grrrrrrrrrrrr (en français)

If you need help on how to use the program
Post Reply
juan

grrrrrrrrrrrr (en français)

Post by juan »

:??:

Ce qu'affirme Dorzie me rend perplexe. J'ai moi-même téléchargé il y a une dizaine de jours ce programme (superbe par ailleurs, bravo aux concepteurs) et je suis effrayé à l'idée de ne pouvoir saisir que 250 films (j'en ai env. 500 !).

Sinon, il y a t'il moyen de virer des champs qui ne m'intéressent pas et d'en rajouter d'autres (j'aimerais saisir le scénariste, le responsable de la musique et le directeur de la photographie, je suis un cinéphile indécrottable et j'aimerais avoir une base avec ces données aussi).

Alors, base limitée ou pas ? Possibilité de supprimer des champs et/ou d'en rajouter ou pas ?
antp
Site Admin

Post by antp »

J'ai environ 350 films donc je peux assurer qu'on peut en mettre plus de 250 :D
J'ai testé le programme en créant une liste de plus de 5000 films, et ça fonctionnait toujours très bien, donc pas d'inquiétude à avoir à ce niveau.

Pour les champs personnalisables par contre, c'est prévu, mais je ne sais pas pour quand, vu que ça réclamera pas mal de modifications pour mettre cela en place.
La meilleure solution en attendant est d'utiliser le champ "Commentaires", et de respecter une syntaxe du genre:

Code: Select all

Musique: nom
Photographie: nom
Scénario: nom
afin de pouvoir relativement facilement transférer les données via le Scripting lorsque les champs seront ajoutés (il suffira de faire un script qui cherche dans les commentaires une ligne commençant par "Musique :" et de mettre ce qui suit ce texte dans le champ "Musique", etc...
juan

ok, merci mais encore une autre question

Post by juan »

Merci beaucoup pour ta réponse me voilà rassuré ;)

Cependant, une de tes réponses amène une autre question de ma part.

Quelle doit-être la syntaxe si il y a plusieurs scénaristes ?

Serait-ce par exemple :

Scénario : TARTAMPION Michel ; TRUCMUCHE Danielle

En un mot, quel doit-être le séparateur ? :??:
antp
Site Admin

Post by antp »

À mon avis dans un premier temps si je rajoute des champs ce sera un champ texte simple comme pour le réalisateur/producteur, donc tu utilises ce que tu veux comme séparateur.
Et puis avec le scripting on fait ce qu'on veut. En quelques lignes on peut modifier à peu près n'importe quoi.
Juan

ok

Post by Juan »

ok et un grand merci à nouveau !!!!! :grinking:
Post Reply