Acteurs et Base de données

If you need help on how to use the program
Post Reply
alleluia

Acteurs et Base de données

Post by alleluia »

Bonjour, j'utilise votre programme avec l'exportation SQl pour un site en php.
Par contre, j'aimerais savoir s'il existe un moyen de dissocier les acteurs dans la case acteurs pour pouvoir les exploiter séparément(ex : un lien sur chaque acteur qui méne à une page ou l'on retrouve les films figurant ds la base de cet acteur).
S'il existe un script pour les dissocier? Merci par avance et Félicitations pour votre programme, c'est le meilleur !
antp
Site Admin

Post by antp »

Bonjour, on peut se tutoyer, sur un forum c'est plus sympa,
Y a rien qui est prévu pour les acteurs, mais si le délimiteur entre les noms est fixe (ex: virgule suivie d'un espace) il est très simple de découper la chaîne en plusieurs noms, et de faire une recherche du type :
SELECT.... WHERE Actors LIKE %nomacteur%
ALLELUIA

Post by ALLELUIA »

OK, BUT...
J'utilise cette requete comme moteur de recherche.
Mais dans ma fiche film(page de détail), la colonne acteurs est issue de la base de données, donc je ne peux pas utiliser de requetes, sinon cela me fait un lien sur tous les acteurs de ce film; bref, ca ne marche pas ! :??:
antp
Site Admin

Post by antp »

Ok, mais comme je l'ai dit rien n'empêche de "découper" la chaîne de texte issue du champ Actors, pour avoir une liste de noms et ensuite générer dans la colonne "Acteurs" un lien par nom.
ALLELUIA

Post by ALLELUIA »

:grinking: Bonne nouvelle, et comment fait-on pour découper cette liste d'acteurs ??
Je débute en php et là, je cale !!
Tu as trouvé la soluce, mais j'ai besoin de ton aide !
antp
Site Admin

Post by antp »

Je pense qu'il existe des fonctions pour ça, genre "Explode", mais je n'ai jamais utilisé ça.
Post Reply