My Movies 2.52 / Quiid importation en xml

If you need help on how to use the program
Post Reply
UniversalDock

My Movies 2.52 / Quiid importation en xml

Post by UniversalDock »

Salut a tous et toutes.

Je viens de me lancer dans le monde du media center et j'ai commencer à importer mes films dans ant movie catalog qui au passage est parfait [script,interface, etc] jusque la tout allais bien.

Puis j'ai voulus importer cette liste dans le media center de vista avec aux choix QuiiQ payant ou my movies.

J'ai exporter la liste de films de ant catalog en XML.

Mais impossible d'importer ce XML ni dans quiid ni dans my movies.

voici le type de contenu d'un xml fait par my movies :

Code: Select all

<Titles>
  <Title>
    <ID>1</ID>
    <WebServiceID>ab821b1d-5c9e-4277-89e0-b3c02ffd513f</WebServiceID>
    <CollectionNumber>1</CollectionNumber>
    <Type>Blu-ray</Type>
    <Barcode>7321910161036</Barcode>
    <Country>France</Country>
    <LocalTitle>300</LocalTitle>
    <OriginalTitle>300</OriginalTitle>
    <SortTitle>300</SortTitle>
    <Edition>Edition simple</Edition>
    <IMDB>tt0416449</IMDB>
    <AspectRatio>2.40:1</AspectRatio>
    <VideoStandard>1080p</VideoStandard>
    <ProductionYear>2006</ProductionYear>
    <ReleaseDate>9/26/2007</ReleaseDate>
    <RunningTime>116</RunningTime>
    <TagLine />
alors que le XML a la sortie de ant catalog ressemble a ca :

<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<AntMovieCatalog Format="35" Version="3.5.1 (2009-02-01)" Date="19/03/2009 23:29:18">
 <Catalog>
  <Properties/>
  <Contents>
   <Movie Number="1" Checked="False" Rating="3.8" OriginalTitle="10.000 B.C." TranslatedTitle="10 000" FormattedTitle="10.000 B.C. (10 000)" Director="Roland Emmerich" Producer="Michael Wimer, Mark Gordon, Roland Emmerich" Country="USA" Category="Aventure" Year="2008" Length="109" URL="J:\Hd Rip Volume II\10000 Bc [Hd Rip][720p].avi" Description="10 000 ans avant notre ère, au coeur des montagnes... Le jeune chasseur D'Leh aime d'amour tendre la belle Evolet, une orpheline que sa tribu recueillit quelques années plus tôt. Lorsque celle-ci est enlevée par une bande de pillards, D'Leh se lance à sa rescousse à la tête d'une poignée de chasseurs de mammouths. Le groupe, franchissant pour la première fois les limites de son territoire, entame un long périple à travers des terres infestées de monstres, et découvre des civilisations dont il ne soupçonnait pas l'existence. Au fil de ces rencontres, d'autres tribus, spoliées et asservies, se joignent à D'Leh et ses hommes, finissant par constituer une petite armée.Au terme de leur voyage, D'Leh et les siens découvrent un empire inconnu, hérissé d'immenses pyramides dédiées à un dieu vivant, tyrannique et sanguinaire. Le jeune chasseur comprend alors que sa mission n'est pas seulement de sauver Evolet, mais la civilisation tout entière..." Comments="Note de la presse : 1/4  (11 critiques : 3 **, 4 *, 4 °)  -//-   Note des spectateurs : 2/4  (768 critiques : 81 ****, 116 ***, 149 **, 216 *, 206 °)||Secrets de tournage :||Une histoire simple et héroïque|Roland Emmerich, le réalisateur de 10 000, avoue avoir toujours été "fasciné par ces grands récits épiques qu'on se raconte depuis la nuit des temps, autour d'un feu de bois." Et de poursuivre : "Évoquer l'homme primitif vous permet de narrer des histoires très fortes, très riches où un héros doit relever seul les plus incroyables défis. J'ai voulu ouvrir dans ce film les portes d'un monde qui ne ressemble à aucun autre."||Repousser les limites du possible|Harald Kloser, scénariste et producteur de 10 000, explique ne jamais avoir voulu, avec Roland Emmerich, "avoir la prétention de livrer un documentaire ! Nous avons souhaité raconter une aventure humaine, une rencontre entre des hommes et des forces qui les dépassent. Et, chemin faisant, nous avons cherché à repousser un peu plus les limites du possible."||De l'aventure... humaine|Pour l'acteur Steven Strait, qui incarne le personnage de D'Leh, 10 000 est plus qu'une simple aventure : "Il y a en l'Homme quelque chose de profondément beau, qui n'a jamais changé. L'amour, la compassion, la conscience, la sympathie nous constituent en tant qu'êtres humains. Ils étaient déjà présents aux temps préhistoriques, et nous les retrouvons dans ce film." Et Cliff Curtis, qui joue le personnage de Tic'Tic, d'enchaîner : "10 000 brasse mythes, légendes, prophéties et péripéties mouvementées. On y rencontre de terrifiants oiseaux prédateurs, des tigres aux dents acérées, des mammouths, etc., mais l'intrigue garde de bout en bout une dimension spirituelle qui en assure l'unité."||Recréer le mammouth|Le défi majeur pour l'équipe de 10 000 fut de récréer numériquement le mammouth, célèbre animal préhistorique, mais aussi d'autres créatures comme des tigres aux dents de sabre ou des oiseaux préhistoriques. Le réalisateur Roland Emmerich souhaitait que les bêtes ressemblent le plus aux véritables créatures de l'époque. Il explique : "Nous nous sommes référés à l'éléphant, au tigre et à l'autruche. Les mammouths, en revanche, posaient un vrai problème car personne ne sait comment se déplaçait cet animal si particulier." Et de poursuivre : "Il nous a fallu tout inventer pour conférer un réalisme photographique à ces animaux. Vu l'ampleur du chantier, nous avons embauché deux studios en Angleterre, chargés de donner à notre ménagerie le maximum de crédibilité et de relief. Résultat : on a parfois l'impression qu'on pourrait toucher ces bêtes, tant elles semblent vraies."||

Apres des recherches non fructueuses je me demande si certains de vous savent comment importer une base de films de ant movie catalog dans my movies ou QuiiQ .

Merci d'avance si je n'ai pas été clair je peut rajouter des infos :)
antp
Site Admin

Post by antp »

le XML c'est juste du texte avec des balises pour structurer le tout, après le format dépend de comment on structure ces balises.
Si les softs ne prévoient pas d'importer de fichier de format "étrangers" (un XML dont la structure serait à définir par l'utilisateur, fichier CSV, etc.) l'autre solution est d'exporter les données soit au moyen de l'export HTML (on peut toujours tricher en plaçant des balises XML au lieu du HTML) soit en faisant un script pour cela, via l'outil de script.
UniversalDock

Post by UniversalDock »

Deja merci de ta réponse si rapide.

Alors j'ai lu relus ton message mais n'etant pas un dieu en informatique je ne comprend pas tout.

Dans ant movies il faut que j'exporte ma liste en HTML au lieux de XML mais apres comment faire?

Tu parle d'un script qui serais capable de faire ca donc je vais chercher.

Et aussi une autre question. Dans les script présent dans Ant movies il y en a un nommé My Movies mais lorsque j'exécute celui ci rien ne ce passe.

Voila c'et sympa d'aider un debutant car avec tout ce charabia c'est pas fastoche :)
bad4u

Post by bad4u »

There is no such script available yet. If you could provide a complete MyMovies XML sample file with 2-3 movies inside (or a full sample if every movie has its own XML file), I will see if there is a quick solution for it. It might be interesting for more users and it should be possible to use a slightly modified XBMC export script for that.

In case you don't understand english, maybe antp can help out here ;)
antp
Site Admin

Post by antp »

Le script "MyMovies" c'est pour un site italien du même nom, mais ça n'a rien à voir avec le programme.
Pour le reste, voir la réponse de bad4u, que je peux traduire si nécessaire...
UniversalDock

Post by UniversalDock »

Merci de m'aider :)

merci pour la précision Ant car je me suis acharné sur ce script pour rien :(

Donc je vous fournirais un xml pour 2 ou 3 films appartenant a my movies

je suis chiant mais bon 500 films dans la base de ant movie catalog si il faut que je refasse tout avec My Movies ca va etre long et laborieux

Je vous fournis ca demain en rentrant du boulot
UniversalDock

Post by UniversalDock »

Je vous poste un fichier XML generer par My Movies 2.52 pour 2 films.

<Titles>
  <Title>
    <ID>2</ID>
    <WebServiceID>
    </WebServiceID>
    <CollectionNumber>1</CollectionNumber>
    <Type />
    <Barcode>
    </Barcode>
    <LocalTitle>300</LocalTitle>
    <OriginalTitle>300</OriginalTitle>
    <SortTitle>300</SortTitle>
    <Edition>
    </Edition>
    <IMDB>
    </IMDB>
    <AspectRatio>
    </AspectRatio>
    <VideoStandard>1080p</VideoStandard>
    <ProductionYear>2008</ProductionYear>
    <ReleaseDate />
    <RunningTime>200</RunningTime>
    <TagLine />
    <Description><![CDATA[]]></Description>
    <ExtraFeatures NotPresent="False"><![CDATA[]]></ExtraFeatures>
    <ParentalRating Adult="False">
      <Value>-1</Value>
      <Description>
      </Description>
    </ParentalRating>
    <DataProvider>
    </DataProvider>
    <DataProviderId>
    </DataProviderId>
    <ImportSource />
    <ImportId />
    <LocalTrailer>
      <URL>
      </URL>
      <Type>-1</Type>
    </LocalTrailer>
    <Covers>
      <Front>C:\ProgramData\My Movies\FileStorage\Covers\38df6695-70e1-48bf-be1e-6b9ef4b20896.jpg</Front>
      <Back />
    </Covers>
    <DataChanged>1/1/1753 12:00:00 AM</DataChanged>
    <CoversChanged>1/1/1753 12:00:00 AM</CoversChanged>
    <LockData>False</LockData>
    <LockCovers>False</LockCovers>
    <Added>3/24/2009 9:05:29 PM</Added>
    <RecordChanged>3/24/2009 9:07:57 PM</RecordChanged>
    <Categories />
    <Genres>
      <Genre>Action</Genre>
    </Genres>
    <AudioTracks />
    <Subtitles NotPresent="False" />
    <Studios />
    <Discs>
      <Disc TitleMode="False">
        <DiscIdStored>
        </DiscIdStored>
        <DoubleSided>False</DoubleSided>
        <Name>Disque 1</Name>
        <DiscIdSideA>
        </DiscIdSideA>
        <DiscIdSideB>
        </DiscIdSideB>
        <LocationSideA>F:\Films\300.avi</LocationSideA>
        <LocationTypeSideA>1</LocationTypeSideA>
        <LocationSideB>
        </LocationSideB>
        <LocationTypeSideB>-1</LocationTypeSideB>
        <ChangerSlot>
        </ChangerSlot>
      </Disc>
    </Discs>
    <Persons ActorsComplete="False" />
  </Title>
  <Title>
    <ID>3</ID>
    <WebServiceID>
    </WebServiceID>
    <CollectionNumber>2</CollectionNumber>
    <Type />
    <Barcode>
    </Barcode>
    <LocalTitle>Volt</LocalTitle>
    <OriginalTitle>Bolt</OriginalTitle>
    <SortTitle>Volt</SortTitle>
    <Edition>
    </Edition>
    <IMDB>
    </IMDB>
    <AspectRatio>
    </AspectRatio>
    <VideoStandard>720p</VideoStandard>
    <ProductionYear>2009</ProductionYear>
    <ReleaseDate />
    <RunningTime>100</RunningTime>
    <TagLine />
    <Description><![CDATA[]]></Description>
    <ExtraFeatures NotPresent="False"><![CDATA[]]></ExtraFeatures>
    <ParentalRating Adult="False">
      <Value>-1</Value>
      <Description>
      </Description>
    </ParentalRating>
    <DataProvider>
    </DataProvider>
    <DataProviderId>
    </DataProviderId>
    <ImportSource />
    <ImportId />
    <LocalTrailer>
      <URL>
      </URL>
      <Type>-1</Type>
    </LocalTrailer>
    <Covers>
      <Front>C:\ProgramData\My Movies\FileStorage\Covers\cf339c49-4c5c-4d93-9387-569717256074.jpg</Front>
      <Back />
    </Covers>
    <DataChanged>1/1/1753 12:00:00 AM</DataChanged>
    <CoversChanged>1/1/1753 12:00:00 AM</CoversChanged>
    <LockData>False</LockData>
    <LockCovers>False</LockCovers>
    <Added>3/24/2009 9:05:29 PM</Added>
    <RecordChanged>3/24/2009 9:07:14 PM</RecordChanged>
    <Categories />
    <Genres>
      <Genre>Animation</Genre>
    </Genres>
    <AudioTracks />
    <Subtitles NotPresent="False" />
    <Studios />
    <Discs>
      <Disc TitleMode="False">
        <DiscIdStored>
        </DiscIdStored>
        <DoubleSided>False</DoubleSided>
        <Name>Disque 1</Name>
        <DiscIdSideA>
        </DiscIdSideA>
        <DiscIdSideB>
        </DiscIdSideB>
        <LocationSideA>F:\Films\volt.avi</LocationSideA>
        <LocationTypeSideA>1</LocationTypeSideA>
        <LocationSideB>
        </LocationSideB>
        <LocationTypeSideB>-1</LocationTypeSideB>
        <ChangerSlot>
        </ChangerSlot>
      </Disc>
    </Discs>
    <Persons ActorsComplete="False" />
  </Title>
</Titles>
J'ai essayé en rentrant du boulot d'autre combines pour essayé d'importer un xml de Ant dans le mediacenter de vista pas moyen :(

En espérant que vous me donnier une soluce ou un script ou bien des pistes pour chercher.

Merci d'avance et bonne soirée a vous
bad4u

Post by bad4u »

I'll see for what can be done via modified XBMC script, but I probably won't find time before weekend.

Some questions: Do you know what the difference between <ID> and <CollectionNumber> on MyMovies is ? Is ID always value of CollectionNumber + 1 or maybe ID is an unique number while CollectionNumber allows duplicates ? May they be of same value ? (Not really a problem if you're not sure about that)
UniversalDock

Post by UniversalDock »

Je crois ID c'est le code barre du dvd dont je me sert pas et l'autre c'est pour savoir quel film est sur quel dvd.

Voila en espérant t'avoir aidé :)
antp
Site Admin

Post by antp »

So I'd guess that ID is some internal number, which maybe has to be unique. So AMC's number has to go to CollectionNumber rather, with an auto-incremented counter as ID for example.
bad4u

Post by bad4u »

I started a basic script to export to MMXML file structure, but forgot about that it is not possible to handle local path to pictures from inside a script. So a one-pass export (without some not very user-friendly workarounds) only seems possible using a HTML template instead of scripting. But on HTML export it is not possible to define conditions (e.g. on fields with multiple values that need to be splitted), so it doesn't really make sense I guess - or only few values might be exported correctly.

Or did I miss anything ?
UniversalDock

Post by UniversalDock »

Si j'ai bien compris tu as reussi a exporter les infos du films mais pas les images dans le XML version My Movies 2.52 ???

Si oui je rajoute une info c'est que les image enfin les jaquette sont stockés a part du fichier XML lors de l'exportation depuis ant catalog.

Merci de te pencher sur mon cas :)
bad4u

Post by bad4u »

The problem are not the picture files, but the path and name of these files. With scripting you cannot export the absolute/relative path to pictures and their filenames, so this info would be missing on the exported XML file.

There are workarounds, like exporting pictures separately with specific filenames (movie number or formatted filename) and writing same filenames to XML file then. As it seems MyMovies needs absolute path to files, the path must be substituted, too. As I said before, it should be possible, but it is not very user-friendly and it depends on if picture export function handles catalogs with mixed up internal and external pictures inclusive absolute/relative paths correctly (AMC XML export does not).

I'll check this, but if it's not possible this way, I cannot spend more time on it. If it's getting more complicated, it wouldn't be useful for others anymore, I guess.
UniversalDock

Post by UniversalDock »

Bon j'ai testé un logiciel appelé XBMC et j'ai vu que certains avaient reussi a importer tout leur catalogue de films dedans grace a un script.

Donc j'ouvre ant catalog je coche tous mes films je fait script > XBMC et cela ma généré des nfo.

Apres cela je suis perdu comment faire?

Mettre les .nfo avec les films ou pas?

Comment faire l'importation ensuite?

Merci d'avance
bad4u

Post by bad4u »

I do not know anything about XBMC software. You should ask about that on the XBMC scripts topics:
viewtopic.php?t=4187
viewtopic.php?t=3579

For the MyMovies export please see private message.
Post Reply