Revenir à une base propre avec images.

If you need help on how to use the program
Post Reply
boris

Revenir à une base propre avec images.

Post by boris »

Bonjour,

Données:

- AMC 3.5.1.2 sous XP pro
- base nommé Films.xml comportant 874 enregistrements avec images.
- J'utilise la base créee sous AMC avec MediaPortal et le plugin MyFilms sur un HTPC sous XP pro.
- Menu [Préférences]/[Importation d'Images] (Stocker l'image dans le catalogue) et (Utiliser le titre formaté) sont cochés.
- Menu [Exportation] (Style des noms des images):Titre du Film et (Copier les images dans le même dossier que le fichier crée) sont cochés.

Mon Problème:

Les noms de mes images se trouvant dans le même dossier que le fichier films.xml sont hétérogènes. Pour exemple: "Films_821.jpg", "Films_813_31036093.jpg, "Jules Et Jim.jpg". J'imagine que cela provient de plusieurs choses: parfois j'importe les images dans le catalogue par dragAndDrop, parfois par script et parfois encore je colle une image par dessus une autre.
De plus le nombre d'images présentes dans le dossier est supérieur au nombre de films de la base (980 images).

Je souhaiterai remettre tout cela propre. Je voudrais un fichier nommé films.xml et que toutes mes images soient formatées ainsi "[titreOriginalDuFilm].jpg". Comment puis-je y parvenir ?

Tentatives:

- J'ai Tenté un [sauver sous] au format xml ou au format amc mais je n'obtient à chaque fois qu'un nouveau fichier sans les images.
J'ai tenté un [exporter] au format xml avec l'option pour les images [Copier avec le fichier] coché mais les images ne sont pas présentent avec le fichier.
- J'ai tenté d'exporter uniquement les images avec l'option (utiliser le titre) coché mais les titres restent relativement hétérogène (parfois il ajoute Films+un numéro au titre et parfois juste un numéro aléatoire en plus. Sans compter que les noms des images comprennent le titre plus le titre traduit entre parenthèse. Et de Toutes Façons cela ne me permet pas de revenir par la suite à une base xml ou amc propre avec mes images.

Comment faire pour revenir à une base propre soit au format xml soit d'abord au format amc ?

Merci pour vos réponses éventuelles et un grand merci pour le développement et le support de AMC.
antp
Site Admin

Post by antp »

Il y a déjà une incohérence à la base, "Stocker l'image dans le catalogue" c'est pour les fichiers .amc - avec un fichier .xml à chaque sauvegarde il va exporter les nouvelles images stockées dans la base. Là comme ça je ne sais plus quel est le comportement.
Il faudrait faire un essai avec un catalogue vide, ajouter un film et voir en fonction des options comment se comporte l'ajout d'image via script, manuel ou le remplacement. Je ne me souviens plus de tous les comportements vu qu'en plus ça dépend de plusieurs options.
Pour ce qui est de la modification du catalogue existant, pour harmoniser tous les noms une solution serait de sauver au format AMC, réintégrer toutes les images dans le catalog à l'aide de l'outil ftp://ftp2.antp.be/antp/software/amcimgimport2.zip
Ensuite le passage à nouveau au xml regénèrera des noms, mais il faudra peut-être quelques essais pour avoir les bons (s'il y a moyen).
Bref, il faut tester.
Post Reply