[FR] Packages manquants pour le code source

You found an error in the program ? Report it here
Post Reply
bobfer

[FR] Packages manquants pour le code source

Post by bobfer »

Le petit nouveau que je suis vous dit : Salut tout le monde !!!

Voila, bin en fait c'est pas vraiment pour un bug mais plutot que j'ai essayé de compiler les sources de ce magnifique logiciel (sisi j'insiste, c'est vraiment un super logiciel très bien fait et il faut en féliciter toutes les personnes qui y ont participés, de près ou de loin donc BRAVO !!!), et que j'ai remarquer qu'il manquait des packages dans la page de telechargement.

Alors il me manquait :
- SpTBXLib qui peut etre trouve ici.
- TntWare Delphi Unicode Controls qui est d'ailleurs nécéssaire pour celui du dessus que l'on peut trouver ici.

Voila, donc ce post est juste la pour aider ceux qui n'ont pas reussis a compiler et si le modéro regarde (et qu'il a le temps, car oui nous avons tous ce probleme à la c.. comme quoi une journée ne fait que 24heures :) )

Bon je précise que je débute en Delphi donc peut-être que c'est moi qui avait fait quelque chose de mal pour ne pas réussir à le compiler mais bon, si c'est le cas bin ignorez ce post.

Pour info : j'utilise Delphi dans sa version 7.

En espérant aider...
antp
Site Admin

Post by antp »

Salut,
- sptbxlib n'est pas réellement utile, c'est une erreur dans le dfm, j'avais testé un truc et oublié de remettre le composant équivalent de TBX (un des panels dans la fenêtre de script il me semble).
- TNT n'est pas utile non plus normalement pour AMC (il est probablement utilisé juste par sptbxlib)
La solution la plus simple est donc d'ignorer les erreurs au sujet de sptbxlib ;)
bobfer

Post by bobfer »

Pour TNT, je confirme, il est necessaire juste parce que sptbxlib en a besoin (donc si on le met pas, pas besoin).

Par contre a l'heure actuelle, sans sptbxlib ca ne compile pas chez moi et ce ne sont meme pas des warnings mais des erreurs empechant la compil mais si tu dis ke c'etait un petit test, ca roule :). En tout cas, si certains ne reussissent pas a compiler (comme moi au début ;) ), ces packages peuvent aider.
antp
Site Admin

Post by antp »

Il ne doit y avoir qu'un seul composant de type Tsptbx et ses références dans les "uses", non ? Si on le vire ça doit marcher...
bobfer

Post by bobfer »

Il semblerait que oui , dans getscript.pas avec 1 seule utilisation ensuite, je n'ai pas teste mais oui, je pense k'en remplacant simplement l'utilisation par un equivalent et en enlevant dans les "uses" ca devrait marcher. :)
Post Reply