[FR] Impression "intelligente" selon la place de l

If you made a template for printing or HTML export, you can offer it to the others here. You can also ask here for help about these templates
Post Reply
lioo

[FR] Impression "intelligente" selon la place de l

Post by lioo »

Bonjour, le module d'impression est très bien fait et sur base de quelques choses d'existant, je viens de créer un petit .frf

Je joins une image de ce qui arrive...

=> la description est tronquée car la place destinée à celle-ci est fixe. J'aimerais qu'elle s'adapte au contenu. Et optimisier ainsi l'impression. Je voudrais pouvoir quand il est possible mettre 2 films par feuille (car en mettre 1 par feuille est facile, il suffit d'aggrandir la zone au max mais le but n'est pas là...)

Est-ce possible? Suis-je clair...

Merci en tout cas pour votre aide!

Image
antp
Site Admin

Post by antp »

il suffit de cocher l'option "autosize" du menu contextuel. Il y a quelques modèles existants qui utilisent ça
cric69

Post by cric69 »

Bonjour

J'ai essayé de cocher l'option autosize dans le cadre correspondant à la "description" et chez moi cela n'ajuste pas en hauteur le cadre "description", le texte s'écrit alors sur une seule ligne (word wrap étant coché).
Comme signalé par lioo mon texte ne dépasse pas la taille de la photo.
Lorsque j'ai streched et word wrap de coché le texte s'affiche comme l'image de lioo, il est coupé lorsqu'il arrive à la fin du cadre.

merci de votre aide
antp
Site Admin

Post by antp »

Il faut peut-être aussi cocher cette option pour le cadre sur lequel est le bloc de texte. Comme je l'ai dit, certains modèles utilisent ça, il faut voir comment ils sont faits.
Penanders

Post by Penanders »

C'est presque impossible. Je croix.
Tu devrais calculer le lettres disponible dans ton espace a cotè de l'image, e si la description c'est plus longue, tu doit laisser reduire le character.

Mais je ne voix pas dans le logiciel de rapportment une function pour compter le nombre des characteres des strings (comme lenghtstr p.e.) :angry:

L'option autosize, ça va seulment en orizzontal.. helas
antp
Site Admin

Post by antp »

Les modèles List 1 & List 2 ont une description à hauteur variable
Penanders

Ce n'est pas la meme chose

Post by Penanders »

Ce n'est pas la meme chose. Il doit imprimer dans un espace fixe. Dans le liste 1 et 2, au contraire la longeur de la description c'est variable dans la page.
Je pense comme ça.
Salut
antp
Site Admin

Post by antp »

Ha oui... mais pour faire l'inverse je vois pas ce qu'on pourrait faire... réduire la taille du texte ? :??:
Penanders

Post by Penanders »

Oui. On doit compter le lettres du texte et si l'espace ne suffit pas, il faut reduire le character.
antp
Site Admin

Post by antp »

Peut-être faisable, mais je ne sais pas si on peut contrôler la taille du texte par script dans l'outil de rapports, il faudrait que je cherche (un jour où j'ai le temps).
LBleu

Re: [FR] Impression "intelligente" selon la place

Post by LBleu »

lioo wrote:Bonjour, le module d'impression est très bien fait et sur base de quelques choses d'existant, je viens de créer un petit .frf

Je joins une image de ce qui arrive...

=> la description est tronquée car la place destinée à celle-ci est fixe. J'aimerais qu'elle s'adapte au contenu. Et optimisier ainsi l'impression. Je voudrais pouvoir quand il est possible mettre 2 films par feuille (car en mettre 1 par feuille est facile, il suffit d'aggrandir la zone au max mais le but n'est pas là...)

Est-ce possible? Suis-je clair...

Merci en tout cas pour votre aide!

Image
Pour la description vous allez dans designer clic droit sur description et sur font et là vous pouvez réduire la grosseur de vos lettres.
Mais pour mettre 2 films par feuille je ne sais pas.
Post Reply