Caratères macintosh illégaux sur NTFS

If you need help on how to use the program
Post Reply
shnoulle

Caratères macintosh illégaux sur NTFS

Post by shnoulle »

Bonjour et merci pour ce logiciel.

Il me sert assez souvent, j

Mais j'ai aujourd'hui un soucis. J'ai plusieurs fichiers sur un serveur 2003 qui proviennent de Macintosh.

Ses fichiers contiennent des caractères sur macintosh de type / ou * . Ces cartères n'apparaissent pas sur PC (le NTFS permet cela) cependant, je ne peut pas manipuler ses fichiers avec 7zip ou cobian backup convenablement.

J'aurai donc aimé pourvoir remplacer les caratères illégaux par des _ ou autres.

Cependant je ne trouve pas la manip.

Les code unicodes des caractères sont les suivants:
Macintosh_ANSI - UNICODE
01-1F - 01F0-1FF0
" - 20F0
* - 21F0
/ - 22F0
< - 23F0
> - 24F0
? - 25F0
\ - 26F0
| - 27F0
Espace à la fin du nom du fichier - 28F0
Point à la fin du nom du fichier - 29F0
Logo Apple - 2AF0
(source)

Je me demandais si il était possible d'ajouter un caractère avec son code unicode. Peut être cela permettrais t'il de remplacer ces caractère (au moins d'essayer ....)

Merci
antp
Site Admin

Post by antp »

Bonjour,
Il suffirait peut-être de les copier depuis un document (page web par ex, puisqu'en HTML il est facile d'obtenir les caractères unicode en donnant leur code hexa ou décimal) les affichant :
www.antp.be/temp/MacUnicode.html
En copiant ces caractères, même s'ils s'affichent mal, ça pourrait marcher.
Sinon il faudra en effet que je rajoute la possibilité d'insérer les codes des caractères plutôt que les caractères eux-mêmes.
shnoulle

Post by shnoulle »

Rebonjour.

Alors la suite.
J'ai essayé avec la page html, le code doit pas être bien compris lors du copier/coller: non
J'ai essayé le copier coller avec le nom de fchier (ce sont des points en dessous du caractère précédent qui apparaissent): non
Essai en passant par le nom de fichier après avoir cliqué sur propriété: ce sont des caratères type carré qui apparaissent, donc sans doute le plus proche de ce que l'on souhairte: copie/colle des caratères : ca roule.

En mettant le tri en ordre inverse, ca permet de renommer l'intéroieur des répertoires avant le répertoire et ca roule.

Tu es un chef :grinking:

Merci.

PS: j'enverrais le Ants renamer xml
J'essaye de l'éditer directement, on verras bien ;)
Dailleurs, en fait ce qui serais le mieux, serait de pouvoir ajouter un 'Replace illegal character' avec les caractères unix en sus.
antp
Site Admin

Post by antp »

Ça pourrait être pas mal d'inclure le fichier pour le set de caractères en effet

Pour Unix, ça se passe comment ? Il y a aussi des caractères unicodes spéciaux ?
Post Reply