problème de version de fichier amc

You found an error in the program ? Report it here
Post Reply
magicrincevent

problème de version de fichier amc

Post by magicrincevent »

Bonjour, après une petite recherche, je n'ai pas trouvé de moyen de corriger ce problème :
j'ai une liste de dvd dans un fichier amc enregistré dans une version que j'estime autour de la 3.0.
Je n'avais pas fait de maj du fichier depuis au minimum 6mois-1 an.
Je viens de réinstaller amc (3.5.0.2) et je constate qu'il y a qq problèmes :
- caractère non imprimables dans les catégories
- décalages de données (par ex : le titre original ou le pays est mis dans la case producteur, parenthèse fermante dans le titre original et le titre traduit sans parenthèse fermante)

j'ai vu que l'on pouvait importer des fichiers amc, j'ai donc tenté de créer un fichier vierge, puis d'importer mon ancienne base, avec le même résultat.

j'ai fait aussi une copie du fichier .bak pour l'ouvrir aussi dans amc avec le même résultat, ce qui me laisse penser à une incompatibilité des formats de la base de donnée amc.

j'espère ne pas avoir redécouvert un vieux bug corrigé depuis longtemps que je n'ai pu trouvé dan sla fonction recherche.

Et en même temps je l'espère pour avoir une solution rapide :)

D'avance merci
antp
Site Admin

Post by antp »

Bonjour,
Ça doit être un bug caché depuis longtemps dans le programme, vu l'âge de la 3.0 il ne doit pas y avoir beaucoup de gens qui ont fait le saut entre cette version et une version récente (3.4/3.5).
Ça m'intéresserait d'avoir le catalogue pour corriger le bug.
En attendant, pour quand même pouvoir convertir le catalogue, une solution serait d'utiliser la version 3.3.1 comme intermédiaire, puis de faire le passage de la 3.3.1 à la 3.5: ftp://ftp2.antp.be/antp/software/old/amc331.exe
Si ça ne marche pas, je peux chercher une plus vieille version.
magicrincevent

Post by magicrincevent »

bon, marche pas.
il n'y a absolument rien de secret dans ma base, donc ça ne me gêne pas de l'envoyer.
par quel moyens?
y'a-t-il une façon de connaître la version utilisée pour générer la base? (chaîne de caractères dans le fichier ouvert en bloc-note?)

edit:

bon en fait en éditant au bloc-note, c'est marqué version 3.3...
c'est bizarre que la 3.1 fasse sensiblement le même affichage que la 3.5...

je commence à me demander si je n'ai pas une base corrompue dans le amc et le bak même si la base aux problèmes cités près semble intacte.

il n'y aurait pas eu des versions unicodes à un moment qui aurait foutu le boxon?
antp
Site Admin

Post by antp »

A priori rien de spécial, non.
Pour envoyer la base de données, quelle taille a-t-elle ?
Je vais envoyer par message privé une adresse web pour ça.
antp
Site Admin

Post by antp »

J'ai bien reçu le fichier.
Il semblerait que ces erreurs soient réellement dans le fichier lui-même : il ne s'agit donc pas un problème d'importation/conversion.
Ce fichier fonctionne-t-il encore dans une ancienne version ? (même si je ne vois pas comment...)
Il serait intéressant de savoir de quelle version exactement il s'agit.
magicrincevent

Post by magicrincevent »

bon, tant pis, je vais tout me retricoter à la main :(
je n'ai plus la version utilisée pour générer la base, j'ai changé d'ordi depuis.
comme je disais, en éditant le fichier avec un bloc note, il est indiqué en entête de fichier : "AMC_3.3 Ant Movie Catalog 3.3.x".
je vais essayer de retrouver les setups des précédentes versions d'amc pour tenter de déterminer la version exacte
magicrincevent

Post by magicrincevent »

bon, j'ai tout faux : j'ai branché mon ancien dd système et lancé porki la version de amc :
---------------------------
Information
MovieCatalog.exe : version 3.5.0.0 (créé le 13/03/2005 17:18:12)
AMCExchange.dll : version 1.0.1.6 (créé le 26/06/2004 22:39:22)
AMCReport.exe : version 1.0.2.2 (créé le 15/01/2005 15:13:56)
MediaInfo.dll : version 0.5.1.0 (créé le 11/02/2005 00:24:28)

(appuyez sur Ctrl+C si vous voulez copier ces informations dans le presse-papiers)

OK

et le fichier déconne pareil.
y'a donc eu un bug (probablement extérieur à amc) ds la base qui a fait des décalages dedans à l'intérieur. -_-
antp
Site Admin

Post by antp »

Ça c'est très bizarre... Je me demande comment le programme créé ce fichier :??:
Il y a quelques personnes qui ont eu des problèmes de catalogues corrompus, je n'ai pas encore trouvé à cause de quoi, mais encore jamais de problème similaire à ça.
Post Reply