subis encore plus la pression !!
D'autant plus qu'au fur et à mesure que j'avance dans les corrections le site change également !! ... déprimant ... ... J'suis à deux doigts de faire bouffer mon clavier, touche par touche, à M'sieur Allociné ...
De toutes façons tant que le site restera en version beta il faut s'attendre à des changements.
Sinon en attendant vous pouvez, comme mentionné par antp, vous tourner vers l'excellent script CinEmotions de Draco31.fr. Celui ci vient d'être mis à jour avec les corrections apportées par chapichapo.
Merci pour votre soutien ... mais du coup, je subis encore plus la pression !!
D'autant plus qu'au fur et à mesure que j'avance dans les corrections le site change également !! ... déprimant ... ... J'suis à deux doigts de faire bouffer mon clavier, touche par touche, à M'sieur Allociné ...
De toutes façons tant que le site restera en version beta il faut s'attendre à des changements.
Sinon en attendant vous pouvez, comme mentionné par antp, vous tourner vers l'excellent script CinEmotions de Draco31.fr. Celui ci vient d'être mis à jour avec les corrections apportées par chapichapo.
Un grand merci pour tout ce travail, j'utilise Ant Movie, complet, utilisation simple, modifiable, gratuit !
Je me suis monté une belle vidéothèque, j'ai put modifier le template, lui ajouter quelques fonctionnalités, bref je vous félicite et vous encourage
Je me suis monté une belle vidéothèque, j'ai put modifier le template, lui ajouter quelques fonctionnalités, bref je vous félicite et vous encourage
Celui qui a rendu un service doit se taire ; c'est à celui qui l'a reçu de parler.
-
Salut à tous
@ yoyoneuf
Bienvenue sur le forum.
@ Tous
Bon ... je vous tiens au courant de l'avancement du chantier ...
J'ai pratiquement récupéré tous les champs, il ne me reste que quelques options qui posent problèmes (notamment le panel de critique des critiques spectateurs), et j'ai encore des choses à voir dans la partie recherche des films. Là où je suis le plus embêté c'est que le site change constamment. Par ex: le Genre, le pays d'origine des films, ainsi que la partie fiche technique n'ont pas été disponible pendant une bonne partie de la journée.
Pour bosser c'est pas le top ...
Bref j'éspère qu'ils vont se calmer et rendre les choses un peu plus stable.
Pour terminer je tenais à dire que je ne me suis pas encore attaqué à la partie série ... ... il me reste donc encore toute cette partie a débugger.
Si ça traîne trop en longueur pour cette partie, je sortirais un script avec juste la partie Film.
@+
@ yoyoneuf
Bienvenue sur le forum.
Tu parles de template ...... je ne sais pas si tu as posté dans la bonne section ... Quoiqu'il en soit, même si les encouragements ne me sont pas destinés ... je les prends, car j'en ai besoinyoyoneuf wrote:j'ai put modifier le template, lui ajouter quelques fonctionnalités, bref je vous félicite et vous encourage
@ Tous
Bon ... je vous tiens au courant de l'avancement du chantier ...
J'ai pratiquement récupéré tous les champs, il ne me reste que quelques options qui posent problèmes (notamment le panel de critique des critiques spectateurs), et j'ai encore des choses à voir dans la partie recherche des films. Là où je suis le plus embêté c'est que le site change constamment. Par ex: le Genre, le pays d'origine des films, ainsi que la partie fiche technique n'ont pas été disponible pendant une bonne partie de la journée.
Pour bosser c'est pas le top ...
Bref j'éspère qu'ils vont se calmer et rendre les choses un peu plus stable.
Pour terminer je tenais à dire que je ne me suis pas encore attaqué à la partie série ... ... il me reste donc encore toute cette partie a débugger.
Si ça traîne trop en longueur pour cette partie, je sortirais un script avec juste la partie Film.
@+
Je pense que la partie la plus utilisée est en effet celle qui concerne les films. Donc à la limite une version avec les infos de base (titre/image/acteurs/résumé/pays/année) pourrait servir en attendant. Les infos supplémentaires plus compliquées comme les notes ou les critiques sont moins urgentes je présume.
D'un autre côté si le site change tous les jours, se dépêcher de sortir une version ne sert à rien non plus
Merci pour ton boulot en tout cas
D'un autre côté si le site change tous les jours, se dépêcher de sortir une version ne sert à rien non plus
Merci pour ton boulot en tout cas