[FR] fusionner des listes mais....

If you need help on how to use the program
Post Reply
manfredo

[FR] fusionner des listes mais....

Post by manfredo »

bonjour a tous ! :)
félicitations avant tout pour le créateur de ce logiciel qui est tout simplement extra....(je parle du logiciel) :D
j'ai une petite question...je voudrais fusionner 4 listes de films numérotées de 1à 200 et qui corespondent à des boites de rangement. en une seule liste............ mais pouvoir dans le meme temps conserver les numéros corespondant aux films (4 films par numéros dans mon cas)tout en differencieant les doublons ...
pour etre plus explicite je ne sais pas si tel film appartient à telle ou telle boite de rangement..... :ha:

enfin j'espere que mes explications sont comprehensibles...en attendant une réponse de votre part !! ;)
merci d'avance !
antp
Site Admin

Post by antp »

Bonjour,
Merci ;)
Dans la version courante du programme il y a une option pour accepter les doublons dans les numéros lors de l'importation, donc je ne comprends pas très bien quel est le problème :??: Ou alors il faut quand même indiquer quelque part de laquelle des 4 listes vient le film ? Dans ce cas je vois deux solutions :
- mettre un préfixe au numéro en utilisant des nombre plus grandes et uniques, genre 1001->1200 pour la 1e liste, 2001->2200 pour la seconde, etc.
- utiliser un autre champ (media label par ex.) pour mettre l'identifiant de la liste/boîte
Dans les deux cas cet ajout peut se faire facilement pas script, il ne faudra pas reprendre un par un les films ;)
manfredo

Post by manfredo »

En fait je veux bel et bien conserver les doublons dans ma liste réunifiée(4 doublons dans dans mon cas car j'ai 4 boites de rangement donc 4 listes ).
Comme tu l'as deviné, je souhaiterai distinguer mes 4 doublons par numéro comme tu me l'as proposé dans ta réponse en y ajoutant un préfixe ,l'astuce des numéros risque de compliquer la lisibilité, je me rabats donc sur ta 2eme solution mais je ne sais pas comment l'appliquer, l'option media/label pour l'identifiant liste/boite ne me dit rien pourtant j'utilise ton logiciel EXTRAORDINAIRE depuis plusieurs années.... si tu pouvais soit m'orienter sur un tutto existant ou m'en faire un petit...et oui je me gene pas... :)

merci d'avance et
longue vie à ant movie !
:grinking: :grinking: :grinking:
antp
Site Admin

Post by antp »

Avec la seconde solution tu peux utiliser "Outils -> Grouper par -> Label" pour voir les films groupés par boîtier.
Donc pour chacun des catalogues séparés, il faut exécuter ce script :

Code: Select all

program NewScript;
begin
  SetField(fieldMedia, '1');
end.
En allant donc dans Outils -> Scripting, s'assurer que "tous" est coché dans "films à inclure", puis onglet "Éditeur", coller le script ci-dessus, et éventuellement adapter le numéro/texte entre '...', puis "Exécuter".
Ensuite réunir les quatre listes.
manfredo

Post by manfredo »

merci Mr ant !!!
tres simple à executer..merci, merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer !! ca va me permetre de reunir mes listes sans me prendre la tete....
bravo !
Post Reply