[Fr]Date origine photo (EXIF) erronée

You found an error in the program ? Report it here
Post Reply
SdQY

[Fr]Date origine photo (EXIF) erronée

Post by SdQY »

Bonjour,

Il me semble que Ant Renamer confonde la date de création de la photo (données EXIF) et la date de création du fichier sur le PC. :/
antp
Site Admin

Post by antp »

Bonjour,

En fait dans l'action "Exif" il faut utiliser %datetimeoriginal% au lieu de %datatime%, je ne le savais pas à l'époque (ça semble dépendre des appareils photos et des logiciels), et je n'ai pas encore fait la modif dans le programme ;)

Par contre l'action "date & heure" elle utilise bien la date du fichier et non les infos exif, donc son comportement est normal.
SdQY

Post by SdQY »

Merci pour la (rapide) réponse ... et en plus ça marche! :)
Par contre l'action "date & heure" utilise bien la date du fichier et non les infos exif, donc son comportement est normal.
Tout à fait exact et c'est très bien comme ça. :grinking:
Bravo pour le boulot :clapping:
Futal

Re: [Fr]Date origine photo (EXIF) erronée

Post by Futal »

Bonjour. Je suggère de modifier le texte d'information pour éclaircir ce point et de mettre %datetimeoriginal% par défaut puisque c'est le comportement attendu.

Actuellement le texte laisse penser que %datetime% et %datetimeoriginal% sont équivalents donc j'avais laissé le %datetime% qui était par défaut. C'est en m'apercevant que la date de certaines photos ne suivaient pas l'ordre de prises de vues que j'ai cherché dans l'aide avant de trouver l'information sur ce forum.
antp
Site Admin

Re: [Fr]Date origine photo (EXIF) erronée

Post by antp »

Bonjour,
C'est déjà fait, mais ça ne sera inclus que lorsque je re-publierai une nouvelle version.
Post Reply