script et impression

If you made a template for printing or HTML export, you can offer it to the others here. You can also ask here for help about these templates
Post Reply
Frenchfrog_2

script et impression

Post by Frenchfrog_2 »

Salut,
Je voudrais savoir si il y a un moyen de faire un tri lors de l'impression, je m'explique : j'ai environ 300 films sur CD-ROM et DVD, le tout dans une seule base, lorsque je lance un aperçu avant impression j'ai la liste complete qui s'affiche, mais je voudrais, par exemple uniquement la liste des CD-ROM, automatiquement bien sur, sans passer par la sélection manuelle des films. Je suis aller voir sur le site de FreeReport et j'ai vu que l'on ajouter des scripts depuis l'éditeur de templates d'impression, donc j'ai choisi le modèle "list1" et modifié plusieurs fois sans succès, j'ai essayé par exemple de sélectionner la bande "Master Data" et d'y rajouter le script suivant :
if [MediaType] = "CD-ROM" then
Visible := 1 else
Visible := 0

sans succès :??:
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance.
antp
Site Admin

Post by antp »

Je crois que la solution la plus simple est la suivante :
Affichage par type via Tools -> Group by -> Media Type
Clic de droite sur l'élément de tête de groupe "CD-ROM", "Select whole group", ensuite il suffit de lancer l'impression normalement, vu que seuls les films du groupe CD-ROM sont sélectionnés ;)
frenchfrog_2

Post by frenchfrog_2 »

Merci mille fois antp :grinking: :clapping:
ça marche, en plus je les avaient déjà groupé.
Encore merci.
Post Reply