[REL] [EN] [FR] Centralisation ScorEpioN [-SEN-]

If you made a script you can offer it to the others here, or ask help to improve it. You can also report here bugs & problems with existing scripts.

Vous trouvez ces scripts :

Excellents
87
97%
A améliorer
3
3%
Nuls
0
No votes

Total votes: 90

Nicolas R

Post by Nicolas R »

Oh mais de rien !

Ca y est, je crois qu'allocine remet ça. Ils ont légèrement changé la façon de présenter le casting complet très récemment, et il y a des retombées sur ce que rapporte le script. Maintenant, dans la liste des acteurs rapportés (complète dans mon cas), on a à chaque fois droit en première entrée à un " (Dossier Exceptionnel : Découvez Les Webreporters De L'Été Avec Nokia N95), (Votez !)"

Autre chose étrange, en entrant le film Un Portrait Imaginaire De Diane Arbus les acteurs sont normalement récupérés au delà du problème cité plus haut, mais lors de la récupération des infos du film Long Xiong Hu Di, les rôles et noms étaient inversé en plus de l'intégration parmi les acteurs des producteurs ! Je trouve ce deuxième problème particulièrement inquiétant ...

Je suis en dernière version PAS et de script. Bon et bien, j'espère que tes vacances ont été longues et reposantes, parceque la rentrée ne le sera pas hein ?

:lol:
Raoul_Volfoni

Correction du bug "Dossier Exceptionnel ... etc"

Post by Raoul_Volfoni »

Salut Nicolas R
Nicolas R wrote:Je trouve ce deuxième problème particulièrement inquiétant ...
Pas d'inquiétude ;), tout est lié à ce fameux ""Dossier Exceptionnel ... etc"
Pour que tout rentre dans l'ordre il suffit de corriger 2 lignes dans la partie "// ANALYSE DE LA PAGE CASTING"

A la ligne 1178
Il faut remplacer cela

Code: Select all

listeMessagesF[0] := 'Acteurs';
par ceci

listeMessagesF[0] := '<b>Acteurs</b>';
Et à la ligne 1181
Il faut remplacer ceci

listeMessagesS[0] := 'Acteurs';
par cela

listeMessagesS[0] := '<b>Acteurs</b>';
Et l'Opération Condor retrouvera ses acteurs avec leurs bons rôles :)
Fais moi un retour pour me confirmer que ça marche.

J'attends de voir si il y a d'autres modifs à faire avant de faire parvenir un nouveau script à antp.
Nicolas R

Post by Nicolas R »

Salut Raoul,

Ca fonctionne pour moi ! Rien de spécial à signaler en dehors de ça sur plusieurs entrées.

:grinking:
Raoul_Volfoni

Mise à jour Script Allociné (Mod 01/10/07)

Post by Raoul_Volfoni »

Salut à tous

Après des déboires de FAI, voilà une mise à jour du script d'Allociné (Mod 01/10/07)

Cette mise à jour comprend les 2 corrections mentionnées sur le forum. (depuis le 23/08/07) à savoir :

- Correction des listes de films incomplètes. (remarqué par Acta)
- Correction de l'apparition de "dossier exceptionnel" avec option acteur(2). (remarqué par Nicolas R et votre serviteur)

Plus :

- Correction de l'apparition de "Plus ..." en option acteur(1). (remarqué par patrick-jack)
- Correction des espaces manquants dans la liste des films.
- Correction de la récupération de l'image Cinéfil suite à un changement sur le site.
- Correction de la récupération de l'image Amazon suite à un changement sur le site.
- Correction de la récupération de la petite image Allocine lorsqu'aucune image n'est trouvée.

Vous trouverez cette mise à jour à l'endroit habituel : http://antp.be/temp/scripts/

@+

@ Nicolas R
Merci ... avec un peu en retard :/ ... pour ton dernier retour.
torrente

problèmes avec les scriptes de Amazon, DVDFr et DVDZone2

Post by torrente »

Bonjour je suis nouveau sur le site
et en ce qui concerne les choses de l'informatique :(
Votre logiciel est vraiment excellent !
Je me permets de poster ici car j'ai quand même un souci...
En effet j'ai beau chercher à importer des titres sur Amazon ou DVDFr, Zone2, quasiment aucun des titres ne sont touvés par les scripts. Apparemment ils sont bcp trop vieux alors que je viens de télécharger la dernière version (éh oui je suis vraiment nouveau)
Pourtant il ne s'agit pas de titres obscures (la nuit des morts vivants ou le marin des mers de chine par exemple).
Je ne sais pas trop comment faire... j'aimerai vraiment continuer à entrer mes dvd dans la base sans passer par des affiches de films ou des fiches imdb mais bien les dvd zone 2 ou 1...
Existe-t'il une mise à jour pour ces derniers
Autre que celle incluse avec la dernière version téléchargée toute à l'heure ?
Merci mille fois d'avance !
:)
Torrente. :D
antp
Site Admin

Post by antp »

Bonjour,
Il aurait fallu plutôt cliquer "New Topic" que "Add Reply" puisque la question ne concerne pas cette discussion-ci (càd le script Allociné et autres faits à l'origine par ScorEpioN).
Enfin, ce n'est pas très grave...
La dernière version du programme (3.5.1) datant d'il y a moins d'un mois, très peu de scripts ont été mis à jour depuis.
Pour "la nuit des morts vivants" sur DVDFR il ne semble pas trouver grand chose, mais ça ne dépend pas du script ça, c'est la faute du site. Pour d'autres films ça fonctionne bien.
Pour les autres scripts, certains ne sont peut-être plus à jour, mais tant que personne ne les met à jour il n'y aura pas de nouvelle version ;)
Sinon les scripts récemment mis à jour sont disponibles en lançant le script appelé "update scripts".
torrente

Post by torrente »

Merci beaucoup :D
Désolé de m'être trompé de topic
J'ai remarqué que sur dvdfr ça fonctionne mieux en mettant qu'un seul mot-clé plutôt que le titre en entier donc je vais avancer comme ça.
Par contre vraiment, celui d'Amazon ne veut rien savoir...
ni celui de dvdzone2 :(
pour les fortiches en script que ça intéresse :)
Merci, à+
T.
Maurice Lorieu

Script Allociné

Post by Maurice Lorieu »

Bonsoir,
Encore un pb de note avec Allociné.
Un remède rapide (je laisse le soin aux experts de le valider), modifier la ligne 374 comme suit :

if (pos('recommandations', Line) <> 0) then

à +
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

Salut à tous

@ Maurice Lorieu
Salut Maurice Lorieu

Merci d'avoir remarqué ce problème. Effectivement un changement sur le site d'allociné perturbe la bonne marche de la fonction notation du script. Ta solution fonctionne. ( peut être aurais tu pu préciser que ta modification concernait la ligne 374 du dernier script en date "01/10/2007 (Mod)", car sur les autres versions du script cette ligne n'est evidemment pas la bonne !!)
Sinon la retraite se passe bien ? Pour les champignons c'est tout bon en ce moment ... mais pour le vtt ça va commencer à faire frisquet non ? ;)

@ Tous
Je me demande d'ailleurs si cette ligne est toujours utile, car la condition est toujours vrai, qu'il y ai des notes ou pas. (Je n'ai pas trouvé de différences dans les balises du site lorsqu'il y a des notes ou pas du tout) Et comme de toutes façons le script vérifie après individuellement si il y a des notes spectateurs et critiques, on pourrait tout ausi bien "neutraliser" cette ligne pour le moment. Dans ce cas il suffit juste de rajouter une double barre devant la ligne de condition. (ligne 374 de la version 01/10/2007 (Mod))
Ceci

if (pos('notesrecos&', Line) <> 0) then
devient cela

//    if (pos('notesrecos&', Line) <> 0) then
On pourra toujours remettre la condition si les pages rechangent et si il y a des différences entre les pages avec ou sans notes.

J'inclurais cette modif dans une prochaine mise à jour du script, qui comportera une nouvelle option pour la notation qui sera intitulée "type de note". En gros, vous pourrez choisir d'avoir les notes (dans le champ commentaires) sur 4 ou sur 10, mais surtout avec ou sans décimale (donc avec plus ou moins de précision)
Plus de détails lors de l'annonce de la disponibilité de cette mise à jour.
Raoul_Volfoni

Mise à jour Script Allociné version 53 du 12/10/07

Post by Raoul_Volfoni »

Salut à tous

Voici donc une nouvelle mise à jour du script Allociné.
J'ai décidé de reprendre la numérotation des versions là où ScorEpioN l'avait laissé.
Cette mise à jour porte donc le numéro de version 53.

Au menu de cette mise à jour :

- Correction de la non récupération des notes en mode Film et Série.
(en effet la partie série à été touché de la même manière que la partie film)

- Ajout d'une nouvelle option pour les modes films et séries intitulé : "Type de Note"
Cette option comporte 4 choix possible : (0 par défaut)
0=[notation sur 4 sans décimales] Affiche la notation presse et spectateurs* sur 4 sans décimale
1=[notation sur 4 avec décimales] Affiche la notation presse et spectateurs* sur 4 avec décimale
2=[notation sur 10 sans décimales] Affiche la notation presse et spectateurs* sur 10 sans décimale
3=[notation sur 10 avec décimales] Affiche la notation presse et spectateurs* sur 10 avec décimale
(* dans le champ commentaire uniquement)

Il y a également la possibilité de régler le nombre de chiffre après la virgule, par défaut il est a 2. Il suffit pour cela de modifier la ligne 19 du script qui se présente sous cette forme

nbDecimal = 2;
Changer la valeur numérique par le nombre de chiffre que vous souhaitez sans toutefois dépasser la valeur retournée par le site Allociné (en général un maximun de 6).

/!\ Si vous ne voulez pas changer la manière dont les notes apparaissent ... ne toucher pas aux réglages de cette nouvelle option ... le réglage par défaut de celle ci reprend les réglages habituels.

Un grand merci à Antp et Draco31.fr pour leurs coups de main au moment où j'ai développé cette option. Et un grand merci également à Anton35, initiateur de l'option et béta testeur de celle ci.

Pour télécharger cette mise à jour, RDV à l'endroit habituel : http://antp.be/temp/scripts/
@+
Anton35

Post by Anton35 »

:grinking:
IBB

Post by IBB »

Merci Raoul pour cette superbe mise à jour :)

J'ai repéré un (minuscule) "bug" mais qui a le don de m'énerver : lorsque je récupère les "Secrets de tournage" dans le champ commentaire, il laisse invariablement 2 lignes blanches à la fin... Ca serait possible de corriger ?

Merci :grinking:
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

@ Tous

:) Bonne Année :)

@ IBB
Salut IBB

Je t'épargne les détails de programmation mais ce "minuscule bug" a une raison d'être. Il est evidemment possible de corriger cela ... mais pour l'instant ce n'est pas dans mes priorités. Je met ça dans un coin de ma tête et sera peut être corrigé dans une prochaine mise à jour.
Pour l'instant je travaille sur la récupération des notes exactes qui ont disparu du code html des pages d'allociné ... et comme j'ai pas mal de taf en ce moment ça n'avance pas vite.
@+
Genki

Post by Genki »

Bonjour,

J'ai constaté que le script Allociné ne permettait plus d'importer les Bandes annonces comme cela est prévu en activant l'option (soit dans commentaires, soit dans URL). J'ai pourtant essayé divers films dont tous ont leur BA dispo sur le site d'Allociné, mais ça ne donne rien. :cry:

Voilou, si quelqu'un à l'occasion de voir ce petit problème, merci de votre aide :grinking:
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

Salut Genki

J'ai constaté la même chose depuis un moment ... j'avoue que je n'ai pas trop eu le temps de m'occuper du script depuis un moment.
Je dois avoir une version béta quelque part qui corrige cela.
Je crois même me souvenir que j'hésitais entre 2 types de bandes annonces ... l'une étant meilleure que l'autre mais au détriment d'une interface moins conviviale ... bref je remets le nez dedans et j'upload le nouveau script dès que possible

@+
Raoul_Volfoni

Mise à jour Script Allociné V55

Post by Raoul_Volfoni »

@ Tous

Voici une mise à jour du script Allociné

Au menu :

- Récupération de la bande annonce.
On récupère l'url de la première bande annonce du site allociné, mais sans la pub du début ....
--> cliquez ici <-- pour avoir un aperçu de ce que ça donne.
Si j'ai un peu de temps j'essairais de faire un truc un peu mieux avec l'interface Tivimi du site d'allociné.

- Récupération des notes exactes.
Plus exactement de la notation précise avec décimale ... ainsi on peut maintenant avoir la notation détaillée des critiques presse dans le champ commentaire.

- J'ai inclus la modif de Bad4u qui date du 17 août
Apparemment Bad4u a fait une modif du script au niveau de la partie série. Cela m'a permis de voir que cette partie du script avait beaucoup de problèmes, notamment au niveau de la récupération des résumés des épisodes.
Je jetterais un oeil dessus dès que mon emploi du temps me le permettra

Voilà c'est tout
Cette mise à jour ( v55 ) est dispo sur le serveur d'antp à l'adresse suivante : http://update.antp.be/amc/scripts/

@+
xenesys

modification sur script animeka

Post by xenesys »

Bonjour tout le monde

Avant tout, j'ai cherche si un cas similaire se trouvait sur le site mais apparemment non donc je présente mon cas

Avec AMC, j'utilise quasiment que le script pour "animeka".
Cependant, j'essaie depuis un moment deja de faire une modification.
J'y connais pas grand chose en pascal mais j'ai pense qu'en m'inspirant des autres parties du script je pourrais y arriver....mais voila c'est pas le cas :/

Ce que je souhaiterais faire :
- Récupérer les infos concernant les fansub réalises ou non sur une serie.
(équipe(s) / nombre d'épisode(s) réalisé(s))

Comme je l'ai dit en m'inspirant des autres sections du script j'ai "pondu" ca:

*la partie récupération d'informations sur le site

//cherche des teams de fansub et les episodes realises
BeginPos := Pos('Fansubbé par', Line);
Delete(Line, 1, BeginPos-1);
if BeginPos = 0 then
begin
aucun := 'Pas de fansub';
end else
begin
BeginPos := Pos('Fansubbé par :', Line);
Delete(Line, 1, BeginPos+39);
EndPos := Pos('Plus de détails ...</a><br><br></td></tr></table></td></tr><tr>',Line);
fansub := 'Fansubbé par : ';
fansub := fansub + Copy(Line, 1, EndPos-1 );
fansub := StringReplace(fansub, RC, ' ');
fansub := StringReplace(fansub, '<br />', ' ');
fansub := StringReplace(fansub, '<b>', '');
fansub := StringReplace(fansub, '</b>', '');
fansub := StringReplace(fansub, '<i>', '');
fansub := StringReplace(fansub, '</i>', '');
fansub := StringReplace(fansub, ' ', ' ');
fansub := StringReplace(fansub, '’','''');
fansub := StringReplace(fansub, '…','...');
fansub := deleteBalise(fansub);
fansub := StringReplace(fansub+'-',', -','.');
HTMLdecode(fansub);
fansub := fansub;
end;

*la partie affichage sur la fiche dans AMC

if CanSetField(fieldComments) and (GetOption('Staff') = 0) and (liste_acteurs <> '') then
SetField( fieldComments, 'Staff : ' + liste_acteurs + RCN(2) + liste_episodes + RCN(2) + fansub)
else if CanSetField(fieldComments) then
SetField( fieldComments, + liste_episodes, + fansub);

Visiblement ca ne marche pas du tout puisque le script semble marcher comme avant sauf que j'ai aucune info qui apparait au final ....

J'espère que quelqu'un pourra m'aider ^^
merci d'avance.

PS : merci a scorepion pour ses scripts!!
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

Salut xenesys

Tu dois être près du but.
Si tu n'obtiens aucunes infos c'est très certainement parce que ta partie récupération d'information doit être mal positionnée.
En jetant un coup d'oeil rapide au script (version 37) la bonne position semble être entre //Note de rédaction et //cherche le staff donc à la ligne 570. Par contre si la partie staff du script marche encore je ne garantie pas son fonctionnement après ça.
Ta ligne de endpos me semble un peu longue ... réduit la juste à 'Plus de détails'. Ecourtes aussi ton 'delete' de 13 au lieu de 38
N'oublie pas non plus de déclarer ta variable fansub en début d'analyse de film. Rajoute fansub à la ligne 317 ou 318 (variable de type string)

Pour l'affichage des infos un simple ajout de fansub aux lignes fieldcomment me semble suffisant

En gros :

Ligne 317

Line,page_film,titre_film,titre_original, fansub, categorie_film, realisateur_film, studio_film, annee_film: string;
Ligne 570 tu insères ton code de récupération

//cherche des teams de fansub et les episodes realises
    BeginPos := Pos('Fansubbé par', Line);
    Delete(Line, 1, BeginPos-1);
    if BeginPos = 0 then
    begin
    aucun := 'Pas de fansub';
    end else
    begin
      BeginPos := Pos('Fansubbé par :', Line);
      Delete(Line, 1, BeginPos+13);
      EndPos := Pos('Plus de détails',Line);
      fansub := 'Fansubbé par : ';
      fansub := fansub + Copy(Line, 1, EndPos-1 );
      fansub := StringReplace(fansub, RC, ' ');
      fansub := StringReplace(fansub, '<br />', ' ');
      fansub := StringReplace(fansub, '<b>', '');
      fansub := StringReplace(fansub, '</b>', '');
      fansub := StringReplace(fansub, '<i>', '');
      fansub := StringReplace(fansub, '</i>', '');
      fansub := StringReplace(fansub, ' ', ' ');
      fansub := StringReplace(fansub, '’','''');
      fansub := StringReplace(fansub, '…','...');
      fansub := deleteBalise(fansub);
      fansub := StringReplace(fansub+'-',', -','.');
      HTMLdecode(fansub);
      fansub := fansub;
    end;
Et enfin les 4 dernières lignes du bloc //charge les résultats dans la fenêtre ... vers les lignes 670 deviennent

if CanSetField(fieldComments) and (GetOption('Staff') = 0) and (liste_acteurs <> '') then
    SetField( fieldComments,duree_film + RCN(2) + 'Staff : ' + RCN(2) + liste_acteurs + RCN(2) + liste_episodes + fansub)
  else if CanSetField(fieldComments) then
    SetField( fieldComments,duree_film + RCN(2) + liste_episodes + fansub);
Désoler de ne pas t'aider davantage mais je travaille (lorsque le temps me le permet !!) sur le script allociné. D'ailleurs la dernière modif que j'ai fait sur celui ci est obsolète car l'adresse du player à changé ... mais je reviendrais dans un autre post pour ça.

Bon courage ... mais je suis sûr que tu touches au but et @+
xenesys

Post by xenesys »

MERCI!!!!

après plusieurs essais ca fonctionne parfaitement !!!
vraiment merci pour ton aide!!!
je commençais a désespérer ^^

Pour info j'ai commence depuis deja un moment a effecuter des modifications sur AMC en faisant une version dédiée a "Animeka" pour le fansub.
J'ai modifié les textes des champs, les choix, les infos... pas mal de choses en gros ^^
donc si je peux vous proposer ma version (je vais aussi créer un sujet sous 'mods")

Voici le script - le programme entier y est aussi dans le repertoire

http://goldensea.free.fr/AMC/
nom : Animeka (FR) - Tesla.ifs

et merci encore Raoul_Volfoni !!!

Edit : Seule chose qui ne semble pas marcher => la partie "staff"
mais meme avec la version 37 de scorepion ca ne semble pas marcher...
je vais essayer de voir ca ^^

Edit 2 : Nouvelle version du script v2 suite a la réparation du staff par le sieur Raoul_Volfoni ^^
Suite a une remarque, j'ai constaté une chose qui ne fonctionnait plus :
la recuperation d'image sur le site anidb.net. l'adresse web a change (.info -> .net) mais meme corrigé le script finit par recuperer l'image d'animeka.

Edit 3 (28/10/2008) : Nouvelle revision du script et passage a la V3 ^^

-Petite modification du script "animeka - tesla" concernant le staff.
Une troisieme option est maintenant disponible : "sans staff" (choix N°2)
Si vous ne souhaitez pas de staff dans la fiche.
Passage a la version V3 du script.
-Corrections.
-Suppression de l'option "auto-update" afin d'eviter de telecharger la version
originale sur la version "tesla" (a priori ca marche tres bien)

Pour une fois qu'une de mes petites modifs marche XD

:D
scarface

ALLOCINE BANDE ANNONCE

Post by scarface »

Bonsoir je trouve vos scripts super bien fait mais les urls des bandes annonces ne fonctionnes plus merci ..
Post Reply