Portage sous Linux

Comments on existing version & Suggestions for future versions. If you want a new feature suggest it here. Discussions about beta versions also come in this section.
Post Reply
Fabian

Portage sous Linux

Post by Fabian »

Un portage sous Linux est-il prévu? Le code étant écrit en Delphi, je ne pense pas qu'il soit difficile de l'utiliser dans Kylix?

Qu'en pensez-vous?
antp
Site Admin

Post by antp »

Le code n'est pas trop difficile à porter, mais toute l'interface graphique l'est.
J'utilise les VCL de Delphi, or ce sont les CXL qui sont communes entre les deux systèmes. Et j'utilise également certains composants qui n'existent pas sous Kylix.
J'avais commencé une version "Lite" pour Linux, mais j'ai été vite bloqué à cause d'un problème dans la gestion des exceptions dans Kylix 1, je devrais télécharger Kylix 2 pour continuer cela.
Malheureusement la version Windows me prend déjà beaucoup de temps.
Fabian

Portage

Post by Fabian »

Je comprend tout à fait.

Penses-tu que nous pourrions colaborer dans l'optique de porter le logiciel dans kylix2?
antp
Site Admin

Post by antp »

Pourquoi pas, ça pourrait être une bonne idée, si tu as Kylix 2 et que tu t'y connais mieux en Linux que moi (pas difficile :D)...
Fabian

OK

Post by Fabian »

OK, je vais d'abord installer un windows et jettez un oeil a ton soft (en fait, c'est un collegue qui m'en a dit du bien!). Ensuite, on peut en causer un peu mais je part en congés demain, donc je te recontacte a mon retour.

A bientot!
Fabian

Hexagones...

Post by Fabian »

Ahaha, rien qu'a voir ton jeu Hexagones je parie que tu as été a l'ESI!!! non?? parceque moi aussi j'y ai été et j'ai du faire un exercice pareil en assembler :-)
antp
Site Admin

Post by antp »

Oui en effet j'étais à l'ESI ;)
zion

Post by zion »

antp wrote:Oui en effet j'étais à l'ESI ;)
Le monde est petit :o
Linuxer

Post by Linuxer »

what about a linux port? what happened to your plans?
antp
Site Admin

Post by antp »

Well I had less time than expected, and more problem than expected with my Linux install :D
I wonder if the program runs under Wine actually. I was not able to install it so I could not test :/
I installed Kylix 3 but I think that I'll only make the Windows version and then release it as OpenSource if somebody wants to make a Linux version.
Ork

Post by Ork »

ESI = Ecole Supérieure d'Informatique ? C'est bien ça ?

Je demande parce que, là, tout d'un coup, je me sens tout petit avec mon DUT.
antp
Site Admin

Post by antp »

oui, c'est ça, mais pourquoi tu te sens tout petit ? DUT ça correspond à quoi ?
L'ESI à Bruxelles c'est juste une école supérieure, donc graduat ou licence (3 ans ou 4 ans). Moi j'ai un graduat en informatique de gestion.
Ork

Post by Ork »

J'ai juste un petit bac+2 en info
antp
Site Admin

Post by antp »

Ça ne fait qu'un an de moins d'étude, c'est pas si énorme comme différence :o
Ork

Post by Ork »

Oui, c'est vrai que ça fait qu'un an :)
Mais j'aurais bien aimé pousser un peu plus mes études, à l'époque.

Euh... j'ai l'impression qu'on s'est un peu éloigné du sujet sur ces derniers messages...
Post Reply