Bonjour à tous,
j'aimerais savoir s'il est possible :
- d'écrire le titre d'un film en gras italique de couleur noir ;
- de souligner ce titre d'une autre couleur ?
ex : Bad Boys serait écrit en noir et souligner en rouge
Pourquoi tant de complication ? Parce que j'ai déjà fait quelques fiches avec word avant de découvrir ce merveilleux programme qu'est AMC et que la couleur du soulignement correspondait au genre de film (rouge = action ; bleu = thriller ; ...)
Merci d'avance et toutes mes excuses si je ne poste pas au bon endroit
----------------
Hi everybody,
I'd like to konw if it is posssible to :
- write the film title in bold and italic in black color ;
- underline this title in another color (eg, in red) ?
ex : Bad Boys will be in black and underline in red
Why ? Because before AMC, I used Word for my cards and the underline color was the film category (eg red = action ; blue =thriller ; ...)
Thank's a lot and all apologies for my english and if I post at the wrong place
[FR/EN]souligner couleur différente/underline different colo
-
Bonjour,
La question étant posée dans la section "templates" je suppose que ça concerne l'exportation html ou l'impression ? Ça c'est faisable a priori.
Ou bien est-ce que c'est pour l'affichage dans la liste elle-même ? Dans ce cas ce n'est pas possible, mais sera peut-être rajouté un de ces jours.
La question étant posée dans la section "templates" je suppose que ça concerne l'exportation html ou l'impression ? Ça c'est faisable a priori.
Ou bien est-ce que c'est pour l'affichage dans la liste elle-même ? Dans ce cas ce n'est pas possible, mais sera peut-être rajouté un de ces jours.
-
Merci pour cette précision,
Le but est bien l'impression de fiche.
Mon problème se situe au niveau du titre :
- dans word, je pouvais choisir de mettre la police en gras et italique en noir et le soulignement de la même couleur, ici j'ai beau essayer plusieurs choses, dans l'affichage, j'ai toujours un soulignement noir...
Je sais qu'il existe une fonction permettant de tracer des lignes mais celles-ci ne s'adaptent pas automatiquement à la longueur du titre.
(par ex : Bad Boys est bcp plus court que Big troubble in little china - les aventures de jack burton dans les griffes du mandarin)
Je cherche donc une option me permettant d'obtenir de façon automatique un titre souligné (même longueur que le titre pour le trait) mais la lignedevant être d'une autre couleur.
Si c'est possible ça serait vraiment extra de m'expliquer comment faire.
Merci d'avance et encore merci pour cette réponse rapide
Le but est bien l'impression de fiche.
Mon problème se situe au niveau du titre :
- dans word, je pouvais choisir de mettre la police en gras et italique en noir et le soulignement de la même couleur, ici j'ai beau essayer plusieurs choses, dans l'affichage, j'ai toujours un soulignement noir...
Je sais qu'il existe une fonction permettant de tracer des lignes mais celles-ci ne s'adaptent pas automatiquement à la longueur du titre.
(par ex : Bad Boys est bcp plus court que Big troubble in little china - les aventures de jack burton dans les griffes du mandarin)
Je cherche donc une option me permettant d'obtenir de façon automatique un titre souligné (même longueur que le titre pour le trait) mais la lignedevant être d'une autre couleur.
Si c'est possible ça serait vraiment extra de m'expliquer comment faire.
Merci d'avance et encore merci pour cette réponse rapide
Pour l'impression c'est déjà plus limite que l'exportation html
Pour ce problème de soulignement, je ne sais pas vraiment quoi faire de plus. Je ne savais pas que ce problème de couleur existait. Ce n'est pas moi qui ai fait le système d'impression, c'est un composant tout fait que j'ai intégré au programme.
Pour ce problème de soulignement, je ne sais pas vraiment quoi faire de plus. Je ne savais pas que ce problème de couleur existait. Ce n'est pas moi qui ai fait le système d'impression, c'est un composant tout fait que j'ai intégré au programme.
Soulignement
Le plus simple est certainement de mettre le nom souligné dans la couleur voulu et de remettre par dessus le nom dans la couleur d'écriture avec un autre rectangle texte ajusté à la bonne taille pour juste recouvrir le texte de la mauvaise couleur.
Chez moi le soulignement est bien de la même couleur que le texte.
Tu ne confond pas avec le contour de ton rectangle texte qui peut être encadrer et mis en couleur?:/
Sinon il n'y a certainement pas d'autres solutions.
Chez moi le soulignement est bien de la même couleur que le texte.
Tu ne confond pas avec le contour de ton rectangle texte qui peut être encadrer et mis en couleur?:/
Sinon il n'y a certainement pas d'autres solutions.
-
Ca marche de façon impeccable ! Merci beaucoup !Le plus simple est certainement de mettre le nom souligné dans la couleur voulu et de remettre par dessus le nom dans la couleur d'écriture avec un autre rectangle texte ajusté à la bonne taille pour juste recouvrir le texte de la mauvaise couleur.
Ben oui, chez moi aussi, tout le problème se siituait là : je voulais un texte noir et un soulignement/soulignage (?) rouge (ou d'une autre couleur)Chez moi le soulignement est bien de la même couleur que le texte.
Encore merci pour vos réponses