[FR] Affichage : Images dans liste des Films

If you need help on how to use the program
Post Reply
batmobyl

[FR] Affichage : Images dans liste des Films

Post by batmobyl »

Salut à tous,

j'ai fait un fausse manip., et j'ai perdu l'affichage du petit panneau image (très pratique !) qui était sous la liste des films...

Impossible de la remettre ! :/

Une idée ???

Merci !
antp
Site Admin

Post by antp »

Salut,
On peut le réactiver via le menu Movie (Film) -> Image.
batmobyl

Post by batmobyl »

Hello,

j'dois vraiment pas être doué :
Lorsque je clic sur "Film/Image/Afficher l'image", j'ai un grand panneau qui apparait au milieu, et qui affiche l'image du film sélectionné dans la liste. Cependant, impossible de le glisser de nouveau à sa place originelle : sous la liste des films !
Lorsque je le glisse vers le bas de cette liste, le panneau prend la place de la liste des films, et devient tout gris...

J'ai également essayé de réinstallé ANT.M.C., mais ça n'a rien changé !
antp
Site Admin

Post by antp »

Il faut redimensionner la zone de ce panneau avant ou après l'avoir glissé, mais parfois ça ne marche toujours pas.
Dans ce cas, deux solution :
- radicale : virer "prefs.xml", mais on perd les options qu'on a éventuellement changées
- plus propre : ouvrir "prefs.xml" avec le bloc-notes et aller modifier la valeur qui est donnée à "PicDockedHeight" (mettre 150 par exemple). Si ça ne suffit pas, supprimer la ligne contenant "ToolbarPictureWindow" quelques lignes plus bas.
Dans tous les cas, refermer le programme avant de faire ça.
batmobyl

Post by batmobyl »

:grinking: :grinking:

PARFAIT !

La solution qui a fonctionné a été d'ouvrir "prefs.xml" avec le bloc-notes et aller modifier la valeur qui est donnée à "PicDockedHeight".

MERCI !!!!!

a+
MesTubes

pb d'image dock/undock et disparition liste de films

Post by MesTubes »

J'ai galèré sans trouver de réponse à un pb survenu en voulant changer une image (ce que je pratique depuis le début en 2001). Merci pour avoir donné la solution en changeant PicDockedHeight="150". Par contre le mini menu à gauche de l'image avec 3 icones save, sup,ouvre...
Antoine as-tu la solution ?

D'avance merci d'un fidèle utilisateur depuis 7 ans.

:??:
:grinking:
antp
Site Admin

Post by antp »

il a quoi le mini menu ? :??:
Tu peux toujours supprimer les lignes
<ToolbarPictureWindow ...
<ToolbarPicture ...
MesTubes

menu image

Post by MesTubes »

Bonjour Antoine,

Ce que je veux dire en "mini menu" est les 5 icônes identiques à ceux du sous-menu Fonctions d'images que l'on trouve dans la barre d'outils du haut. Avant mes problèmes ces 5 (ou 4) icônes se retrouvaient à gauche de la partie image. Maintenant il n'y a que l'image et je dois passer par le déroulement du menu du haut.

Si tu suggères de supprimer les lignes <ToolbarPicture ... cela semble l'inverse de ma solution recherchée.
:/
MesTubes

image docked avec menu

Post by MesTubes »

Antoine,

Si cela peux aider voilà la copie de ma config:
<Toolbars>
<ToolbarPictureWindow Rev="2000" Visible="1" DockedTo="DockBottomList" LastDock="DockBottomList" DockRow="0" DockPos="0" FloatLeft="89" FloatTop="589" ClientWidth="159" ClientHeight="210" />
<ToolbarPicture Rev="2000" Visible="0" DockedTo="+" LastDock="DockMainLeft" DockRow="0" DockPos="0" FloatLeft="609" FloatTop="95" FloatRightX="77" />

Dois-je changer des valeurs ?
Merci d'avance.
:)
antp
Site Admin

Post by antp »

Supprimer ces lignes reviendra aux options par défaut, donc les icônes sur le côte de l'image.
Enfin là dans ta config je vois que la barre d'icônes est simplement cachée... Fais un clic droit sur la barre d'icônes principale ou sur le menu et coche "picture toolbar" ;)
(je me rends compte que j'aurais dû mettre ça aussi dans le clic droit sur l'image, on pourrait le chercher là)
MesTubes

Problème image résolu

Post by MesTubes »

Un grand Merci Antoine pour solutionner le problème. J'ai simplement fait selon ton instruction "clic droit" et coché barre d'outils images. Malgré toutes ces années d'utilisation j'ai encore à découvrir astuces et potentiels inexploités.

:grinking:
Post Reply