[FR] organiser sa vidoetheque

If you need help on how to use the program
Post Reply
pipo

[FR] organiser sa vidoetheque

Post by pipo »

ma collection commencant à devenir consequente j'me pose la question suivante : "quelle est la meilleure facon de stocker/organiser tout cela"

- l'arborescence ? par type de film (comédie, horreur ...) ou tout mettre à la racine et stokcer le tout dans AMC.

- les noms des fichiers (éviter les apostrophes ...., mettre des "."ou "_" à la place des espaces ...), en gros renommer efficacement mes films de facon à c'que ce soit le mieux exploiter avec les scripts car je n'ai que les titres et je compte bine me servir de AMC pour avoir résumé, type ........

Donc messieurs, vous qui possédez de bien plus nombreux films, comment faites vous ? :??:
antp
Site Admin

Post by antp »

Salut,
La question porte sur quoi exactement ? L'organisation des fichiers AVI et autres sur un disque dur ?
pipo

Post by pipo »

oui sur des fichiers avi.
j'm'apprete à me servir de AMC donc TOP pour les MAJ net et ......

Maintenant, en stockage sur Disque, quel est la meilleure technique, tout en vrac ou créer une arborescence ( et laquelle, par type de films ...).

Et justement pour ces MAJ par le NET via AMC, y'a t il une technique de nommage de fichiers meilleur pour la recherche, dans les titres utiliser "espace comme séparateur"(normal quoi !) ou autre chose !
antp
Site Admin

Post by antp »

Pour la recherche ça dépend des sites, mais en général ça marche mieux avec le titre écrit normalement avec des espaces.
Pour les noms, je mettrais un dossier sous la forme "numéro. titre" où 'numéro' est le n° donné au film dans AMC.
Pour ce qui est d'un classement par genre ou autre, c'est au choix.
Post Reply