Soft pour tout scanner sur son PC et importer vers AMC

New scripts, templates and translation files that allows to use Ant Movie Catalog to manage other things than movies
Post Reply
M51

Soft pour tout scanner sur son PC et importer vers AMC

Post by M51 »

Voilà à la base ce soft est dédié pour un autre logiciel Xlobby (soft type media center, plus d'info ici:Xlobby)
Mon soft permet de scanner des photos, des films, des musiques afin de créer une base pour Xlobby mais aussi pour AMC (Car nous utilisons AMC comme éditeur de bases XML).
Extrait des possibilités:
Quelles sont les formats reconnus par Xscan :
Pour les images : jpg, bmp et gif les autres formats ne seront pas convertis en jpg,
Pour les Vidéos : De très nombreux formats grâce à la DLL MediaInfo.dll, qui permet de récupérer les informations stockées dans le fichier vidéo des formats : MKV, OGM, AVI, DivX, WMV, QuickTime, Real, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, DVD (VOB)... (Codecs : DivX, XviD, MSMPEG4, ASP, H.264, AVC...)
Pour les Audios : De très nombreux formats grâce à la DLL MediaInfo.dll, qui permet de récupérer les informations stockées dans le fichier Audio des formats : OGG, MP3, WAV, RA, AC3, DTS, AAC, M4A, AU, AIFF...

Liste des modules
- Module Scanner Photos/Images diverses
Faire une base de données rapide de ses photos, possibilités de récupérer les tag IPTC, EXIF ou windows
Remettre à jour sa base de radio, recette de cuisine, BD, ...
Exportation directe possible vers AMC ou Xlobby

- Module scanner films, DVD série TV
Faire une base de données de ses films, série TV d'après un disque dur, des DVD récupérations automatiques de pochettes et d'infos de film d'après une base de données type CDDB (fournis)

- Module scanner musiques
Faire une base de données de ses musiques mp3, aac, ...
Possibilité de les classer suivant genre, artiste, album, ...
La première utilisation pour vous, serait le module film, il permet de récupérer depuis des répertoires, des CD, votre liste de film, récupère automatiquement plein d'info pour AMC, mais aussi récupére les images et données du film d'après une base de pochettes (ces pochettes sont taggés en IPTC, elle contiennent des infos sur le film.) je vous laisse découvrir ...

Mais les autres modules sont sympas, le coté créer une base ou éditer ses photos n'est pas mal non plus ...

Vous avez envie de tester: Xscan
Décompresser. Faite install.bat. Puis lancer Xscan.exe
L'aide est dispo en ligne dans le soft.
Cliquer sur Réinistaliser XScan (car il est prévu d'origine pour Xlobby désolé)

Enfin le reste qui va avec le pack de 1250 pochettes compatible XScan
http://m51a.free.fr/XlobbyFiles/Pochett ... s_Film.rar
A décompresser dans Xscan\IPTCCovers ou ailleurs dans la mesure ou vous indiquez le répertoire.

Si vous voulez plus d'info faites moi signe.

PS: Antoine, penses tu que tu aurais un peu de temps pour rajouter dans AMC un bouton pour éditer plusieurs fiches en même temps (et non passer par un script qui n'est pas super pratique dans une utilisation normale), car c'est une fonction très très utile pour nous. Merci d'avance
antp
Site Admin

Post by antp »

Le script "update all fields" rend quand même cette édition multiple plus simple, non ? Sinon un de ces jours il faudrait que je fasse un script plus évolué pour ça (vu que c'est possible, on peut créer des fenêtres etc. normalement), et éventuellement que je permette de faire apparaître des scripts dans les menus, ça permettrait d'avoir ce genre de scripts comme des fonctions "normales" du programme.
M51

Post by M51 »

Sinon un de ces jours il faudrait que je fasse un script plus évolué pour ça (vu que c'est possible, on peut créer des fenêtres etc. normalement), et éventuellement que je permette de faire apparaître des scripts dans les menus, ça permettrait d'avoir ce genre de scripts comme des fonctions "normales" du programme.
Cela serait super :grinking: :grinking:
M51

Post by M51 »

Nota: si vous utilisez mon logiciel, merci de l'indiquer dans ce post pour voir si cela vaut le coup que je fasse des mises à jour dans ce forum. :hihi:
Et puis cela me fait plaisir de voir qu'on l'utilise. :wink:
juliana6t6

Post by juliana6t6 »

Moi j´utilise aussi Xlobby mais j´aimerais bien essayer d´autres logiciel comme ça.
Franchement je suis débutante donc pouvez-vous me recommander d´autres logiciels comme Xlobby? :)
Post Reply