Copie d'un répertoire avec changement de nom des fichiers

If you need help on how to use the program
Post Reply
plongeur95

Copie d'un répertoire avec changement de nom des fichiers

Post by plongeur95 »

Bonjour,

Je souhaite copier en "z:" les fichiers contenus dans les sous répertoires d'un répertoire d'un autre volume, en rajoutant la date au nom des fichiers copiés.
Pour ça j'ai créé 2 jobs:
date et heure : dd'-'mm'-'yyyy'-'fe
et
copie par insertion d'une chaine : z:\%folder2%\%folder1%\

Exécutés séparément, chaque job fonctionne, mais si je les exécute en suivant, selon leur ordre, j'ai :

-copie puis date heure : erreur
-date heure puis copie : création du fichier "date_fichier d'origine" dans le répertoire/sous répertoire d'origine, puis création en "z:" des répertoires/sous répertoires et copie du nouveau fichier + fichier d'origine en "z:"

Ce que je souhaite, c'est de ne pas avoir des fichiers "date_fichier d'origine" en plus des fichiers d'origine dans le répertoire/sous répertoire d'origine, à la fin de l'exécution des jobs.

Merci de votre aide et bonne continuation à toutes et à tous.
antp
Site Admin

Post by antp »

Bonjour,

C'est un bug du program actuel (enfin, ça dépend des cas d'utilisation) : il fait en effet une copie à chaque opération alors qu'il ne devrait faire une copie qu'au premier coup et ensuite renommer la copie aux opérations suivantes.

Par contre quelle est l'erreur qui survient dans le 1er cas ?

Sinon pour résoudre ce problème avec la version actuelle je dirais que la seule solution serait de copier les fichiers dans un autre dossier avant, et ensuite de faire un simple renommage en 2 étapes plutôt que de faire une copie, mais c'est moins pratique évidemment :/
plongeur95

Post by plongeur95 »

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide.

Effectivement, après avoir continuer à chercher, j'en suis arrivé à la solution de la copie dans un répertoire temporaire, puis renommage puis transfert dans la destination finale; le tout via un fichier batch qui me crée le répertoire temporaire avant d'actionner AntRenamer et qui supprime ce répertoire quand tout est fini...

Dernier problème : pour un fonctionnement correct de ce batch, je cherche à remplacer les caractères accentués dans les noms des fichiers et des répertoires; pour le moment ça marche pour les fichiers avec "remplacement de chaine multiple", mais pas pour les noms des répertoires... une idée ????

J'ai essayé de reproduire l'erreur que j'avais mentionné dans mon message précédent, mais sans y arriver, sûrement un mauvais choix d'options(F10) qui me faisais essayé de renommer un fichier après l'avoir déplacé.

Quoiqu'il en soit, Bravo pour Ant Renamer ! :)
antp
Site Admin

Post by antp »

Si on renomme des dossiers & des fichiers, il faut renommer le dossier après les fichiers (ou faire les deux séparément).
Ça c'est un autre bug du programme : s'il renomme le dossier il prend la traces des fichiers contenu dans le dossier, il ne met pas à jour sa propre liste.
C'est pas de chance de tomber sur deux bugs en une fois là :D
plongeur95

Post by plongeur95 »

Bonjour,

Même si je n'ai pas eu de chance aux tours précédents, je persiste ...

Comme j'appelle Ant Renamer depuis des fichiers batch, je souhaite pouvoir modifier les options(F10) depuis ces batchs : cocher "traitement copier plutôt que renommer" dans un cas et pas dans l'autre; est ce possible ?

A bientôt !!! :lol:
antp
Site Admin

Post by antp »

Non, mais il est toujours possible de faire deux fichiers de config et de les échanger en les renommant dans le fichier batch entre les deux opérations :D
plongeur95

Post by plongeur95 »

Merci, je vais faire comme ça.
Comment puis je mettre [résolu] dans le sujet initial ?
antp
Site Admin

Post by antp »

éventuellement en modifiant le 1er message (icône de crayon en haut à droite du message) mais c'est pas indispensable; )
Post Reply