Problème création template hdtv

If you need help on how to use the program
Post Reply
visitor

Problème création template hdtv

Post by visitor »

Bonjour,

J'ai voulu me créer un template avec Report Designer afin de réaliser des fiches des films au format hd/hd ready.

Mon problème est le suivant : je sélectionne "TV HDTV 1280x720" dans "page options" et pourtant mon espace de travail est plus grand que ces dimensions...

Je m'explique, j'ai créé un fond avec un prog de dessin en 1280x720 et quand je le place sur mon template, il ne remplit pas toute la zone de travail... Rien à voir avec un redimensionnement de l'image importée, elle fait bien 1280x720, mais il y a une marge à droite (au moins 300px)et à gauche (au moins 200px).

Une solution ?
antp
Site Admin

Post by antp »

Bonjour,
Les rapports sont faits en cm ou en mm et le nombre de points dépend donc de la résolution de l'imprimante...
C'est quoi ce "TV HDTV 1280x720" dans "page options" ?
visitor

Post by visitor »

Dans le menu fichier de report designer, y'a un sous-menu "page options" dans lequel on choisit la taille du support... En l'occurence, dans la liste déroulante, y'a un format "tv hdtv 1280x720", qui, à priori, n'a rien à voir avec le choix de l'imprimante.

Donc, quand je sélectionne ce format, il m'affiche ma zone de travail et lorsque j'insère une image en 1280x720px, il y a malgré tout de grosses marges de part et d'autre...

Je ne parle pas de la résolution de l'imprimante, donc à priori aucune incidence de ces réglages...
antp
Site Admin

Post by antp »

Oui enfin je ne sais pas d'où sort ce truc, ça doit être propre à l'imprimante choisie (la liste des formats de papiers vient de là).
Les rapports sont en cm/mm donc je ne sais pas à quel taille de papier ça correspond. Un truc comme ça ça ne se définit pas en pixels.
Et la place qu'occupe l'image sur la feuille dépend de la résolution de l'imprimante (à moins qu'il ne choisisse une résolution arbitraire, mais de toute façon rien n'empêche de redimensionner l'image)
visitor

Post by visitor »

Je ferais des captures d'écran plus tard et je te montrerai le problème...
visitor

Post by visitor »

voici mon problème illustré... (cliquer pour agrandir)

Image
antp
Site Admin

Post by antp »

Mais comme je l'ai dit une page ça se définit en cm/mm normalement.
Je ne sais pas d'où sortent ces pages "HDTV", c'est l'imprimante qui doit générer ça (moi j'ai juste des vrais formats de pages). 1280x720 c'est une résolution en pixels pour écrans/TV. Quel est l'intérêt d'utiliser ça pour des rapports ?
Pour la taille de l'image, je ne sais pas quelle unité il utilise, si ce sont des pixels il doit la calculer en fonction de la résolution de l'imprimante et/ou de l'écran.
visitor

Post by visitor »

Je viens effectivement de trouver le "problème".

En fait, la seule imprimante que je "possède" est pdf creator, et quand, dans "report options...", je sélectionne "default printer" au lieu de l'imprimante virtuelle, je n'ai plus la possibilité de choisir "1280x720".

L'intérêt pour moi de générer les fiches des films à ce format est justement de les utilser sur la tv.

J'ai le boîtier wdtv et pour cataloguer mes films et pouvoir consulter le contenu de mes disques durs branchés au boîtier, j'ai fait appel à AMC.

Je génère mes fiches, je les exporte avec l'imprimante virtuelle en fichier image 1280x720 ou en pdf (que je transforme ensuite en fichier image avec photoshop ou autre).
antp
Site Admin

Post by antp »

Il faudrait voir quelle définition cette imprimante PDF utilise.
Pour avoir la même qu'à l'écran ça devrait être 72 ou 96 dpi j'imagine.
Mais bon c'est une utilisation un peu détournée là, je ne sais pas vraiment comment tout ça est supposé réagir (d'autant plus que le module d'impression est juste un composant tout fait que j'utilise : ce n'est pas moi qui l'ai développé).
visitor

Post by visitor »

C'est vrai que l'utilisation que je fais de AMC n'est pas sa vocation première, mais ça me dépanne pour faire ce que je veux faire et que je ne peux faire autrement, du moins simplement !

Mais depuis que j'ai changé la sélection d'imprimante, mon problème semble avoir disparu, faudra que je teste à nouveau.

Ce qui est bizarre, c'est que bien que l'image en 1280x720 n'occupait pas toute la zone de travail, quand j'imprimais ensuite mes fiches en pdf, j'avais bien en format de sortie du 1280x720 en ouvrant le fichier sous photoshop (les "marges" étaient apparemment enregistrées comme zones transparentes et donc photoshop n'en tenait pas compte).
Post Reply