Exportation HTML

If you made a template for printing or HTML export, you can offer it to the others here. You can also ask here for help about these templates
Post Reply
Ticqs

Exportation HTML

Post by Ticqs »

Bonjour,

En exportation HTML, comment faire pour :
- que la ligne de séparation des films reprenne à chaque fois les infos du film ("Titre traduit", "Pays", "Durée", etc.) ?
- J'aimerais aussi avoir une ligne (comme celles des infos en début de catalogue) qui renseigne "Description" et une autre qui renseigne "Commentaires".

Si l'on peut mettre une couleur différente pour chacune de ces "barres", ce serait génial.

Petit exemple :
<Jaquette | Titre original | Titre traduit | Durée | Année> = une couleur de fond et/ou de police
* image | The Twilight saga - chapter 1 | Twilight - Chapitre 1 : Fascination | 130 min | 2008

<Description :> = une 2ème couleur de fond et/ou de police
* Synopsis du film.

<Commentaires :> une 3ème couleur de fond et/ou de police
* Ce que l'on à indiqué comme "Commentaires".

Merci d'avance pour votre aide.
antp
Site Admin

Re: Exportation HTML

Post by antp »

Bonjour,
C'est juste une question de personnalisation du style via HTML/CSS, ça dépend un peu du modèle utilisé, mais peu importe le cas ça reste du HTML standard comme toute page web, le programme ne faisant que remplacer des noms de champs par les valeurs correspondantes. On doit bien pouvoir trouver pas mal de tutoriels sur le sujet sur internet.
Ticqs

Post by Ticqs »

Bonjour,
C'est l'export HTML d'origine que j'ai déjà légèrement personnalisé.
Le problème c'est que je ne m'y connais pas vraiment en code HTML... donc j'ai peur de tout faire rater :(
antp
Site Admin

Post by antp »

Il n'y a pas de grand risque : il suffit de sauver le modèle sous un autre nom et de faire des essais :)
C'est en tâtonnant qu'on apprend, le HTML est assez simple ça peut être un bon début
Post Reply