Quelques idées

Comments on existing version & Suggestions for future versions. If you want a new feature suggest it here. Discussions about beta versions also come in this section.
Post Reply
pgjv

Quelques idées

Post by pgjv »

Voici quelques idées pour les futures versions :

- Possibilité de mettre un titre en couleur dans la liste de manière à le faire ressortir (par exemple ses films préférés ou ceux que l'on a pas encore vu).

- Possibilité de modifier simultanément les champs de différentes fiches après avoir sélectionné plusieurs titres (si je veux préciser quels films sont en VO et quels films en VF je suis obligé de préciser un par un. Il serait pratique de pouvoir maintenir la touche control enfoncée, sélectionner tous les films VO et modifier en seule fois le champ).

- Lorsque les films sont triés par réalisateur ou pays, il serait sympa de pouvoir faire apparaitre à coté de chaque réalisateur ou pays la moyenne des notes des films. Pour peu qu'on note chaque film personnellement, cela permettrait de montrer nos pays ou réalisateurs préférés. (C'est un gadget mais cela satisferait je pense de nombreux cinéphiles).

- Quand un film appartient à plusieurs catégories, il faut actuellement n'en choisir qu'une pour que le groupage par catégorie soit efficace (sinon on se retrouve avec autant de catégorie que de films quasiment).

2 idées pour ce problème :

* Pouvoir créer des sous catégories de groupage par catégorie. Mais ceci suppose de hiérarchiser les catégories. Ce qui n'est parfois par évident.

* Pouvoir faire apparaitre dans 2 ou 10 catégories différentes un film qui
appartiendrait à ces 2 ou 10 catégories.

L'idéal serait de pouvoir indiquer toutes les catégories pour un film puis de créer un instrument qui permettrait de rechercher des films en délimitant ses choix, c'est à dire en acceptant quelques genres et à l'exclusion de certains.
Ainsi ma copine pourrait sélectionner "comédie mais sans science fiction" et pourrait tomber sur L'Auberge Espagnole sans risquer de tomber sur Men In Black.
Mais je comprend que cette dernière idée doit être difficilement réalisable.

Pour tout le reste, c'est très bon.
Merci
antp
Site Admin

Post by antp »

Bonjour,

Merci.

1 - Je rajouterai peut-être un jour la possibilité de définir des couleurs en fonction de certains critères

2 - C'est pour le moment faisable avec un script (ça se fait très rapidement, on doit pouvoir trouver ça sur le forum sinon je peux détailler ma manoeuvre), il faudrait que je le rajoute accessible depuis l'interface

3 - Ça pourrait être sympa à intégrer aux statistiques, en effet

4 - Les catégories/langues/pays/etc. multiples devraient être mieux gérés

Les points 2 et 4 ont une priorité plus ou moins importante sur ma liste de choses à faire, qui est déjà bien trop longue. Comme je travaille très rarement sur le programme je ne sais pas quand je m'en occuperai malheureusement.
Gdugrau

Post by Gdugrau »

Bonjour
Chic ici on parle français !
suggestions pour une évolution :
1/ je confirme le besoin d'un affichage multiphotos
2/ possibilité de "bloquer" une fiche (ne pas pouvoir la modofier par erreur)
3/ possibilité de mettre un lien hypertexte vers le film (pour le lancer directement)
4/ mettre des "mots clés" personnels (par ex films politiques...)
5/ double tri : tri dans un tri

et la prise en charge en info (taille, durée ...) des formats .flv et surtout divX6.
a ce propos je n'arrive pas à comprendre que ni mediainfo ni AMC ne distinguent les divX 6.1 6.2 etc... (alors qu'ils distiguent le 3.x 4.x 5.x ) ; c'est très génant pour avoir des infos complètes.

merci à vous

PS je m'apperçois qu'on "est ensemble" depuis 2003 : alors encore bravo et courage :grinking:
antp
Site Admin

Post by antp »

1. c'est prévu pour une future version
2. à voir, mais c'est pas parmi les fonctionnalités prioritaires de toute façon
3. le champ d'adresse permet déjà cela ; dans le futur il y en aura un séparé du champ de site web
4. on peut toujours utiliser un des champs existants inutilisés
5. où ? c'est déjà possible à l'exportation/impression

Le support des flv sera ajouté dans la prochaine version (il faut juste que je rajoute l'extension aux formats connus ; si on renomme le fichier avec une extension vidéo connue par le programme ça devrait déjà marcher), il faut peut-être juste mettre à jour Media Info.

Pour ce qui est de divx 6, ça dépend de Media Info, à moins que là aussi il y ait une nouvelle extension ?
Post Reply