[REL] [EN] [FR] Centralisation ScorEpioN [-SEN-]

If you made a script you can offer it to the others here, or ask help to improve it. You can also report here bugs & problems with existing scripts.

Vous trouvez ces scripts :

Excellents
87
97%
A améliorer
3
3%
Nuls
0
No votes

Total votes: 90

niber2010

Post by niber2010 »

en fait, je ne sais pas pourquoi.
Mais il m'a changé la première ligne du script allocine en mettant en ligne 1 du script programme allocine à la place.
Donc, le script ne fonctionne pas.
Pourtant le script est bien à jour V71 je pense pour celui là du 4 novembre 2009.
antp
Site Admin

Post by antp »

Mais tous les scripts commencent par "program" suivi d'un nom :??:
Quand tu dis qu'il ne fonctionne pas, il se passe quoi ?
Dedej

Recherche difficile Allociné

Post by Dedej »

J'ai bien du mal à rechercher "the clone wars" et je ne le trouve que par la recherche "star wars" et encore c'est la série TV :cry: alors qu'en lancant la recherche sur le site il me trouve bien le DVD.
Bizarre :( Je n'ai pas plus creusé mais peut être un problème bien caché :hum:
J'ai même essayé en version série pour voir, mais non, pas plus de résultat!! :??:
Enfin j'ai peut être raté quelque chose.

Encore un peu d'amusement pour les périodes de temps libre.

Bon courage :grinking:
niber2010

Post by niber2010 »

message : erreur de script dans "MAIN". syntax error à la ligne 1.
Cette ligne là est en rouge.
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

@ Dedej
Dedej wrote:J'ai bien du mal à rechercher "the clone wars" ...
Bizarre ... tu as du tomber dans un de ces moments où le site Allociné fait des siennes ... :)
J'ai fait la recherche avec la version 71 en tapant "the clone wars" et j'ai trouvé ça :
Image

@ niber2010
niber2010 wrote:message : erreur de script dans "MAIN". syntax error à la ligne 1.
Cette ligne là est en rouge.
Lorsque tu édites le script Allociné avec l'éditeur d'AMC la première ligne ressemble à ça :

Code: Select all

program Allocine_FR;
Maintenant je ne comprends pas pourquoi ta version bug ...
Je te conseillerais de télécharger à nouveau la version 71 présente ici : http://update.antp.be/amc/scripts/
Ceci afin d'écraser la version qui te pose problème .... et tout devrait rentrer dans l'ordre.
niber2010

Post by niber2010 »

c'est toujours pareils.

Niber
Dedej

Recherche Allociné

Post by Dedej »

Pour avoir le même résultat j'ai du modifier les lignes 2153 et 2165

AnalyzePage(urlAllocineSearch+retourneElement(0)+UrlEncode(TitrePlus(UTF8Encode(MovieName))));
Comme celà:

AnalyzePage(urlAllocineSearch+retourneElement(0)+(TitrePlus(UTF8Encode(MovieName))));

Et j'obtiens effectivement le même résultat maintenant :lol:

Après quelques test celà a l'air de fonctionner comme il faut.

Merci encore et bon catalog :grinking:
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

niber2010 wrote:c'est toujours pareils.
... :/ ...
Es tu sûr d'avoir écrasé l'ancienne version ?
Pour être plus sûr, efface "à la main" le script Allociné du répertoire des scripts d'AMC. Et ensuite re-télécharge le script.

Le script Allociné a t-il déjà fonctionné chez toi ?
Si oui, à quel moment le script n'as plus fonctionné ? ... as tu fait des modifications par exemple.
As tu essayé de faire fonctionner d'autres scripts que celui d'Allociné ? fonctionnent ils ?
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

Dedej wrote:Pour avoir le même résultat j'ai du modifier les lignes 2153 et 2165

AnalyzePage(urlAllocineSearch+retourneElement(0)+UrlEncode(TitrePlus(UTF8Encode(MovieName))));
Comme celà:

AnalyzePage(urlAllocineSearch+retourneElement(0)+(TitrePlus(UTF8Encode(MovieName))));
Euh ... je ne comprends pas pourquoi ça marche chez moi sans avoir à changer ces lignes là ... :??:
Et surtout pourquoi la conversion en paramètre d'URL pose problème chez toi ?

Surtout qu'avec ou sans UrlEncode, l'adresse envoyée à la procédure AnalyzePage pour "the clone wars" est identique, c'est à dire :

http://www.allocine.fr/recherche/1/?q=the+clone+wars
D'autres personnes ont ils le même problème que Dedej pour rechercher "the clone wars" ?
Dedej

Recherche Allociné

Post by Dedej »

Non pour moi l'adresse envoyé était:

http://www.allocine.fr/recherche/1/?q=the%2clone%2wars
Ce qui ne donnait aucun résultat.

Chaque espace dans les titres était remplacé par %2 et non reconnu par le moteur de recherche Allociné.

A suivre, merci Dedej :grinking:
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

Dedej wrote:Non pour moi l'adresse envoyé était:

http://www.allocine.fr/recherche/1/?q=the%2clone%2wars
Alors là ... je comprends encore moins ... :/
Le titre de recherche (MovieName) passe d'abord par la fonction TitrePlus qui remplace les espaces par des + et ensuite seulement, par la fonction UrlEncode ( ce qui dans ce cas là ne sert à rien puisqu'il n'y a pas de caractère accentué dans le titre )
Bref je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas des + dans l'adresse envoyé à AnalyzePAge ... mystère ...
Si tu as le temps, tu peux vérifier que MovieName passe bien par la Fonction TitrePlus qui se trouve ligne 2082 ... j'aimerais comprendre ;)
Dedej

Recherche Allociné

Post by Dedej »

Oui il passe bien par TitrePlus mais UrlEncode transforme le + en %2B et la recherche ne donne rien du coup.
Alors pourquoi chez moi le fonctionnement n'est pas le même que chez toi ??

J'utilise Mozilla??
J'utilise Movie Cat 4.0.6??
Le codage de la base??

Enfin après correction ça marche pour moi reste à voir si d'autre on le problème ? :lol:

Allez à plus Dedej.
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

Salut Dedej et merci d'avoir regardé
Dedej wrote:Oui il passe bien par TitrePlus mais UrlEncode transforme le + en %2B et la recherche ne donne rien du coup.
La différence se situe là, car chez moi UrlEncode ne transforme pas le + en %2B ... :/
Dedej wrote:Alors pourquoi chez moi le fonctionnement n'est pas le même que chez toi ??
Alors là, j'aimerais bien le savoir ... c'est pour ça que je t'embête autant ... :D
Dedej wrote:J'utilise Mozilla??
Peu importe ... "AMC utilise son propre client HTTP, et s'identifie comme "Mozilla/5.0 (compatible; Ant Movie Catalog using Indy Library)" dixit antp
Dedej wrote:J'utilise Movie Cat 4.0.6??
:??: c'est quoi ? Une version de Ant Movie Catalog ?
Moi j'utilise Ant Movie Catalog 3.5.1.2, mais j'ai essayé avec 3.5.1.0 et 3.5.0.2 et c'est pareil.
Dedej wrote:Le codage de la base??
Tu veux parler du format (*.amc ou *.xml) ou bien d'un codage type iso-8859-1 par exemple
Dedej wrote:à voir si d'autre on le problème ? :lol:
Justement je repose la question à tous ceux qui lisent ces lignes :
Est ce que d'autres personnes ont le même problème ?

Quoiqu'il en soit je ne suis pas très sûr de l'utilité de L'UrlEncode pour le site Allociné tel qu'il est à l'heure actuel. Mais j'aimerais en être sûr avant de faire la prochaine mise à jour, qui corrige pas mal de trucs pour la partie Série et qui n'attend plus que ce détail pour sortir.
niber2010

Post by niber2010 »

j'ai effacé du programme le script allocine.fr et ensuite j'ai fais l'update afin de le récupérer mais rebelotte, celà recommence comme avant.
Même problème concernant d'autres scripts.

Amazon ne fonctionne pas non plus.
Dedej

Recherche Allociné

Post by Dedej »

Après essai, avec AMC 3.5.1.2 le script fonctionne bien.
C'est donc la version Movie Cat 4.0.6 qui diffère pour le script.

C'est une version qui apporte quelques modifications:

- ajoute un champ "version"
- ajoute un champ "release notes"
- modifie le visuel des notes par des étoiles
- modifie le visuel de la liste
- ajoute la possibilité avoir des images supplémentaires du film
- par contre problème avec le nombre de disque je ne suis jamais arrivé à le remplir automatiquement, à chaque fois je le fais manuellement.

Je n'avais pas encore remarqué cette différence sur le texte en modifiant les scripts dont je m'occupe malgrès des versions compatible avec les 2 ou voir 3 car j'utilise aussi la version mod Sisimizi pour les jeux.

Donc à priori ceux qui utilise cette version de AMC (Mod) ont le problème, je ne sais pas si ils sont nombreux comme moi à n'avoir jamais assez de champ pour y ajouter des infos :hihi:

Bon catalog Dedej. :grinking:
Last edited by Dedej on 2009-11-12 21:42:40, edited 1 time in total.
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

@ niber2010
niber2010 wrote: j'ai effacé du programme le script allocine.fr et ensuite j'ai fais l'update afin de le récupérer mais rebelotte, celà recommence comme avant.
Même problème concernant d'autres scripts.

Amazon ne fonctionne pas non plus.
Là je commence à sécher ...
- y a t-il un script qui marche ?
- Comment fais tu pour updater un script ?
- As tu déjà essayer en passant par le script [ UPDATE SCRIPTS ] ?
Sinon après, mise à part une réinstallation d'AMC en prenant soin de sauvegarder ta base, j'vois plus trop quoi te conseiller ... :/

@ Dedej
Ouf ... mystère résolu ... j'commençais à croire que je devenais dingue ... Image
Je ne connaissais pas cette version "underground" ... :hihi:
Je crois qu'on peut virer l'UrlEncode sans risque. Mais jusqu'à ce que j'en sois sûr, je vais laisser le script tel quel dans les prochaines versions, car je pense que beaucoup plus de personnes utilisent la version "officielle".
Merci d'avoir cherché et trouvé ...
Bon Catalog itou
niber2010

Post by niber2010 »

j'ai fais la désinstallation du logiciel et ensuite, je l'ai réinstallé.
C'est toujours pareil.
Donc, maintenant, je ne sais plus quoi faire.
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

niber2010 wrote:j'ai fais la désinstallation du logiciel et ensuite, je l'ai réinstallé.
- y a t-il un script qui marche ?
- Comment fais tu pour updater un script ?
- As tu déjà essayer en passant par le script [ UPDATE SCRIPTS ] ?
antp
Site Admin

Re: Recherche Allociné

Post by antp »

Dedej wrote:Après essai, avec AMC 3.5.1.2 le script fonctionne bien.
C'est donc la version Movie Cat 4.0.6 qui diffère pour le script.
La fonction UrlEncode dépend de la librairie Indy, et il se peut que celui qui a fait MovieCat ait compilé le programme avec une autre version d'Indy que moi. Je me demande d'ailleurs s'il n'y avait pas à un moment eu un bug dans UrlEncode à ce niveau-là ... mais ça date d'il y a plusieurs années.
Raoul_Volfoni

Juste pour info

Post by Raoul_Volfoni »

@ Dedej

Par curiosité j'ai essayé cette version mod "dissidente".
Après avoir réglé le problème de la langue russe par défaut ... :/ ... j'ai essayé de comprendre pourquoi cette version ne marchait pas comme AMC.
J'ai fini par trouvé qu'en fait, celui qui a recompilé cette version a modifié la fonction UrlEncode. Sa version d'UrlEncode transforme déjà les espaces en + ... :hum: !!
[edit]
Ok ... la réponse au sujet de l'UrlEncode est apportée par le maître en personne ;)
[/edit]
Ce qui fait que si tu veux continuer a utiliser ce mod et la fonctionnalité de base d'UrlEncode, je te conseillerais plutôt de modifier les lignes que tu as mentionnées plus haut comme ceci.

AnalyzePage(urlAllocineSearch+retourneElement(0)+UrlEncode(UTF8Encode(MovieName)));
Par ailleurs, cette version mod semble rencontrer diverses difficultées avec d'autres scripts. Son developpeur ne semble plus donner signe de vie depuis juillet 2008 et il n'a pas cru bon fournir ses codes sources afin que d'autres puissent éventuellement corriger les erreurs qui subsistent dans "son" code.
... pas très GPL tout ça ... :/
Sans compter qu'il a failli me rendre marteau ... :hihi:
C'est pourquoi perso, je vais continuer à utiliser ma bonne "vieille" version 3.1.5.2. ;)
Post Reply