[FR] Suppression des images par la corbeille

Comments on existing version & Suggestions for future versions. If you want a new feature suggest it here. Discussions about beta versions also come in this section.
Post Reply
Eyael

[FR] Suppression des images par la corbeille

Post by Eyael »

Ton logiciel est quasi parfait. Juste un petit truc qui m'ennuie toutefois : ce serait bien si la fonction de suppression d'une image d'un catalogue ou image liée pouvait utiliser la corbeille (ou qu'elle soit en option alors) car un accident est vite arrivé.
Parfois le logiciel ne pose même pas la question et l'image supprimée sans avertissement (quand on remplace une image déjà attribuée par une de même nom mais d'extension différente)! :/
antp
Site Admin

Post by antp »

Les images étant stockées dans le catalogue lui-même, pour les envoyer à la corbeille il faudrait que le programme la sauve quelque part sur le disque pour ensuite la supprimer.
Je peux rajouter une confirmation pour le remplacement des image "internes" (il y a déjà confirmation pour la suppression des images externes après remplacement)
Pour les images internes, en cas de fausse manœuvre il reste la solution de refermer le catalogue sans le sauver (à conditon de ne pas avoir fait trop de modifs évidemment).
Eyael

Post by Eyael »

Excuse-moi, je me suis mal exprimée. Je n'utilise pas les images intégrées mais liées et de plus je n'utilise que le format XML. C'est avec des images liées que j'ai eu le problème mentionné. J'explique : j'avais une image liée du style XX.gif que j'ai convertie en XX.jpg. Les deux images étant dans le dossier de mon catalogue XML. Lorsque j'ai assigné XX.jpg à la place de XX.gif, je n'ai eu aucun message de demande de suppression de l'ancienne image gif mais celle-ci a bel et bien été effacée du catalogue.
J'espère que c'est un peu plus clair ainsi. ;)
antp
Site Admin

Post by antp »

En effet, les images qui sont dans le même dossier que le catalogue sont considérées comme lui appartenant, et donc il les supprime sans prévenir. Je n'y pensais plus.

Je pourrais rajouter une option pour envoyer les images à la corbeille pourquoi pas. Je le note, mais je ne promets pas de date ni de version à laquelle ça sera ajouté ;)
Eyael

Post by Eyael »

Merci beaucoup, ce serait super! :)
Post Reply