Bonjour,
J'utilise la version 2.06 de Ant Renamer (sur WinXp Sp1), et il y a un petit bug assez curieux, je ne suis pas sûr mais je crois en plus qu'il n'était pas sur les versions précédentes. Enfin bref, voilà : je sélectionne une liste de fichiers mp3 correspondant à un album, et nommés selon :
01- nom du morceau 1
02- nom du morceau 2
...
et je cherche à changer la casse de ces fichiers pour avoir la 1ère lettre en majuscule, espérant donc :
01- Nom du morceau 1
02- Nom du morceau 2
...
Mais rien ne se passe ! En fait, tout passe en minuscule. Je me demande si ce changement de casse là ne serait pas plutôt "Mettre en majuscule le 1er caractère du nom", et comme dans ce cas précis il s'agit d'un chiffre, rien ne se passe. J'ai bon ?
Ou alors c'est un autre problème ? Que puis-je faire, autrement que tout passer en minuscule et passer à la main, fichier par fichier, le 1er caractère en capitale ?
[fr] Pb "Mettre en majuscule la 1ère lettre du nom"
Un palliatif ?
Pendant que je tapais le message précédent, j'ai pensé à une solution de remplacement, que je n'ai pas essayée, mais ça devrait marcher. Il suffirait de faire un "Remplacement de chaîne", avec dans Recherche "- " (tiret suivi d'espace) et dans Remplacer par "- §" (la même chaîne que rechercher, suivie en fait d'un caractère qui n'est dans aucun nom de fichier à traiter). Puis, Changement de casse / cocher Mettre en majuscule la première lettre suivant un des caractères suivants et définir ce caractère par §. Et retirer ensuite ce dernier caractère des noms de fichiers.
Re: [fr] Pb "Mettre en majuscule la 1ère lettre du nom&
En effet, c'est ça. Je n'y avais pas pensé en programmant çaElGregos wrote: Mais rien ne se passe ! En fait, tout passe en minuscule. Je me demande si ce changement de casse là ne serait pas plutôt "Mettre en majuscule le 1er caractère du nom", et comme dans ce cas précis il s'agit d'un chiffre, rien ne se passe. J'ai bon ?
En attendant de pouvoir utiliser des caractères génériques ("lettre suivant l'espace") une solution est de déplacer les 4 premiers caractères après la 1e lettre, mettre la 1e lettre en majuscule, puis redéplacer les 4 caractères au début.