Synchronisation sur plusieurs PC ??

If you need help on how to use the program
Post Reply
AlainB

Synchronisation sur plusieurs PC ??

Post by AlainB »

Salut à tous!
J'ai fait une recherche sur ce sujet et je n'ai trouvé qu'un post datant de 2003 !

Voilà, j'ai 3 ordis (1 tour le principal,2 portables) dans la maison, les 3 en réseau branchés sur une Freebox (V5).
Je travaille indifféremment sur les 3 avec Ant Movie.
Y'a t il un moyen de synchroniser la (ou les) base de mes films dès que je rajoute des films dans l'un des ordis ??

Pour l'instant, je me balade une clef Usb de l'un à l'autre et c'est plutôt galère!
Ce que je cherche ressemble à ce que l'on peut faire sur des logiciels comme Word ou Excel dans les entreprises,c'est à dire que le même document utilisé sur plusieurs postes change sur tous dès lors qu'un des postes y apporte une modification.

J'espère avoir été clair ?
:D

merci d'avance de votre réponse.

alain
baffab

Post by baffab »

Salut à toi!

Déjà je ne comprends pas pourquoi tu utilises une clé USB si tes ordis sont en réseaux. Il te faudrait partager un répertoire dans lequel tu mets la base (par exemple sur le fixe) et ensuite tu ouvres ce fichiers depuis les autres. Comme ça tu travailles sur la même base.
antp
Site Admin

Post by antp »

Je ne vois pas vraiment ce qu'Excel et Word offrent de plus à ce niveau en fait...
Ça marche quand le document est stocké sur le serveur plutôt qu'en local, mais rien n'empêche de faire pareil avec AMC...
AlainB

Post by AlainB »

Merci de vos réponses.

En fait, mon idée ce serait d'utiliser la Freebox ( le boitier TV qui a un disque dur intégré) et qui est toujours en marche (contrairement aux ordis allumés à tour de rôle) d'y créer un Dossier "AntMovie - Catalogues" et d'y mettre le fichier "amc" en cours.

Ainsi quelque soit l'ordi utilisé, j'ouvrirais systématiquement ce fichier (sans avoir à allumer 2 ordis) pour le mettre à jour.

Le problème ( et il est de taille ! ) c'est que la freebox n'apparait pas dans la liste des emplacements disponibles.
Alors que j'ai accès aux fichiers de la Freebox en ftp avec un logiciel comme Filezilla.

Y'a t il un moyen de faire apparaitre une adresse ftp dans Ant Movie afin d'y mettre le fichier amc utilisé ??

N'y connaissant rien en protocoles Ftp ou autre, peut être que je demande un truc impossible !

Merci en tous cas de vous pencher sur le problème.

alain
baffab

Post by baffab »

Ah d'accord.
Tu ne peux accéder à la freebox que par ftp.
Tu peux par contre créer un script qui récupère le fichier amc par ftp, lance ant movie catalog et met a jour par ftp le fichier amc à la sortie du logiciel.
Je peux tester ça ce soir (si j'y pense :).
AlainB

Post by AlainB »

YOUPIE !!! J'ai trouvé !!!

grace à une fonction de Windows et de la Freebox que je ne connaissais pas ! :grinking:

En fait,la Freebox apparait tout bêtement comme un disque dur dans l'explorateur et permet de s'en servir comme un disque normal ! :D
pas besoin d'un logiciel Ftp !!

pour ceux que ça intéresse c'est expliqué ici :
http://wiki.freeplayer.org/index.php?ti ... _WindowsXP

Et ça prend 10 secondes à faire !
Je précise que le tuto est pour XP, mais je l'ai fait sur Windows Seven et ça roule!

j'ai donc créé un dossier Ant movie Catalog sur le DD de la Freebox, mis mon fichier amc dedans, et je l'ouvre et je m'en sers sur les ordis sans problème !Donc accessible de partout !
:grinking:

Image

merci de votre aide en espèrant que ça puisse servir à d'autres!

alain
Post Reply