[FR] Ajout d'un champ

New scripts, templates and translation files that allows to use Ant Movie Catalog to manage other things than movies
Post Reply
Trashoune

[FR] Ajout d'un champ

Post by Trashoune »

Bonjour a tous.

J'aimerais connaitre la meilleur solution pour ajouter un champ lors de la création d'une nouvelle entrée.

Ce que je désire c'est lors de la saisie un nouveau DVD dans la base, spécifier la localisation avec si possible une liste déroulante comme pour type de support.

Merci par avance pour votre aide.
antp
Site Admin

Post by antp »

Bonjour,
Ce n'est pas prévu dans le programme d'ajouter des champs.
La seule solution est de réutiliser un des champs existants et dont on n'a pas besoin.
Trashoune

Post by Trashoune »

Merci pour l'information.

Il y a t'il possibilité d'ajouter cette fonction dans une future release ?

l'idée est d'avoir un champ de configuration dans le programme pour donner tous les emplacements possible ex :
- Pochette 1
- Pochette 2
- Etagère 1
- Etagère 2
- ...

Après lors de la création d'un nouveau DVD ou autre média, il serra possible de sélectionner son emplacement dans une liste déroulante.

Merci par avance.
antp
Site Admin

Post by antp »

Ça sera peut-être "un jour" rajouté, mais il y a beaucoup de choses à rajouter et je travaille très rarement sur le programme.
Trashoune

Post by Trashoune »

C'est dommage.

Quant je vois les modifications effectuées par certain (mod BD, Livre, Music), n'existe il pas une solution détournée pour effectuer cet ajout, en attendant une future mise à jour du produit.

Cordialement,
antp
Site Admin

Post by antp »

Si, c'est ce que j'ai dit plus haut : "La seule solution est de réutiliser un des champs existants et dont on n'a pas besoin."
On peut changer les noms des champs en détournant l'outil de traduction, mais pas en ajouter de nouveaux.
gigi1250

Post by gigi1250 »

en réponse à trashoune je mets à dispo ma version du fichier french.lng qui inclu le champs localisation avec liste déroulante (je n'ai pas crée un nouveau champ mais détourné un champ existant dt je ne me servais pas)
french.lng

cordialement
AoF-Neptune

Post by AoF-Neptune »

Le sujet date un peu, mais je vais qd même expliquer comment j'ai remédié à cette lacune.
Je me sers du numéro attribué à chaque film pour dire ou je range mes films.
Le film ayant le numéro 20210 est dans la 2e pochette, page 02, 1er emplacement, le 0 final indique que le film est seul sur le support.
Le film ayant le numéro 20213 est au même endroit mais est le 3e film à partager le même support. On peut donc avoir jusqu'a 9 films sur le meme support en utilisant cette astuce.
-> Pas besoin de modifier les fichiers .lng et je t'assure que ca en épate certains de voir que je peux retrouver un film les yeux fermés :lol:
Post Reply