[FR] Xml et affiches problème passage .amc

If you need help on how to use the program
Post Reply
Inspecteur

[FR] Xml et affiches problème passage .amc

Post by Inspecteur »

Bonjour

J'ai un fichier .amc que j'ai converti en xml. Le .xml s'est généré avec toutes les images dans un dossier.
Je modifie ce xml (rajout de fiches) via un programme perso. Le nouveau xml est très bien lu par antmovie. J'ai les fiches et toutes les affiches.

Sauf que quand je sauve en .amc je perd toutes les affiches sauf celles des fiches qui ont été rajoutés. Pourtant toutes les anciennes affiches et les nouvelles sont dans le même dossier.

Je sais c'est un peu difficile à suivre. Pour répondre aux questions avant qu'elles ne soient posées. Oui je suis obligé de convertir le amc de départ en xml pour utiliser mon prog et oui je suis obligé de repasser en amc après pour utiliser un autre prog.

Voilà, si on peut m'aider je suis preneur.
Merci
antp
Site Admin

Post by antp »

Bonjour,
Quand on reconvertit en .amc les images restent liées au catalogue et non intégrées dans le catalogue comme elles le seraient avec un fichier .amc créé à partir de zéro.
On peut "réinjecter" les images dans le .amc avec l'outil "Image import for Ant Movie Catalog" qui est sur la page de téléchargement d'AMC.
baffab

Post by baffab »

J'avais le même problème et je n'avais pas fait attention à cet outil qui marche très bien.
Merci
Inspecteur

Post by Inspecteur »

Ce qui est bizarre c'est que hier quand j'ouvrai l'xml et que je sauvais en amc je n'avais plus les images lors de l'edition du .amc dans antmovie.
Donc ce logiciel ne pouvait pas servir

Et la aujourd'hui nikel, ce logiciel m'a en effet permis d'injecter les images dans un autre amc.

Doit y avoir un bug quelque part, car j'ai modifié mon xml (changer une affiche) et lors de la sauvegarde en amc, même problème pas d'image lors de l'edition de l'amc crée.

Si je shout le processus explorer entre la modif du xml et la sauv en .amc, le problème disparait

Une idée.
antp
Site Admin

Post by antp »

:??: Quelle est la procédure exacte (pas à pas) pour reproduire ce problème ?
Inspecteur

Post by Inspecteur »

Il faut un xml avec des affiches stockés en externe (obligé car c'est un xml)
Ensuite le sauver en .amc.
Ce fichier .amc lors de son ouverture dans antmovie devrait contenir les affiches en interne.
Jusqu'à la pas de problème.

Modifier le xml de départ en ajoutant un film par exemple, et refaire la sauv en .amc. La je me retoruve sans image dans le .amc ainsi créé.
Si je shoot le processus explorer, et que je sauve ce xml modifié j'ai plus les affiches dans le .amc

Voilà.
antp
Site Admin

Post by antp »

Je pige pas tout... déjà je ne vois déjà pas vraiment le rapport avec l'histoire d'explorer :??: qu'est-ce qu'il vient faire dans l'histoire ?
Inspecteur

Post by Inspecteur »

Moi non plus mais le fait est la

Par contre tu as compris la manip pour faire apparaitre le pb, j'explique mal ?
antp
Site Admin

Post by antp »

Il faudrait que je teste, il se peut qu'il y ait un bug quelque part, mais ça doit être lié au passage d'un format à l'autre, l'explorer n'a rien à voir dans l'histoire (à moins que le fait de le tuer provoque un bug avec le driver vidéo de ta carte empêchant ensuite d'afficher les images mais c'est chercher un peu loin et surtout n'ayant plus rien à voir avec AMC :D)
Inspecteur

Post by Inspecteur »

Bon ben c'est pas grave

Merci
bad4u

Post by bad4u »

I do not really understand what is going wrong using a web translator, but did you check you are using latest AMC 3.5.1.2 version ? It reads like a problem on export to XML format and losing pictures, and there was a bugfix on version 3.5.1.2 concerning this.. but it's just a guess, as the translation is quite strange in this case ;)
Inspecteur

Post by Inspecteur »

Salut

C'est possible de connaitre la structure d'un fichier .amc pour pouvoir en créer un sans passer par antmovie ??
Ca m'éviterai des manipulations en passant par par des xml.

Merci

P.S : je comprendrai si vous n'avez pas envie de me donner cette structure
antp
Site Admin

Post by antp »

Elle est documentée dans l'aide du programme, et une classe en Delphi pour la manipuler est disponible via les fichiers movieclass.pas et fields.pas, dans le code source d'AMC.
Post Reply