Nombres aléatoires et ordre à l'arrivée.

If you need help on how to use the program
Post Reply
delphserinet

Nombres aléatoires et ordre à l'arrivée.

Post by delphserinet »

Bonjour,

J'ai un fichier avec à l'intérieur plusieurs images ordonnées (ex: d'abord un carré, ensuite un rond, puis un triangle etc...) mais lorsque j'applique: "nombres aléatoires" le tri par date reste inopérent et l'ordre de départ n'est plus respecté à l'arrivée. :cry:
Existe t-il un moyen pour pallier ce problème ??
Merci

delphine
antp
Site Admin

Post by antp »

Bonjour,
Comment ça des images dans un fichier ? C'est d'un dossier qu'il s'agit je suppose ?
Le but des nombres aléatoires est justement d'être aléatoires, donc l'ordre l'est aussi... je ne suis pas sûr de comprendre la question ?
delphserinet

Post by delphserinet »

Bonjour,

ce sont bien des images. Mais je voudrais conserver l'ordre de ces images en les renommant aléatoirement. En effet, les classant par noms, cela changera l'ordre de classement (c'est normal) puisque les nouveaux noms sont aléatoires, mais je ne peux pas retrouver l'ordre initial en les classant par date. d'où ma question. :/

Merci pour votre réponse.

delphine
antp
Site Admin

Post by antp »

L'ordre par date après renommage ne changera pas par rapport à l'ordre par date initial.
Par contre rien ne permettra de retrouver l'ordre qu'ils avaient par nom au début (à moins que l'ordre par date coïncide).
Les dates ne sont pas modifiées par le programme, mais si l'image elle-même est modifiée par un autre programme la date va changer.
delphserinet

Post by delphserinet »

En effet après avoir entré les images à la main en .png la date est respectéee par le renommeur. En fait Fireworks après un traitement par lot passe de .png en .gif sans respecter l'ordre de création et le renommeur se base sur la dernière transformation ce qui est assez logique finalement. Mais moi mon pb n'est toujours pas résolu. :cry: :cry:
delphserinet

Post by delphserinet »

hello,

j'ai utilisé un script .jsf pour générer les images mais ça ne me garde pas l'ordre après que j'utilise ant renamer. :/
C'est très dommage parce que les fichiers ne sont pas toujours d'origine, je dirais même plus qu'ils ne sont pratiquement jamais d'origine et ant renamer ne prends pas en compte les opérations que l'on fait dessus auparavant.
Donc merci de modifier cela, si possible, dans la prochaine version. :)
antp
Site Admin

Post by antp »

La "date" des fichiers dans Windows correspond à la date de dernière modification, pas à la date de création. Mais ce n'est pas lié à Ant Renamer, c'est Windows et les autres programmes qui fonctionnent comme ça.
On peut faire apparaître la colonne "date de création" pour trier les fichiers là dessus en faisant un clic droit sur la barre de titre des colonnes.
delphserinet

Post by delphserinet »

Je suis désolée, je ne comprends pas. :/
Est-il possible dés lors de retrouver cet ordre ?
Les fichiers ont tous la même date de création: 11/09/2007 09:29:42 parce que le script a fonctionné très vite. :lol:
Toujours est-il qu'avec le "tri windows" cela marche mais après avec ant renamer ça ne marche pluche. :cry:
Y aurait-il une solution ?
Merci.
antp
Site Admin

Post by antp »

Comme je l'ai dit Ant Renamer ne change pas la date... donc je ne vois vraiment pas de quoi il s'agit si l'ordre change entre un tri par date avant et après le renommage.
delphserinet

Post by delphserinet »

Je regrette mais l'ordre change bel et bien.
Je peux vous envoyer un dossier avec 10 .gif.
Lorsque vous faîtes un click droit et que vous les rangez par date ils le font parfaitement. Ensuite avec des nombres composés de plusieurs chiffres aléatoires (8) si on veux ranger par date en faisant un click droit à nouveau les .gif n'ont pas le même ordre.
En dépit du fait que les .gif crées soient nouveaux je ne comprends pas pourquoi on ne retrouve pas l'ordre de départ que l'on avait à l'origine qui a été instauré par windows.
Dans mon cas ça me permettrait de faire des listes récurrentes.
antp
Site Admin

Post by antp »

Une possibilité serait que leurs dates soient exactement identiques, à la seconde ou milliseconde près. Dans ce cas je suppose que Windows trie les fichiers à date identique par nom, ce qui change quand leur nom change... et je vois mal ce que je pourrais faire.
Mais de toute façon il serait intéressant que vous m'envoyiez ces fichiers en zip par mail pour constater cela et éventuellement confirmer cette hypothèse.
delphserinet

Post by delphserinet »

Les fichiers sont prêts, mais je les envoie à quelle adresse ?? :??:
merci.
antp
Site Admin

Post by antp »

par exemple celle qui est renseignée sous mon nom à côté de chacun de mes messages, forum-contact @ antp.be ;)
delphserinet

Post by delphserinet »

Je viens d'envoyer les fichiers à votre adresse.
Faîtes une prière pour que ça marche. :cry:
J'ai besoin de classer par ordre de date des tonnes de fichiers.
antp
Site Admin

Post by antp »

C'est ce que j'avais suggéré : en effet les fichiers ont tous exactement la même date....
delphserinet

Post by delphserinet »

Alors que faire ? :/
Les fichiers ont la même date mais ils sont triés par windows par date dans un certain ordre... (le bon)
antp
Site Admin

Post by antp »

L'ordre des noms... et si on change les noms, l'ordre change évidemment. Je ne vois pas vraiment ce que je peux y faire :hum:
delphserinet

Post by delphserinet »

Serait-il possible à votre avis de leurs redonner une date différente pour ensuite faire un VRAI classement par date, puis un renommage aléatoire qui respecterait ces date ?
Sinon existe t-il à votre connaissance un renommeur qui peut faire ce qui me pose problème ? Je ne peux pas croire que je suis la seule qui tombe sur cet os! :cry:
antp
Site Admin

Post by antp »

Ça ne dépend pas du renommeur mais des fichiers.
À moins de changer la date comme vous le suggérez, il n'y pas de solution.
Par contre ça je ne sais pas comment il serait possible de le faire facilement...
Post Reply