Import dans My Movies

If you need help on how to use the program
Anton35

Import dans My Movies

Post by Anton35 »

Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est possible d'importer une base Ant Movie Catalog dans "my movies" (plugin de media center)! :??:
Si oui, comment faire? si non, il ya-t-il une alternative pour utiliser une base ant movie dans media center! :ha:

Merci d'avance pour vos réponses... :)

PS: Je viens de meedio et je vais vers media center de vista!
antp
Site Admin

Post by antp »

Bonjour,
Je ne sais pas si quelque chose à déjà été fait à ce sujet, je m'y perds un peu dans toutes les solutions existantes...
Anton35

Post by Anton35 »

sniff :(
zebons

Post by zebons »

Avec Media Center, je ne sais pas mais c'est possible avec MediaPortal, un autre media center mais en OpenSource et donc gratuit !
Le plugin MyFilms utilise la base ANT en format XML donc pas d'import/export, c'est la même base qui est utilisée dans les 2 mondes...
Il est possible de modifier certains champs directement depuis MediaPortal ;)
Anton35

Post by Anton35 »

zebons wrote:Avec Media Center, je ne sais pas mais c'est possible avec MediaPortal, un autre media center mais en OpenSource et donc gratuit !
Le plugin MyFilms utilise la base ANT en format XML donc pas d'import/export, c'est la même base qui est utilisée dans les 2 mondes...
Il est possible de modifier certains champs directement depuis MediaPortal ;)

Le problème est que je souhaiterai disposer de tout sur le même logiciel mes fichiers films ou dvd, la tv free, mes fichiers musique, mes cd et mes albums photos en ce qui me concerne, mediaportal est-il facile à configurer pour cela? est-il complet?
Auparavant j'utilisais meedio, mais il fallait toujours modifier quelquechose manuellement, je préfère un truc plus simple...

merci et @+
zebons

Post by zebons »

MediaPortal, tout comme medio ou Media Center regroupe toutes les fonctions dans un seul logiciel (Musique, Photos, TV, DVD/Divx, News, Météo, Radio...) et des tas d'atres plugins en fonction de tes besoins (mail, sorties ciné, MSN, jeux, Domotique...). Il est assez facile à configurer.
Un avantage majeur : il est en OpenSource donc libre et gratuit :cool: et la communauté est active sur ce soft.
Je te conseilles de prendre la version stable 2.2.0. Il y a aussi des versions SVN journalières mais ces dernières si elles corrigent certains manques ou bugs apportent parfois quelques surprises...
En ce qui concerne la compatibilité avec AMC, elle est complète avec le plugin MesFilms puisque les 2 softs travaillent avec la même base au format xml=> pas d'import et toute modif faite dans l'un des 2 softs est immédiatement visible dans l'autre en ouvrant simplement le fichier...
Le mieux c'est de l'essayer. :grinking:
Anton35

Post by Anton35 »

oui, oui! j'ai essayé!

c'est pas mal du tout!
juste un pb: le lancement du film ne marche pas... (enfin pour moi)

il y a t-il une notice???

merci et @+
zebons

Post by zebons »

Anton35 wrote:oui, oui! j'ai essayé!

c'est pas mal du tout!
juste un pb: le lancement du film ne marche pas... (enfin pour moi)

il y a t-il une notice???

merci et @+
Pour le lancement du film; il faut que :
- tu indiques le nom du fichier correspondant à chaque film dans un des champs de ta base ANT (adresse WEB par exemple est très pratique car il a le bouton 'Parcourir'..).
- Dans le setup du plugin MesFilms, tu renseignes pour 'ANT File Storage Info' le nom du champ de ta base utilisé pour stocker le nom du fichier.
Si tu as pris adresse WEB, indiques URL dans ce champ.
Tu trouveras des infos (en anglais) ici. Ce n'est pas tout à fait à jour :/ mais je pense que tu t'y retrouveras. :)
Anton35

Post by Anton35 »

ah ok!

mais moi j'utilise l'URL pour stocker la page allociné corespondante (pour une màj éventuelle de la fiche)
et en plus j'ai pas trop envie de me palucher toutes les fiches de la base pour noter les adresses des films... (surtout que je m'amuse des fois et réorganiser l'arborescence de mon HD en fonction de la place restante) :/

dans meedio il fallait juste mettre le dossier ciblé, et il fallait que le nom du fichier soit identique au titre du film (et définir à coté les extensions possibles) et puis ca marchait... il n'y a pas un truc comme ca dans ce plugin??? :??:

merci encore de ton aide! ;)
zebons

Post by zebons »

Anton35 wrote:ah ok!

mais moi j'utilise l'URL pour stocker la page allociné corespondante (pour une màj éventuelle de la fiche)
La mise à jour de la fiche sera faite beaucoup plus simplement en relançant le script :D . Je doute d'ailleurs fortement qu'il n'y ait une quelconque utilisation par AMC de cette info. Ce n'est qu'un lien pour visualiser cette fiche et aucunement pour mettre à jour quoique ce soit. D'autre part ces données peuvent changer et tu risques d'avoir à plus ou moins brève échéance des liens morts.... Mais libre à toi de choisir un autre champ inutilisé de ta base AMC...
Anton35 wrote:et en plus j'ai pas trop envie de me palucher toutes les fiches de la base pour noter les adresses des films... (surtout que je m'amuse des fois et réorganiser l'arborescence de mon HD en fonction de la place restante) :/
Il ne faut le faire qu'une seule fois puisque le plugin sait rechercher le films dans divers répertoires s'il a changé de place (il suffit d'indiquer les répertoires de recherche dans le setup - séparés par des ';' -). Il y a divers outils développés par les amateurs d'AMC pour mettre à jour en batch certaines infos pour un ensemble de fiches d'une base AMC.
Anton35 wrote:dans meedio il fallait juste mettre le dossier ciblé, et il fallait que le nom du fichier soit identique au titre du film (et définir à coté les extensions possibles) et puis ca marchait... il n'y a pas un truc comme ca dans ce plugin??? :??:
Pas pour le moment. Peut être dans une future version :ha:
Anton35 wrote:merci encore de ton aide! ;)
De rien :)
antp
Site Admin

Post by antp »

zebons wrote:La mise à jour de la fiche sera faite beaucoup plus simplement en relançant le script :D . Je doute d'ailleurs fortement qu'il n'y ait une quelconque utilisation par AMC de cette info. Ce n'est qu'un lien pour visualiser cette fiche et aucunement pour mettre à jour quoique ce soit.
Certains scripts permettent d'exploiter ce champ. Le grand intérêt c'est que le script peut importer directement de cette page plutôt que de refaire une recherche sur le titre (ce qui force souvent l'utilisateur à choisir le bon film parmi les résultats de la recherche).
zebons

Post by zebons »

antp wrote:
zebons wrote:La mise à jour de la fiche sera faite beaucoup plus simplement en relançant le script :D . Je doute d'ailleurs fortement qu'il n'y ait une quelconque utilisation par AMC de cette info. Ce n'est qu'un lien pour visualiser cette fiche et aucunement pour mettre à jour quoique ce soit.
Certains scripts permettent d'exploiter ce champ. Le grand intérêt c'est que le script peut importer directement de cette page plutôt que de refaire une recherche sur le titre (ce qui force souvent l'utilisateur à choisir le bon film parmi les résultats de la recherche).
OK, dans une prochaine version, il serait bien de disposer d'un champ spécifique pour stocker cette information. :)
antp
Site Admin

Post by antp »

C'est un champ spécifique pour le fichier qui manque en fait... C'est sur la liste des trucs à ajouter ;)
zebons

Post by zebons »

antp wrote:C'est un champ spécifique pour le fichier qui manque en fait... C'est sur la liste des trucs à ajouter ;)
Oui et dans la même genre d'idée, un champ pour stocker le lien vers la Bande Annonce serait aussi utile.
Merci.
Anton35

Post by Anton35 »

ca me parait bien tout ca! :)
j'attenderais la nouvelle version d'amc avant de changer quoique ce soit alors...

@+ ;)
antp
Site Admin

Post by antp »

Ouais enfin il faudra attendre longtemps. Les nouvelles versions n'arrivent pas vite du tout, et ça ne risque pas de changer :/ Je travaille très rarement sur le soft.
zebons

Post by zebons »

Anton35 wrote:ca me parait bien tout ca! :)
j'attenderais la nouvelle version d'amc avant de changer quoique ce soit alors...

@+ ;)
Dans la prochaine version du plugin MyFilms, il ne sera plus obligatoire de renseigner le nom du fichier pour chaque film à condition que le nom du film corresponde à un des champs titre (defini dans le setup du plugin) de la base ANT. Les caractères spéciaux ainsi que les accents ou autres espaces étant dans la recherche remplacé par tout type de caractères.
ex :
le film : Angel-A recherchera les films (ou répertoire s'il s'agit d'un DVD) angela.avi, angela.mkv, angel-a.avi, angel a.avi....

Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau
acceptera :
Le seigneur des anneaux - la communauté de l'anneau.avi
Le seigneur des anneaux la communauté de l'anneau.avi
Le_seigneur_des_anneaux_la_communaute_de_l_anneau_divx_Cd1.avi
...
Cela devrait simplifier le travail ;)
Anton35

Post by Anton35 »

zebons wrote:Dans la prochaine version du plugin MyFilms, il ne sera plus obligatoire de renseigner le nom du fichier pour chaque film à condition que le nom du film corresponde à un des champs titre (defini dans le setup du plugin) de la base ANT. Les caractères spéciaux ainsi que les accents ou autres espaces étant dans la recherche remplacé par tout type de caractères.
ex :
le film : Angel-A recherchera les films (ou répertoire s'il s'agit d'un DVD) angela.avi, angela.mkv, angel-a.avi, angel a.avi....

acceptera :
...
Exactement ce que je souhaitais à la base! :)
super :grinking:
zebons

Post by zebons »

Anton35 wrote:
zebons wrote:Dans la prochaine version du plugin MyFilms, il ne sera plus obligatoire de renseigner le nom du fichier pour chaque film à condition que le nom du film corresponde à un des champs titre (defini dans le setup du plugin) de la base ANT. Les caractères spéciaux ainsi que les accents ou autres espaces étant dans la recherche remplacé par tout type de caractères.
ex :

acceptera :
...
Exactement ce que je souhaitais à la base! :)
super :grinking:
La version 4.2.5 du plugin MyFilms est sortie en tests ici
Anton35

Post by Anton35 »

zebons wrote:La version 4.2.5 du plugin MyFilms est sortie en tests ici
Eheh! :)
je m'en vais tester tout ca ce week-end!
merci à toi :grinking:
@+
Post Reply