Bonjour,
Etant un fan de votre programme depuis quelques temps, je l'utilise pour gérer ma collection de divx.
J'ai voulu rajouter dans la liste Format video, si le film est en DVD SCR ou DVD RIP, mais maintenant le les veux en minuscule car dans mon état personnalisé cela ne fait pas beau.
Ma question : Comment fait-on pour réinitialiser une liste déroulante dans votre programme ?.
Merci pour votre aide.
[FR] Pb avec les listes déroulantes
Bonjour,
Les listes déroulantes se configurent sur la page du même nom dans la fenêtre des options, mais pour modifier les infos de chaque film il faut aller les modifier dans chaque film.
Heureusement on ne doit pas le faire à la main.
Dans Outils -> scripting, vérifier que "tous" est coché dans "films à inclure" (ou "sélectionnés" si on ne veut modifier que les films sélectionnés), cliquer sur "Éditeur" puis sur l'icône "nouveau", et entrer le script suivant :
Puis cliquer "Exécuter" pour lancer le script (faire quand même une copie de secours du catalogue avant tout ça, au cas où
)
À la place de AnsiLowerCase on peut mettre AnsiUpFirstLetter pour avoir la 1e lettre de chaque mot en majuscule.
S'il le faut, on peut aussi faire quelque chose de plus élaboré.
Les listes déroulantes se configurent sur la page du même nom dans la fenêtre des options, mais pour modifier les infos de chaque film il faut aller les modifier dans chaque film.
Heureusement on ne doit pas le faire à la main.
Dans Outils -> scripting, vérifier que "tous" est coché dans "films à inclure" (ou "sélectionnés" si on ne veut modifier que les films sélectionnés), cliquer sur "Éditeur" puis sur l'icône "nouveau", et entrer le script suivant :
Code: Select all
program NewScript;
begin
SetField(fieldVideoFormat, AnsiLowerCase(GetField(fieldVideoFormat)));
end.

À la place de AnsiLowerCase on peut mettre AnsiUpFirstLetter pour avoir la 1e lettre de chaque mot en majuscule.
S'il le faut, on peut aussi faire quelque chose de plus élaboré.
-
-
Je me suis mal exprimé. Il y a une seule liste définie, quand je parlais de "tous les films" je parlais du champ lui-même (càd la valeur choisie pour chaque film).
Le contenu de la liste se défini dans les options. On peut entrer/modifier/supprimer le contenu dans cette fenêtre, ou cocher "Utiliser les valeurs du catalogue". Dans ce cas, la liste contiendra automatiquement les valeurs utilisées dans les différents films.
Le contenu de la liste se défini dans les options. On peut entrer/modifier/supprimer le contenu dans cette fenêtre, ou cocher "Utiliser les valeurs du catalogue". Dans ce cas, la liste contiendra automatiquement les valeurs utilisées dans les différents films.
-
Merci pour tous ses renseignements, j'ai suivi ce que tu m'as dit, le problème les noms dans les listes déroulante sont toujours en majuscule.
Dans outils -> Préférences -> Liste déroulantes
J'ai coché
- même option pour toutes les listes
- tri automatique
- auto completion ....
- ajouter automatiquement les valeurs .....
Je choisis ma liste déroulante (format video) et la déjà inscrit mais en majuscule DVD RIP DVD SCR, alors que je les avaient saisi en minuscule.
Merci et excuse moi pour mon insistance. A+
Dans outils -> Préférences -> Liste déroulantes
J'ai coché
- même option pour toutes les listes
- tri automatique
- auto completion ....
- ajouter automatiquement les valeurs .....
Je choisis ma liste déroulante (format video) et la déjà inscrit mais en majuscule DVD RIP DVD SCR, alors que je les avaient saisi en minuscule.
Merci et excuse moi pour mon insistance. A+