Champ Commentaires Vide lorsque chaîne trop longue sous W98

You found an error in the program ? Report it here
Post Reply
Raoul_Volfoni

Champ Commentaires Vide lorsque chaîne trop longue sous W98

Post by Raoul_Volfoni »

Salut antp

Je n'ai pas trouvé problème similaire dans cette partie du forum, alors voilà, j'ai remarqué un problème lorsque j'ai voulu modifié la partie série du script d'Allociné.
Je m'explique :
Je travaille sous windows 98 (on ne rigole pas svp) et lorsque j'ai voulu testé ma modif du script d'allociné concernant les séries, je me suis retrouvé avec un champ commentaires vide. Dans ce champ devait figurer la liste de tous les épisodes d'une série. Mais le champ est resté désespérement vide.
Je me suis alors restreint à l'importation dans ce champ que d'une seule saison. Et là j'ai effectivement eu quelque chose.
J'ai retenté ma chance avec l'option "toutes saisons" mais sur une série ne comportant que très peu de saisons. Et là pas de problème non plus.

Il semble donc que lorsqu'une trop grande chaîne veuille être stocké dans le champ commentaires, celui n'affiche rien.

Je précise que ce problème semble inhérent au couple Windows98 et AMC 3.5.0.2 ou 3.5.1 BETA et qu'apparemment le problème ne semble pas se présenter sous XP.

Un problème de longueur de Chaîne entre des versions 16bits et 32bits ?

Je ne sais pas si j'ai été très clair ... :/ ... Quoiqu'il en soit je t'en parle à titre anecdotique car qui travaille encore sous 98 de nos jours ... ;)
antp
Site Admin

Post by antp »

Salut,
Sous Windows 95/98 ce type de champ texte ne peut contenir que 65535 caractères, mais c'est à ma connaissance la seule limite. Le format de fichier et les variables ne sont pas limitées. Donc il est étonnant que le champ soit vide plutôt que tronqué.
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

Ta réponse m'a donné une idée. J'ai ecris un script tout bête qui rempli le champ "Commentaires" avec une valeur de type String de x caractères.
J'ai fait l'essai avec une chaîne comportant moins de 65535 caractères.
Rien dans le champ "commentaires". J'ai ensuite essayer diverses valeurs pour en arriver à la conclusion que au dessus de 50000 caractères je n'ai rien qui s'affiche dans le champ "Commentaires". Alors qu'en dessous de 50000 caractères j'ai bien ma valeur qui s'affiche.
j'utilise le verbe afficher car j'ai remarqué une chose très bizarre. Lorsque je refait un essai à moins de 50000 sur une fiche qui n'a pas voulu des + de 50000 caractères et que je vois arriver la fenêtre des résultats. Je vois que la colonne "ancienne valeur" est remplie !! Alors que je ne vois rien lorsque je vais sur la fiche !!
Les données semblent être là, mais non visibles !!
Je ne sais pas si cela est du au couple W98+AMC où si c'est mon ordi ( un vieux PII400) qui pétale dans la semoule. Car pour afficher les moins de 50000 caractères cela prend un temps certain ...
antp
Site Admin

Post by antp »

C'est très probablement Win98 qui pose problème, c'est une limitation bien connue (la même que celle pour laquelle le bloc-notes ne peut pas ouvrir de fichiers de plus de 64 Ko...)
Post Reply