[FR-Question] Script pour plugins et softwares audio?

New scripts, templates and translation files that allows to use Ant Movie Catalog to manage other things than movies
Post Reply
salvia34

[FR-Question] Script pour plugins et softwares audio?

Post by salvia34 »

Tout dabord je tiens à te remercier antp...tu sais que ça fait plus de 4 ans que je cherche un soft comme le tien ? je le découvre à peine et déja je suis conqui ! Merci merci merci ! :)

Je n'utilise pas AMC pour les films mais pour mes plugins VST et DX, et logiciels audios, ainsi que mes samples....grace à une importation .csv via mes tableaux 2 voire 3 colonnes de excel...AMC est magique je me suis crée une belle petite base de donnée de tout cela via 4 fichiers .amc distincts, et l'export html avec les fameux templates, bref je suis dans les anges, car ces dernières années j'en ai testé des softs de gestion de collection mais à grande dose!!jamais trouvé mon bonheur :(

J'aurais une question svp..

voila je collectionne donc toutes sortes de logiciels et plugins audio, et j'aurais aimé savoir si un script pour les référencer serait possible à faire et si oui est-ce que cela est possible ?

voici les sites de référence

[US]http://www.kvraudio.com/get.php
[FR]http://www.macmusic.org/home/?lang=FR
[FR]http://fr.audiofanzine.com
[FR]http://www.zikinf.com

croyez vous que cela est possible ? si vous saviez le nombre de personnes que ça intéresserait :p

est-t-il difficile de faire soi même un script ?

encore merci pour une éventuelle réponse, et pour toute cette communauté qui s'est formée autour de ce magnifique soft que j'attendais depuis fort longtemps et que je découvre si tardivement :)
antp
Site Admin

Post by antp »

À part quelques rares cas, tout est possible pour l'importation par script. Il faut juste que quelqu'un prenne le temps de faire le script.
Mais ça aurait plutôt sa place dans la section "Mods" du forum ;) (je déplace le sujet si tu veux)
salvia34

Post by salvia34 »

merci pour ta réponse et voui j'veux bien que tu me déplaces le sujet ;)

c'est compliqué de faire un script ? je me demande comment cela se passe afin de "pomper" n'importe quelles infos sur des sites distants :) j'y reviens toujours pas, même si je suis déja super méga conquis par le reste des possibilités du soft, cela me :wow: ! de + pour ce projet là y'aurait maxi 2/3 sections genre la catégorie de l'objet, sa description, ainsi que eventuellement le site officiel et l'éditeur du soft...croyez vous que pour moi qui connait amc depuis très très peu je peux déja me pencher sur l'idée de faire un script moi même ? :innocent:
DRAG@N

Post by DRAG@N »

Bonjour salvia34,

Bien, que répondre à ça...

Ce qui est le plus important, ce n'est pas depuis combien de temps tu connais AMC, mais plutôt le niveau de tes connaissances en Delphi/PascalObjet (la "langue" d'AMC). En effet, j'ai moi-même été rapidement conquis par AMC, mais de là à faire un script original (en partant de zéro), c'est pas si facile, surtout si tu n'as jamais fait de programmation avant !
Mais ce n'est pas impossible : il faut juste avoir un peu (beaucoup) de temps libre, suivre un entraînement rigoureux, manger équilibré... ;)
Le meilleur moyen pour toi de découvrir une partie de l'envers d'AMC et de suivre (à) la trace d'autres scripts déjà réalisés. Installe un éditeur de texte sympa (genre ConTEXT qui a la coloration syntaxique) et édite les plus petits scripts du répertoire "Ant Movie Catalog\Scripts". Tu gardes l'oeil gauche sur le script, et l'oeil droit sur le code source de la page traitée par le script, facile non ? :wow:
En tout cas, on sent que tu as toute la motivation nécessaire, et c'est bien là le principal !
Alors je te souhaite bon courage pour ton nouvel apprentissage ! :grinking:
antp
Site Admin

Post by antp »

L'éditeur intégré à AMC utilise le même composant d'édition/coloration que Context :D
On peut exécuter le script pas-à-pas et voir les valeurs contenues dans les variables, ça peut aider pas mal au début ou quand un script ne fonctionne pas comme on s'y attend ;)
DRAG@N

Post by DRAG@N »

omg, j'avais complètement zappé la fonction de suivi des variables.... on en découvre décidément tous les jours !
(et c'est vrai, AMC inclut déjà la coloration syntaxique :ha: ).
Il manque juste un truc quand même : AMC ne fait pas le café... et ne gère pas les cookies :hihi: (désolé :p )

Plus sérieusement, personne n'a encore fait de tutorial sur la création de scripts ? C'est bien dommage, même si j'imagine aisément la quantité de travail que ça demande...
antp
Site Admin

Post by antp »

Pour les cookies en effet c'est un gros manque. Il faudra que je regarde comment fonctionne le gestionnaire de cookies d'Indy.

Pour ce qui est d'un tutoriel, en effet ça serait intéressant, mais comme tu le dis ça demande du boulot :/
salvia34

Post by salvia34 »

merci pour vos réponses !
ah ouais c'est clair que je suis motivé !! je suis tombé amoureux de AMC :D
ce qui est chose rarissime pour moi ! sans dec j'aime l'évolutivité perpétuelle de ce soft, si je peux participer à quoi que ce soit ce sera avec plaisir !

la création d'un tuto interactif me semble une idée faramineuse ! ya des outils comme le camtasia qui enregistre webcam ou non, micro et capture d'une sélection de votre choix sur l'écran le tout avec rip en ligne au format video de votre choix !

sinon c clair que je ne connais rien en Delphi/PascalObjet :ha: mise à part le html, et un peu d'actionscript j'y connais pas grand chose en prog :/

mais je vais suivre ton conseil DRAG@N déja histoire de voir à quoi ressemblent ces fameux scripts avec l'éditeur intégré à AMC (que du bonheur :)

J'aurais un ou 2 petits conseils aussi si vous voulez bien,

en fait si admettons je voudrais 2x cette "variable", c'est possible ?

$$ITEM_PICTUREFILENAME
et
$$ITEM_PICTUREFILENAME2

ça serait pour pouvoir afficher 2 miniatures dans mon export html avec template!

Avec AMC j'exporte donc mes 4 fichiers .AMC en html et je me suis fait un petit site perso pour ma base de données, seulement excusez moi de poser une question qui me parait un peu idiote, mais si parmis vous des personnes font comme moi c'est à dire uploader sur votre serveur le contenu donc de vos bases de données (html) vous faites comment pour les mises à jour ?
Perso vu que le contenu de mes lignes changent souvent, on est donc obligés d'écraser à chaque fois tout le contenu du site ? ou ya des techniques ?

à bientot !
amicalement ;)
antp
Site Admin

Post by antp »

Je ne comprends pas ce que tu veux faire avec l'image. Tu veux deux images différentes ? C'est pas géré actuellement :/

Pour la mise à jour, en général je n'envoie que les nouveaux fichiers individuels et la liste générale, et de temps en temps je fais la mise à jour complète.
Post Reply