[REL] [EN] AniDB.info (script en ''français'')

If you made a script you can offer it to the others here, or ask help to improve it. You can also report here bugs & problems with existing scripts.
Post Reply
draco31.fr

[REL] [EN] AniDB.info (script en ''français'')

Post by draco31.fr »

Salut !

Je suis en train de faire un script pour le site AniDB (EN) et j'ai quelques soucis !

En fait, j'ai un problème avec les caractères japonnais.
Par exemple, j'ai ce titre :

Code: Select all

NARUTO-ナルト- 大活劇!雪姫忍法帖だってばよ!!
et il m'affiche ceci : NARUTO-"plus un truc suivit de & #chiffre ..."

J'ai essayé avec la fonction HTMLDecode mais je n'obtiens pas les caractères japonnais, j'ai plutôt une succéssion de 'é' de 'ç' etc.

Comment faire ?

PS: Je n'arrive pas à mettre ce que j'ai d'affiché exactement parce que le forum lui remplace automatiquement par les caractères jap (même en mettant dans

Code: Select all

)

EDIT: J'ai fait des screenshots pour que ça soit plus compréhensible :
Par défaut j'ai ça:
[img]http://draco31.fr.free.fr/perso/PbJap.jpg[/img]

Avec HTMLDecode, j'ai ça:
[img]http://draco31.fr.free.fr/perso/PbJap+HTMLDecode.jpg[/img]

Et je voudrais avoir qqch qui ressemble à ce que j'ai au début de mon message.
Last edited by draco31.fr on 2006-01-17 01:01:26, edited 1 time in total.
antp
Site Admin

Post by antp »

Salut,
AMC ne supporte pas l'unicode, donc même si je mettais à jour la fonction HTMLDecode pour prendre en compte l'unicode (codes >255), les caractères japonais ne seraient pas affichables sur un Windows configuré pour autre chose que du japonais (ce qui est le cas de ton Windows vu qu'il peut afficher les "é" dans le titre de la fenêtre par exemple).
draco31.fr

Post by draco31.fr »

OK !

Et y a un moyen de supprimmer "automatiquement" ces caractères ?

J'y connais rien entre caractères HTML, ANSI, UTF8 ... donc je ne sais pas quelle fonction fait quoi :(

Sinon je crois que ScorEpioN a créé une fonction qui supprimme ses caractères dans son "ScorEpioNCommonScript.pas" (je m'inspire de son script pour Allociné pour faire le mien), je vais y jeter un oeil ... en espèrant qu'il soit d'accord pour que je copie sa fonction :??:
antp
Site Admin

Post by antp »

Pas besoin de copier sa fonction, il suffit de mettre son .pas dans la section "uses" au début du script comme il l'a fait ;)
draco31.fr

Post by draco31.fr »

Bonjour à tous !

J'ai enfin finit mon script pour AniDB, j'espère que vous serez nombreux à l'utiliser !

Comme c'est mon premier script, n'hesitez pas à me dire ce qui ne va pas et si vous rencontrez des problèmes pour son utilisation donnez moi le nom de l'anime pour lequel vous avez des pb et je regarderai ce que je peux faire !

Je tiens à remercier tout particulièrement ScorEpioN car je me suis basé sur son script pour Allociné pour 'apprendre'. D'ailleurs mon script necessite le fichier ScorEpioNCommonScript.pas !

Vous avez le droit dans faire ce que vous voulez : le modifier, etc, mais je vous demanderai juste de rendre public les changement que vous y avez apporté pour en faire profiter tout le monde !

Et pour finir le lien vers le script : ICI (clic-droit --> enregistrer sous ...)

PS: Le site est en anglais mais les messages d'erreurs du script sont en français ... si vous voulez tout mettre en anglais vous n'avez qu'à traduire (moi je suis mauvais en traduction :p )

EDIT: mon lien est pas détecté comme une URL :??:
Last edited by draco31.fr on 2006-07-21 15:04:35, edited 2 times in total.
antp
Site Admin

Post by antp »

Les parenthèses passent mal dans les liens sur les forums phpbb, c'est gênant :/
Il faut les remplacer par %28 et %29 (comme les espaces qui sont remplacés par %20)

Merci pour le script ;)
draco31.fr

Post by draco31.fr »

OK j'ai fait le remplacementet mon lien marche maintenant :grinking:

Je voulais te demander un autre truc ...
J'ai beaucoup de mal à supprimmer un saut de ligne ou une tabulation présente dans le code source, y a-t-il un code pour les supprimmer un peu comme le #13#10 qui fait un saut de ligne dans un champ d'AMC ?
J'ai finit par jongler avec le delete en essayant de trouver le bon nombre de caractères à supprimmer mais je suis pas sûr que ça marche à chaque fois.
antp
Site Admin

Post by antp »

La tabulation c'est #9.
Pour les saut de ligne normalement un remplacement de #13#10 doit passer, mais on ne sait jamais, peut-être que certains se retrouvent en style unix (#13 seul il me semble) ou mac (#10 seul).
Tu peux toujours faire ça :
s := StringReplace(StringReplace(StringReplace(s, #13, ''), #10, ''), #9, '');
draco31.fr

Post by draco31.fr »

OK merci !

J'essaierai sur mon prochain script ;)
draco31.fr

Post by draco31.fr »

Aucune autre réponse ?

Dois-je en déduire que mon script marche correctement ou que personne ne l'utilise :??:
antp
Site Admin

Post by antp »

Il y a peut-être des tas de gens qui l'utilisent, mais via la version fournie avec AMC, et qui du coup ne sont pas passés sur le forum ;)
draco31.fr

Post by draco31.fr »

Tu l'as déjà intégré à AMC ???

Excellent :grinking:

En tout cas : pas de nouvelles, bonne nouvelles : je suppose donc qu'il marche correctement chez ces gens là :D
antp
Site Admin

Post by antp »

Oui, lors de la dernière mise à jour ton script était déjà dispo, donc il a été pris avec les autres ;)
draco31.fr

Post by draco31.fr »

Etant donné que le script ne fonctionne plus, et que les administrateurs de AniDB n'autorise pas l'utilisation de tel script pour récupérer les infos depuis leur site web, il n'y aura pas de nouvelles versions d'AniDB et donc aucune version fonctionnelle.

Je te demande également, Antoine, de supprimer mon script de l'installateur de Ant Movie Catalog.

Merci de votre compréhension.
Post Reply