[FR] Probleme avec DVDFR scripts

If you made a script you can offer it to the others here, or ask help to improve it. You can also report here bugs & problems with existing scripts.
Post Reply
maligorne

[FR] Probleme avec DVDFR scripts

Post by maligorne »

Bonjour, lorsque j'importe les données à partir du script de DVDFR
mis à jour il y quelques jours, l'importation de l'image ne se fait pas ...

Merci et félicitations pour ce super log :grinking:
antp
Site Admin

Post by antp »

Pour quel film ?
J'avais fait une correction, dispo sur www.antp.be/temp/scripts
Mais pour pas mal de films il semble que l'affiche ne soit pas disponible via le fichier XML renvoyé par le site.
maligorne

Post by maligorne »

Bonjour, il s'agit de pas mal de films dont les images sont présentes sur le site mais impossible à importer :
- WITNESS ed.simple
- TUEURS NES version Director's cut
- KILLING ZOE
- BONE COLLECTOE ed.simple
- LES RIPOUX
- RIPOUX CONTRE RIPOUX
- LA BATAILLE D ANGLETERRE
- HITCH ed. simple
- RESERVOIR DOGS ed.collector 3 DVD
- HE GOT GAME ed.
- TRUE ROMANCE ed. collector 3 DVD
- ANTWONE FISHER

Et je crains que la liste soit très longue ...

Je précise que c'est bien le dernier script mis à jour le 26 déc. que j'ai ...

Merci :grinking:
antp
Site Admin

Post by antp »

C'est que l'image n'est pas dispo via XML. Exemple :
http://www.dvdfr.com/api/dvd.php?id=11368
Et je n'ai pas le droit de les récupérer autrement, vu que DVDFR a mis à disposition ce système XML pour justement contrôler l'utilisation de leur site par des programmes tiers.
maligorne

Post by maligorne »

Je comprens mieux !!!

De toute façon, il y a toujours moyen d'enregistrer l'image sur son DD
puis de l'associer ensuite au film de sa liste.

Merci et bonne année 2006 !! :grinking:
antp
Site Admin

Post by antp »

En général on peut même faire un drag & drop de l'image depuis le browser vers la fenêtre d'AMC, avec une pause de 1 ou 2 secondes avant de relâcher le bouton de la souris (sauf si on veut faire un lien vers le fichier d'origine sans le copier dans le dossier du catalogue, ni stocker l'image dans le catalogue)
draco31.fr

Post by draco31.fr »

Dans ce cas, pour le script soit "complet", serait-il possible d'integrer une option pour récupérer l'image d'un autre site ? Comme Amazon par exemple ? (Je sais que certain script le font comme le script de MrCinema)

EDIT: Je viens de regarder ton exemple de fichier XML que tu site Antoine : et on trouve ces lignes qui pointent normalement vers l'affiche :

Code: Select all

<cover>
http://www.dvdfr.com/images/dvd/cover_200x280/11/11368.jpg
</cover>
Donc l'image semble bien accessible depuis le fichier XML ! Je ne comprends plus :(
antp
Site Admin

Post by antp »

La semaine passée ça n'y était pas ;)
Le script parvient à prendre l'image maintenant ?
draco31.fr

Post by draco31.fr »

Après un petit test pour l'occasion, et après avoir mis à jour ma version du script avec celle sur www.antp.be/temp/scripts ça a l'air de marcher :grinking:

Vraiment trop fort Antoine !!!

PS: Hors sujet : j'aimerai bien, si possible, que tu nous fasse un petit topic avec les choses à savoir pour faire des scripts pour AMC, et si possible des liens vers des tutos ou des trucs pour nous permettre d'apprendre !
J'aime beaucoup AMC et j'aimerai bien créer des scripts pour les sites que j'apprécie :hihi:
antp
Site Admin

Post by antp »

Pour ce qui est de tutoriels ou autre, je ne vois pas vraiment quoi recommander.
Sinon le plus simple est de regarder les scripts existants.
Faire de la doc ça prend encore plus de temps que développer le programme. Et j'ai déjà pas le temps de développer le programme, donc... :D
draco31.fr

Post by draco31.fr »

Oui je me doute que faire une doc prend du temps et ce n'est pas ce que je demandais !

En fait c'était des info toute bête : comme le langage de programmation utilisé dans les scripts, ou la listre des fonctions disponibles ... mais en y refléchissant tu as déjà du écrire tout ça qqpart, et je crois que je vais commencer par vérifier si ce que je cherche n'est pas déjà écrit dans l'aide :p
Après je chercherai sur le Net, et j'essairai de me faire la main.
antp
Site Admin

Post by antp »

Dans l'aide d'AMC il y a une rubrique qui liste les fonctions/constantes que j'ai rajouté et qui n'existent pas dans les fonctions de base de Delphi (genre GetPage, GetPicture, etc.)
Le reste il faut avoir quelques notions de Delphi ou de Pascal et espérer que les fonctions qu'on connaît ont été insérées dans ce moteur de script (ce qui est le cas pour les fonctions basiques).
pharim

Post by pharim »

bonjour,

j'ai aussi un problème avec le script de DVDFR mais pas le même. En fait, voilà ce que ça me dit

class is not created à la ligne 75

Merci

Edit: Bon, j'aurais du lire plus avant, j'ai remplacé le sript existant par celui donné par le lien ci-dessus, et ça fonctionne maintenant.
Désolé pour avoir fait ce post inutile
Last edited by pharim on 2006-01-12 19:51:37, edited 1 time in total.
antp
Site Admin

Post by antp »

Pour ça il suffit de télécharger la dernière version sur www.antp.be/temp/scripts
Si le problème persiste, merci d'indiquer pour quel titre de film ça arrive ;)
cric69

Post by cric69 »

Bonjour

j'ai utilisé jusqu'en janvier dernier le script de dvdfr sans problème mais aujourd'hui lorsque je veux l'utiliser j'ai un problème (J'ai bien pris la dernière version : 1.3.1).
lorsque j'execute le script il me trouve bien le film que je veux en me proposant une liste mais lorsque je le selectionne soit je reste bloqué sur "importing data from internet" soit sur "importing picture from internet", j'ai le message "read time out".
Des fois pour le même film je peux soit ramener les données soit rester bloqué.
Avez vous une idée du problème ?
d'avance merci
antp
Site Admin

Post by antp »

Si ça marche parfois, je dirais que c'est plutôt un problème temporaire venant de chez eux...
cric69

Post by cric69 »

merci

Une autre question. Dans la version 1.1 du script il existait une option formatimage qui permettait d'importer soit l'encodage soit la résolution (existe ailleurs) soit la description du format (16/9 ...) plutôt que d'avoir simplement MPG2. Est il possible de remettre cette option ?
antp
Site Admin

Post by antp »

Je pourrais mettre une option pour cela, oui.
Post Reply