Or to be more explicit, how to create bmp file UUencoded, or how to convert existing .ico or .bmp file to UUencoded format.antp wrote:The language file only contains the flag shown in the language list, as a 16x16 4-bit bitmap file UUEncoded.
[Solved] How to change icon within languages files ?
-
[Solved] How to change icon within languages files ?
All is in title.
Last edited by AoF-Neptune on 2008-12-16 15:16:35, edited 1 time in total.
If it is for a new language to add to AMC I can add it when you send me the file.
Else if you want to be able to make yourself the code, you can use what I use:
www.antp.be/temp/uuenc.zip
I made that long time ago (in 2002 !) as a quick test, I do not remember what do the fields and buttons actually, do not use them.
To use that tool drag & drop the bmp file on the window, and then it will put the result encoded contents in clipboard, so you can directly paste it in your lng file.
You must use bmp, not ico
Else if you want to be able to make yourself the code, you can use what I use:
www.antp.be/temp/uuenc.zip
I made that long time ago (in 2002 !) as a quick test, I do not remember what do the fields and buttons actually, do not use them.
To use that tool drag & drop the bmp file on the window, and then it will put the result encoded contents in clipboard, so you can directly paste it in your lng file.
You must use bmp, not ico
-
Ok ! Thanks for quick reply.
I may translate EnglishMusic.lng soon and i will probably create a mod for series as it is often asked for.
Will send you via email :
- FrenchMusic.lng
- FrenchSeries.lng
- EnglishSeries.lng
with specific icons for them if i manage to use UUENC.
For example, FrenchMusic will probably have a musical note on the blank part of french flag.
I need to find an idea for series.
I may translate EnglishMusic.lng soon and i will probably create a mod for series as it is often asked for.
Will send you via email :
- FrenchMusic.lng
- FrenchSeries.lng
- EnglishSeries.lng
with specific icons for them if i manage to use UUENC.
For example, FrenchMusic will probably have a musical note on the blank part of french flag.
I need to find an idea for series.
-
I know it, though i would be able to upload them to a file sharing site like Badongo, but hosting them here would be better.antp wrote: I do not include mods in AMC, but if you do not know where to put the files for other users you can indeed send me the files, I'll put them on my server for other forum users.
Thanks.
And i found how to work with UUEnc.
Thanks for it.
Button1 is a "browse" button. And as i have some ideas about AMC, but is a great beginner with Pascal, software like this one or like 2do are great for me to begin programming. Maybe i will improve them as i dont think you will work anymore on them.antp wrote: www.antp.be/temp/uuenc.zip
-
Arf désolé, je voulais dire que j'allais essayer d'améliorer 2do et UUenc et non pas AMC, c'est vrai que j'ai des projets pour AMC mais pas dans l'immédiat vu mes piêtres connaissances en Pascal. Je vais me faire la main sur des petits et vieux logiciels avant de m'attaquer à AMC.antp wrote:Well I'd like to continue to improve AMC, it is just that I do not know when I will do thatAoF-Neptune wrote: Maybe i will improve them as i dont think you will work anymore on them.
Pour te dire, je ne suis même pas fichu d'installer ElTree et la JCL/JVCL.
Désolé de répondre en français sur un sujet que j'ai ouvert en anglais mais au moins on se comprendra.
Bonne continuation...
Ha oui c'est moi qui ai mal lu en fait
pour 2do je ne suis pas sûr que ce soit intéressant de l'améliorer : c'est tellement basique comme programme (et mal fait du fait que j'ai fait ça au début de ma carrière ) qu'il vaut mieux repartir de zéro.
Pour la JVCL c'est un gros bazard que je n'installe pas (plus) chez moi, j'ai juste piqué les quelques composants qui m'intéressaient.
Pour ElTree par contre normalement c'est assez simple... il suffit d'ajouter dans Tools -> Environment -> Library le chemin vers le dossier "code\source" de Eltree, puis d'ouvrir eltreeD7.dpk et de cliquer "Install".
pour 2do je ne suis pas sûr que ce soit intéressant de l'améliorer : c'est tellement basique comme programme (et mal fait du fait que j'ai fait ça au début de ma carrière ) qu'il vaut mieux repartir de zéro.
Pour la JVCL c'est un gros bazard que je n'installe pas (plus) chez moi, j'ai juste piqué les quelques composants qui m'intéressaient.
Pour ElTree par contre normalement c'est assez simple... il suffit d'ajouter dans Tools -> Environment -> Library le chemin vers le dossier "code\source" de Eltree, puis d'ouvrir eltreeD7.dpk et de cliquer "Install".
-
J'avais réussi à tout installer sur Delphi 6 personnel (hormis JVCL) mais c'etait pour AMC donc ton pack suffisait. Le hic c'est que Delphi 6 PE n'etait pas suffisant pour AMC. Je suis passé à Turbo Delphi 2006, et apperemment ElTree n'est pas compatible. Mais avec toutes ces tentatives j'ai l'impression de m'en tirer déjà mieux au niveau installation de composants. J'ai bien essayé de récupérer Delphi 7 PE, mais je n'arrive pas à trouver de lien de téléchargement. Donc je reste sous 2006 et vais essayer de remplacer ElTree par un autre composant. Idem pour les composants de la JVCL que tu utilise pour 2do je vais essayer de les remplacer par d'autres. Mais comme tu le dis c'est peut être plus simple de repartir de zéro en me servant des sources comme d'une aide à démarrer.antp wrote:Pour ElTree par contre normalement c'est assez simple... il suffit d'ajouter dans Tools -> Environment -> Library le chemin vers le dossier "code\source" de Eltree, puis d'ouvrir eltreeD7.dpk et de cliquer "Install".
Dernière question, UUEnc ne dispose pas d'infos de license ? Puis je le modifier comme si c'etait du GPL ??
Just in case this might be of interest : In addition to a book containing a german version of Delphi 7 Personal, there is a french book named "Delphi 7 Studio" available, that still comes with Delphi 7 Personal on CD (a french version I guess). You can find it e.g. on Amazon.fr for around 43 Euro. If the book should be useful, the price might be still ok (although the german book is around 25 Euro only). And there are other sellers on Amazon selling the book for around 32 Euro.
-
Thanks for tip Sascha, but think i will stay with Turbo Delphi 2006, since for AMC, and later for SGC i managed to install all components except ElTree. Tried to install JVCL only for few components required for 2do, but this package is not really obvious to install and i will try to replace components by other easier to setup. And for Eltree, i will replace it, maybe with VirtualTree.
I'm actually working on UUEnc in order to make my first tries under Pascal, and then i will work on a SGC viewer as i told you via pm. I also managed to install all components needed by PriYatna viewer.
@ Antoine : Ton pack de composants n'installe pas tous les composants présents. Entre autre, l'unité AntJvDragDrop est présente mais non installée. Je ne sais pas si c'est juste un oubli ou si c'est voulu vu que ce composant n'est pas utilisé par AMC. J'ai quand même réussi à l'installer en éditant AntRegister et en modifiant une ligne sur AntJvDragDrop. La preuve que je dois pas être aussi c.. que je le pensais
I'm actually working on UUEnc in order to make my first tries under Pascal, and then i will work on a SGC viewer as i told you via pm. I also managed to install all components needed by PriYatna viewer.
@ Antoine : Ton pack de composants n'installe pas tous les composants présents. Entre autre, l'unité AntJvDragDrop est présente mais non installée. Je ne sais pas si c'est juste un oubli ou si c'est voulu vu que ce composant n'est pas utilisé par AMC. J'ai quand même réussi à l'installer en éditant AntRegister et en modifiant une ligne sur AntJvDragDrop. La preuve que je dois pas être aussi c.. que je le pensais
Pour Delphi 2006 en effet ElTree n'est pas prévu, mais il doit être facile de créer les packages correspondant. J'avais dû le faire quand je suis passé de Delphi 6 à Delphi 7
UUEnc : pour les quelques de code qu'il y a, peu importe, tu fais ce que tu veux du code, c'est du domaine public
J'avais même reposté ces lignes quelque part sur le forum il me semble.
Le AntJvDragDrop je le crée par code et non en design-time, donc pas besoin de l'installer, donc c'est un oubli volontaire
Le composant est bien utilisé par AMC par contre... (mais comme je l'ai dit, par code seulement)
UUEnc : pour les quelques de code qu'il y a, peu importe, tu fais ce que tu veux du code, c'est du domaine public
J'avais même reposté ces lignes quelque part sur le forum il me semble.
Le AntJvDragDrop je le crée par code et non en design-time, donc pas besoin de l'installer, donc c'est un oubli volontaire
Le composant est bien utilisé par AMC par contre... (mais comme je l'ai dit, par code seulement)