[FR] Besoin d’aide suite à un léger bug

If you need help on how to use the program
Post Reply
dgemily

[FR] Besoin d’aide suite à un léger bug

Post by dgemily »

Salut,

Dans la conception de bases AMC pour xlobby. Je dois passer par plusieurs étapes dont une sauvegarde en xml puis je réouvre ma base avec AMC pour finalement la sauvegarder en .amc . mais j’ai un problème ( un pti bug): a l’origine dans le champ « adresse web » j’ai des url du type :
http://www.-----.com/cg/agg.dll?p=agg&SQL=GIH||||15698
. quand je fais la sauvegarde en xml et que j’edit ce xml les url sont correctes, mais quand je réouvre ce fichier le caractère | est interprété par "un retour à la ligne" et par conséquent ces urls sont inexploitables …. :mad:

Pour corriger ces erreurs j’ai tenté plusieurs solutions :

- tenter de faire un "replace word" avec le script UPDATE FIELDS de ScorEpioN, mais pas moyen de symboliser un retour à la ligne, j’ai fait plusieurs testes sans succés… :badidea:

- faire un export en csv, ( dans ce cas les retours a la ligne dans amc deviennent des espaces dans un csv) avec cette méthode je n’ai pas de problème pour corriger en masse ces urls ( "search un replace " un espace par un | et uniquement sur le champ adresse web) donc ce problème est réglé avec cette méthode mais je rencontre un autre problème encore + dérangeant pour moi.. : :cry:
en fait nous avons des bases .amc sans les covers mais les liaisons sont conservées ( c-a-d que le nom de l’image et son extension est conservé dans la base, nous avons obtenu ce résultat en faisant une sauvegarde en xml, puis ouverture de ce xml en ayant isoler ce fichier des covers pour ne pas les restocker dans la bases et enfin nouvelle sauvegarde de la base en .amc) donc dans le champ "picture" j’ai quelque chose comme "mabase_1.jpg".
lors de l’import d’un csv dans AMC, j’ai 2 choix pour l’image : "stocker" dans ce cas les liens des images sont supprimés car je n’ai pas les covers en local donc pas de stockage ni de liens… le 2ème choix est "lier" dans ce cas je conserve le lien mais avec le path entier par ex "d:\teste\mabase_1.jpg" donc ce n’est pas non plus exploitable ….

J’aurais aimé pouvoir modifier et mettre à jour une base .amc en faisant un export csv puis un import sans être obligé d’avoir les covers en local. Je n’ai pas les covers en local tout simplement car elles sont stockées sur un espace ftp et que les bases correspondantes sont très importantes (certaines contiennent plus de 10 000 items) donc pas évident a downloader et reuploader….

Voilà si vous avez des solutions à me proposer, j’en serai ravi… ;)

@+
antp
Site Admin

Post by antp »

Si il suffit d'un script qui remplace les retour à la ligne par des "|" dans le champ d'URL, ceci peut faire l'affaire :

Code: Select all

program NewScript;
begin
  SetField(fieldURL, StringReplace(GetField(fieldURL), #13#10, '|'));
end.
Guest

Post by Guest »

Merci chef :grinking:
en fait, je ne savais pas symboliser un reour à la ligne, maintenant je sais :wink:
dgemily

Post by dgemily »

:oups: j'étais pas logué ;)
Post Reply