Template size changed

If you made a template for printing or HTML export, you can offer it to the others here. You can also ask here for help about these templates
Post Reply
chrisccs

Template size changed

Post by chrisccs »

Hello, Salut,

I made a cool template in order to have a paper cover for my films bending the paper and gluing it togather.

I would have dreamed to be able from the edito to make a diagonal line but this is not a big issue.

It was originally created with ant movie catalog 3.5.0

Now I installed vista and had to go on working with 3.5.1

I have a friend with a nice laser color printer so I printed with acrobat 500 covers. Going back home I discovered that the size was different that the first set of 300 covers I made.

So I blamed myself for not pay more attention since I was sure the mistakes came from Acrobat.
After a double check, I discovered that the issue is within Ant movie catalog.

I will try to make my template available to you for test, how can I do that?

Anybody that could tell me if this is normal?

French translation to follow later.

Thank you
antp
Site Admin

Post by antp »

Hi,

Shall I reply in English ou en Français? :D (étant francophone moi-même)

Many problems related to the printed reports are due to the printer driver. So the size may depend on the driver, which probably changed with Vista.
Note that in Acrobat there is an option to fit page to paper size, if it is enabled it will add a small margin, which will reduce a little the size of the documents generated by AMC (I have that problem myself as I generate PDFs for printing CD/DVD covers with AMC; if I forgot to uncheck that option my CD inlay is few mm too small)
chrisccs

Post by chrisccs »

Merci Antoine pour ta reponce, mais je voulais tellement savoir quel etait mon probleme pour pouvoir en parler un peu mieux que j'ai finalement installé mon imprimante sur mon ordi avec vista ( ce que je n'avais pas encore fait)

Et la rognugnu !!! je decouvre que la taille est redevenue normale, mais, et c'est la que cela deviens tres contrariant, j'ai exactement le meme probleme que sur mon autre ordi, impossible d'utiliser mon imprimante PDF. j'ai exactement le meme message d'erreur que sur l'autre ordi:

unable to find "adobe pdf" resource files
"c:\user\public\documents\adobe PDF\settings\...et toute une serie de signe qu'un clavier normalement constitué ne sais pas reproduire"
Do you want to run the installer in repair mode?

le tout se trouve dans une mini fenetre Adobe PDF. Sur l'autre ordi j'ai cru avoir un probleme avec mon imprimante PDF que j'ai donc reinstaller sans aucun succes. Or jusqu'a ce que j'installe mon imprimante (Epson pour lui donner un nom) j'imprimais en PDF sans probleme...
Maintenant tu me dira que ce probleme n'est pas relier a Ant movie catalogue...tu pourais avoir raison si mes 2 imprimantes ne fonctionnaient pas parfaitement avec tous mes autres programmes !!!

Dans l'absolu, je pourrais me passer de l'imprimante PDF, mais en realité, je l'utilise enormement pour des impressions de catalogue de films a envoyer aux copains par email.

Me voila donc de nouveau dans la merde. Suis-je le seul a avoir ce probleme? y a t il une solution?

En ce qui concerne mon template, je souhaiterai pouvoir en faire profité d'autres personnes ou puis-je l'envoyé?
J'ai t'ai toujours dans mes contacts msn, mais il y a des mois que je ne t'y ai plus croisé, donc soit tu ne l'utilises plus, soit tu m'as bloqué ce qui ne peut etre justifier par un derangement quelquonque!.

mon template permet donc par un subtil decoupage, pliage et collage de créer une pochette papier, et c'est vraiment cool pour faire des back up sans investir une fortune en boitiers. J'ai plus de 2000 films dont 1000 sont deja référencer grace a ton software que je connais de mieux en mieux et que j'adore. Le seul truc qui manque dans l'editeur de template, c'est la possibilité de tracer une ligne oblique. je gere le probleme facilement au decoupage, mais il serait tellement plus simple et elegant d'avoir la ligne visible. Mais quand tu auras le template, tu comprendras tout de suite de quoi je parle.

Encore 1000 mercis pour ton super programme et je reste en attente d'une solution a mon probleme de PDF.

Christian (un ptit Belge au Qatar)
chrisccs

Post by chrisccs »

Sorry Guys,

I wrote a book to Antoine in french since this is his mother language as well.

However, Since my template size issue is "kind of" sort out (explaned would be more apropriate) and anothe problem appeard that other people might face, I'll write here a short version of my previous post in english.

In reality I'm having a problem to print any report with Adobe Acrobat.
When I try, i get:

unable to find "adobe pdf" resource files
"c:\user\public\documents\adobe PDF\settings\...and a coupple of symbol caracters that ae difficult to reproduice here"
Do you want to run the installer in repair mode?

Did anybody face this problem? if yes, did you found a solution?

Thank you

Christian
antp
Site Admin

Post by antp »

Pour Adobe Acrobat je ne sais pas quelle est la solution. Tu peux toujours essayer CutePDF ou PDF Creator 0.9, qui sont tous deux gratuits.
L'impression dans AMC n'est pas la partie la plus réussie, et je ne peux malheureusement pas y faire grand chose, car j'utilise juste un système tout fait dont je ne contrôle pas grand chose. De plus, le comportement dépend vraiment d'une imprimante à l'autre, donc reproduire les problèmes sur mon PC est à peu près impossible.
Un truc qui peut influencer : l'imprimante sélectionnée dans l'éditeur de templates. En effet, pour chaque template il retient quelle imprimante était sélectionnée, et cela peut influencer même si à l'impression on en choisit une autre.

Tu peux m'envoyer ton template par email ou par MSN, je le mettrai sur mon serveur avec un lien ici. Au sujet de MSN, a priori je ne t'ai pas bloqué (il n'y aurait aucune raison pour cela ;) ), mais en faisant de l'ordre dans ma liste (vu le nombre de gens qui me contactent juste une seule fois pour poser une question), je t'ai peut-être supprimé de la liste (ce qui a tendance à donner un résultat équivalent à bloquer la personne dans le programme que j'utilise, "Miranda IM"). Là je suis au boulot, donc pas connecté, ce n'est que le soir que je suis disponible en général.
Post Reply