Template XML

If you made a template for printing or HTML export, you can offer it to the others here. You can also ask here for help about these templates
watteau

Template XML

Post by watteau »

Bonjour,

J'ai modifié le template XML pour le rendre compatible avec Firefox.

J'en ai profité pour ajouter une arborescence des categories, voila ce que cela donne : http://f.watteau.online.fr/dvd. Il faut avouer que ca rame un peu sur le NET mais ca tourne nickel en local

Si cela interesse des gens, vous trouverez toutes les sources dans le fichier http://f.watteau.online.fr/dvd/video.rar (les images ont été supprimées pour eviter de telecharger un fichier de 15 Mo :)).

Il suffit de generer le fichier XML avec le template présent dans includes/data/AntTemplate.html. Il faut tout stocker dans le répertoire includes/data/.

Des ameliorations sont encores a prévoir(pagination, traduction ...) mais c'est une première jet.

A+, Franck
antp
Site Admin

Post by antp »

Bonjour,

Merci pour cette contribution, à l'occasion il faudra que je pense à l'inclure dans l'install d'AMC ;)
sosonok

Post by sosonok »

I use AntTemplate.html and save as movies.xml at includes/data, but when I open this file in Firefox (Linux) no catalog is shown, but the code and an error message:

"this xml file seems to have no style information associated"

What's the problem?
watteau

Post by watteau »

Hello,

Can you send me your XML file ?

Franck,
antp
Site Admin

Post by antp »

Which file do you open? I guess it is the index.html file rather than directly the XML file that has to be open
sosonok

Post by sosonok »

Opening index.html file, Firefox shows a blank page.

watteau, I'm gonna send you an e-mail with my xml file attached.

Merci ;)
watteau

Template XML with Linux

Post by watteau »

Hello,

I test it and all it's ok but it's very slow because your XML file is big (more than 600 movies :))

You can use the new version with pagination :
http://f.watteau.online.fr/dvd/video.rar

You can see your collection at http://f.watteau.online.fr/dvd_sosonok/
(it's necessary to be patient ...)

During the loading, the next window must appear :
Image
You must select Annuler or Cancel

Franck,
sosonok

Post by sosonok »

I can see my catalog online with Firefox (in Linux, I haven't try it with Windows), but if I try to open the movies.xml file in my hard disk, I only see the source code. Anyway, I'll try the template with pagination.
watteau

Post by watteau »

What is your version of Firefox ?

I use 1.0.7.
sosonok

Post by sosonok »

I use the same version :??:
watteau

Post by watteau »

I think you are more movies.

Can you try with an extract (10 movies, 100 movies ...) ?

If it work, the problem is the size of your XML.
xaxgo

Post by xaxgo »

Bonsoir,

Tous d'abord bravo pour ce template qui est extremement bien fait et en plus c'est exactement ce que je cherché pour mettre sur mon reseau local.Ensuite je sais qu'il n'est pas fini mais j'aimerai savoir si c'est possible et pas trop dur (parceque je ne m'y connai pas trop), de rajouter des champs dans le html pour savoir si le film est disponible ou prété et la date de mise a jour.

Merci d'avance
Anthony
watteau

Post by watteau »

Bonjour Anthony,

Il n'est pas difficile d'ajouter ces champs. L'emprunteur est déja disponible dans le fichier XML, il suffit d'adapter un peu le fichier transform.xsl du repertoire includes/xsl pour afficher l'info.

Si tu ne t'y connais pas trop, je peux te le faire et je te l'enverrai directement. Dis-moi simplement ou tu souhaites avoir l'info (dans la popup présentant le film ou dans le tableau d'origine).

On pourrait egalement mettre des icones différentes sur le tableau général (feu vert quand c disponible et feu rouge quand c preté), ca permet d'avoir l'info dans le tableau général sans occuper trop de place et on rajouterait le nom de l'emprunteur dans la popup de détail.

Dis moi ce que tu en penses ...

Franck,
xaxgo

Post by xaxgo »

Bonsoir,

Effectivement je trouve ton idée pas mal et cela m'interresse par contre si c'etait pas trop dur a m'expiquer j'aimerai bien parceque j'ai quelques idées et je ne voudrai pas prendre tous ton temps si en m'expliquant un peu j'arrive à le faire.Donc comme ça pour info mes idées sont

- feu vert et rouge sur la liste et nom de l'emprunteur sur la fiche (ça c'est de toi mais je trouve ça bien :grinking: )
- Ajouter la date de mise a jour (je ne sais pas trop ou)
- Afficher en 1er les derniers ajouts avec si possible un gif avec marqué "nouveau" sur la liste
- Enlever le champ "source" sur la fiche
- Possibilité d'avoir toute la liste aprés avoir été dans 1 categorie ( ajouter une categorie "Tous les films" par exemple)

J'aurai peu etre d'autres idées mais pour l'instant c'est tout donc si tu m'expliqué j'orai pas forcément a te demander à chaque fois que j'ai une idée.Biensur si tu m'autorise a modifier ton exelent template.Il y a peut etre des choses infesables mais ce n'est que des idées.Sinon j'ai remarqué que dans les description il y avais des balises <br /><br /> qui s'inseré dans le fichier xml.

Merci d'avance
Anthony
watteau

Post by watteau »

Bonjour Anthony,

J'ai pris en compte les modifs suivantes :
- feu vert et rouge sur la liste et nom de l'emprunteur sur la fiche (ça c'est de toi mais je trouve ça bien grin kind )
- Ajouter la date de mise a jour (je ne sais pas trop ou)

Tu les trouveras sur http://f.watteau.free.fr/dvd_anthony/

Il me parait plus simple de te donner une base de départ. Je te conseille d'utiliser un outil de comparaison de fichier (ExamDiff ou autre) pour reperer les modifications entre la version précédente et cette nouvelle version.

Concernant la remarque sur "Possibilité d'avoir toute la liste aprés avoir été dans 1 categorie ( ajouter une categorie "Tous les films" par exemple)", il suffit de cliquer sur "Catégories".

Voici qqes sites/outils que j'utilise régulièrement pour m'aider dans la programmation : : Voila, si tu as des questions, n'hesites pas ...

Il te reste :
- Afficher en 1er les derniers ajouts avec si possible un gif avec marqué "nouveau" sur la liste
- Enlever le champ "source" sur la fiche

Bon Courage, Franck

P.S : Tu peux trouver la nouvelle version sur : http://f.watteau.free.fr/dvd_anthony/dvd_anthony.zip
xaxgo

Post by xaxgo »

Bonsoir,

Je te remerci pour tes modification et je vais voir quand j'orai le temps pour le reste.Par contre je sais pas si c'est une erreur mais sur ton fichier il y a bien la date de mise a jour alors que sur ceux que tu a mis en téléchargement elle n'apparait pas.

Merci
Anthony
watteau

Post by watteau »

En effet, il faut modifier le fichier movies.XML.

Il faut remplacer la ligne <movies> par <movies date="05/11/2005">.

Je modifierais le template Ant pour que ce soit pris en compte lors de la generation du XML.

Franck,
MisconductQC

BUG

Post by MisconductQC »

Il y a un bug...
Regarde, il y a des noms qui ne s'affiche pas.
http://membres.lycos.fr/MisconductQC/index.html
Es-ce qu'on va pouvoir avoir l'information pour savoir a quel ligne sont les couleur pour pouvoir les modifier.
watteau

Nouvelle version du template

Post by watteau »

Bonjour,

Je travaille actuellement sur une nouvelle version prennant en compte la traduction. Pour l'instant, c dispo en francais et en anglais.

Malheureusement, mes connaissances linguistiques ne me permettant pas d'en mettre plus :) . Si vous souhaitez que d'autre langues soient disponibles, n'hesitez à me transmettre vos traductions.

Liste des libellés à traduire : (Ne traduire que ce qui est derrière le =)
translation['en']['tx_search'] = 'Search';
translation['en']['tx_searchText'] = 'Search on <i>actors</i>, <i>directors</i> or <i>titles</i>.';
translation['en']['tx_ok'] = 'Ok';
translation['en']['tx_category'] = 'Category';
translation['en']['tx_frenchTranslate'] = 'Translate in French';
translation['en']['tx_englishTranslate'] = 'Translate in English';
translation['en']['tx_spanishTranslate'] = 'Translate in Spanish';
translation['en']['tx_deutchTranslate'] = 'Translate in Deutch';
translation['en']['tx_croatianTranslate'] = 'Translate in Croatian';
translation['en']['tx_AllCategories'] = 'List of categories';
translation['en']['tx_number'] = 'N°';
translation['en']['tx_titles'] = 'Titles';
translation['en']['tx_rating'] = 'Rating';
translation['en']['tx_director'] = 'Director';
translation['en']['tx_country'] = 'Country';
translation['en']['tx_year'] = 'Year';
translation['en']['tx_available'] = 'Avail.';
translation['en']['tx_first'] = 'Jump to first';
translation['en']['tx_previoous'] = 'Jump to previous';
translation['en']['tx_next'] = 'Jump to next';
translation['en']['tx_last'] = 'Jump to last';
translation['en']['tx_source'] = 'Source';
translation['en']['tx_borrower'] = 'Borrower';
translation['en']['tx_length'] = 'Length';
translation['en']['tx_production'] = 'Production';
translation['en']['tx_actors'] = 'Actors';
translation['en']['tx_description'] = 'Description';
translation['en']['tx_close'] = 'Close';

Franck,
watteau

MAJ Template XML

Post by watteau »

Bonjour,

Voici les dernières fonctionnalités :
* Traduction de l'application
* Sauvegarde des préférences via des cookies
* Découpage du fichier XML pour que le chargement soit plus rapide

Voila ce que cela donne : http://f.watteau.online.fr/dvd.

Si cela interesse des gens, vous trouverez toutes les sources dans le fichier http://f.watteau.online.fr/dvd/video.rar (sauf les images).

Il suffit de generer les fichiers XML avec les templates includes/data/AntTemplate-Complet.html et includes/data/AntTemplate-Individuel.html. Il faut tout stocker dans le répertoire includes/data/.

A+, Franck
Post Reply