[FR] Réécriture de AMC pour linux/Mac OSX/Unix like

Comments on existing version & Suggestions for future versions. If you want a new feature suggest it here. Discussions about beta versions also come in this section.
Post Reply
bunyman

[FR] Réécriture de AMC pour linux/Mac OSX/Unix like

Post by bunyman »

Salut a tous !

Voila ça fait pas mal de temp que j'hésite a cause de mes faible compétence a me lancer dans la réécriture de AMC pour d'autre platforme/architecture comme Linux ou Mac OSX.

J'ai essayer de fair un check de tous ce qu'il m'était réalisable et j'en suis venu au constat suivant : c'est le systeme de script qui me bloque (et qui doit bloqué aussi les auteur de Xamc ou moviefly) le problème c'est que le pascal n'est pas a ma connaissence multiplatform (ou tres mal géré sur les autre systel que windows).

Pourquoi ne pas passer a un language plus puissant juste pour le script ? Des solution comme perl, python ou même php qui sont elle quasiement universelle serait une superbe idée. Leur aprentissage est aisé et je ne pense pas que l'intégration dans la version courant d'amc sois tres compliqer (des binaire de perl par exemple son disponible pour windows).

Je pense sincerement que cette transition (comme dirait ce chère steve jobs) serait réelement bénéfique pour AMC.

Possible ?
antp
Site Admin

Post by antp »

Je ne vois pas ce que le Pascal a de trop peu puissant :p
Vu tous les scripts existants, je conserverai le moteur de script tel quel.
Je ne pense pas que l'apprentissage de Python (et encore moins PHP) soit spécialement plus facile que le Pascal.
Je ne sais pas si le moteur de script pourrait être recompilé/adapté sous Linux ou MacOS facilement, mais ça ne devrait pas être infaisable vu que le compilateur FreePascal supporte pas mal de choses que Delphi supporte il me semble.
Guest

Post by Guest »

je ne connaissais pas du tout FreePascal autant pour moi ;)
Post Reply