AMCsearch : recherche multi-critères dans un catalogue

New scripts, templates and translation files that allows to use Ant Movie Catalog to manage other things than movies
soulsnake

Post by soulsnake »

Bonsoir,

Et bien, beaucoup de bonnes choses et de bonnes idées !
Il y a beaucoup de travail pour toi baffab ! Bon courage !
Pour ma part je n'ai rien à ajouté sauf la fonctionnalité "copie vers" qui ne fonctionne pas chez moi depuis que j'utilise AMCSearch.
En effet, il me lance le film au lieu de me demander l'emplacement où je souhaite le copier. C'est bizarre que ça ne fonctionne pas chez moi et chez les autres apparemment !?

Sinon ce qui serait bien aussi c'est lorsque l'on sélectionne plusieurs films et qu'on choisi chercher, d'ouvrir le ou les dossiers contenant ces films et de les sélectionner comme c'est déjà fait pour la recherche d'un seul film sélectionné.

Merci pour tous et bon courage !
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

Ton idée est celle à laquelle j'avais pensé au début, avant qu'il mette au point la copie vers avec la multi - sélection. Mais à bien y réfléchir, avec ce que tu propose dès que les films sélectionnés ne seront pas dans les même dossiers, ça va vite devenir compliqué pour les ouvrir et les sélecitonnés. C'est pour ça que la solution de baffab de faire un copier vers m'a semblé excellente finalement.
baffab

Post by baffab »

@soulsnake : Bizarre que la fonction "copier le(s) fichier(s) vers..." que ça ne marche pas chez toi, ça marche bien chez moi. La fonction "Chercher le fichier" marche-t-elle ? Sous quel OS est-tu ?
Pour info je suis sous XP. Il faudrait que je m'arrange pour faire des tests sous Vista et Seven pour bien faire.
soulsnake

Post by soulsnake »

Bonjour baffab,

Alors la fonction "Chercher le fichier" fonctionne oui.
Mais la fonction "Copier vers" a quelques soucis.
Je suis sous Windows 7 pour info mais je ne pense pas que le problème viens de là.
J'ai fais quelques tests pour comprendre pourquoi ça marche chez certain et pas chez moi.

1) Premier cas de test, j'ai mis le fichier dans le même répertoire que AMCSearch et le nom du fichier est stocké dans label !
Si je fais "Chercher le fichier" pas de problème il le trouve et le sélectionne normalement.
Si je fais "Copier vers", la fenêtre pour me demander l'emplacement s'ouvre bien (par contre le dossier sélectionné par défaut est le dossier contenant l'exe du lecteur vidéo spécifié dans les option) mais le nom du fichier ne correspond pas au nom de fichier contenu dans le champs label mais dans le champs url ce qui n'est pas normal.
Si je tente de copie le fichier en le nommant "test.avi" vers l'emplacement sélectionné alors j'ai une exception 'URI non supporté" ce qui signifie qu'il tente de copier le fichier mais avec pour nom le champs URI au lieu du champs label spécifié dans les options.
Donc il faut modifier déjà une partie du code pour que le champs spécifié dans les options soit utilisé à la place de URL.

2) Deuxième cas de test, j'ai mis le fichier dans le répertoire parent de AMCSearch et le nom du fichier est stocké dans label !
Pour info, lorsque l'on spécifie le chemin ".." dans les options pour la recherche d'un fichier ça ne fonctionne pas. Mais si on mais "../" là ça fonctionne donc c'est ce qui est fais ici.
Si je fais "Chercher le fichier" pas de problème il le trouve et le sélectionne normalement.
Si je fais "Copier vers", là la vidéo se lance sans rien me demander !
C'est la même chose si le fichier se trouve dans n'importe qu'elle autre répertoire qui n'est pas le répertoire contenant AMCSearch.

Donc si on résume, il y a 2 bugs important !
Le premier est que le champs choisi (label pour ma part) n'est pas toujours pris en compte et remplacé par le champ url ce qui pose déjà plusieurs soucis. Il faudra voir aussi le cas où le fichier est trouvé en comparant juste le titre.
Le second est que la fonction "copier vers" ne semble fonctionner que si le fichier se trouve dans le même répertoire que AMCSearch ce qui est plutôt restrictif.
Enfin bug mineur, le chemin ".." ne fonctionne pas mais "../" oui...

J'espère que tu pourra résoudre ces bugs.
Bon courage à toi !
baffab

Post by baffab »

Bon d'accord, il y a peut-être un petit souci dans ton cas, je m'en occupe...
baffab

Post by baffab »

Une petite version 2.5.4 :
  • - Correction sur l'option "Masquer au démarrage"
    - Correction d'un problème sur la copie de fichiers
    - Possibilité de gérer plusieurs versions dans un même répertoire en modifiant le nom de l'exécutable (les fichiers xml associés portent le même nom que l'exécutable)
    - Quelques corrections mineures sur la gestion du fond (image et couleur)
J'espère qu'il ne reste plus beaucoup de problèmes sur les fonctionnalités existantes(comme la copie de fichiers).
soulsnake

Post by soulsnake »

Merci.
La fonction "copier vers" fonctionne maintenant chez moi mais pour une seule sélection à la fois. Lorsqu'il y en a plusieurs seul la première est copiée.
Je précise que le bouton "copie multiple dans le même répertoire" est coché.
Le résultat est le même lorsqu'il est décoché.

Je aussi remarqué un bug d'affichage au lancement de AMCsearch qu'il n'y avait pas avant.
Lorsqu'on lance AMCsearch en plein écran au démarrage (maximisé), la liste n'est pas rafraichi et ne prend pas toute la largeur de la fenêtre. Le problème est réglé lorsque l'on redimensionne la fenêtre mais bon c'est bizarre qu'avant ça fonctionnait normalement et maintenant non.

Bon courage !
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

Petit détail que je vient de remarquer. Quand on fait une recherche sur un acteur, le nom de l'acteur est en surbrillance dans la fiche du film.
Ca ok, c'est normal. Mais quand le nom de l'acteur n'a par exemple pas de majuscule dans la fiche alors qu'il en a dans la recherche, le film est trouvé quand même mais le nom de l'acteur dans la fiche n'est pas en surbrillance . Je me suis fait comprendre ?
En tout cas merci de tes premières modifs, j'attend la suite avec impatience !!!!
baffab

Post by baffab »

@soulsnake : pour le premier point je n'ai pas constaté ce problème mais je vais voir si j'arrive à le reproduire. On va dans le bon sens, la prochaine fois sera la bonne ! Pour le deuxième point je regarde ça.

@Ermac1515 : je sais mais tant que personne n'en avait l'utilité je le laissais de coté mais il va falloir que je l'améliore en faisant une recherche dans la fiche sans se soucier de la casse.

Je vais essayer de corriger tout ça pour la prochaine version.
baffab

Post by baffab »

Nouvelle version 2.5.5 dispo :
  • - Correction sur la copie de fichiers
    - Ajout d'une option de modification de ratio sur l'image pour une résolution 4/3 sur un écran 16/9 (nécessite de recharger le catalogue pour l'affichage image + titre)
    - Possibilité d'exporter la liste des films sélectionnés vers un nouveau catalogue (touche CTRL avec bouton droit)
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

Merci pour cette nouvelle version.
Alors que dire ?

On va numéroter, ça me semble plus pratique pour que tu puisse répondre clairement.

1 - Très bien pour l'export des fiches vers un nouveau cata.
Tu penses pouvoir évoluer ça vers un export fe fiches vers un cata existant ?

2 - Pas mal aussi pour le redimensionnement du 4/3 vers 16/9. Mais par contre, la nouvelle image apparait plus petite avec des bordures de chaque côté (ou plutôt à cause des bordures). Il n'existe pas de solution sans ses bordures disgracieuses ?

3 - En ce qui concerne la multisélection, ou du moins la fonction ctrl+clic droit lors d'une multisélection, ça ne marche toujours pas en mode vignette + titre. Tu penses pouvoir modifier ça ?

4 - Tu penses pouvoir t'occuper des 3 derniers points de ma précédente "liste" , à savoir :
4a - La superposition des vignette en mode vignette seule
4b - La fonction Groupage
4c - L'amélioration des favoris selon les détails précédemment cités.
4d - L'affichage du pourcentage lors de l'ouverture.

Voilà, sinon merci et bravo pour ta rapidité, comme toujours.
Tu es toujours mon Dieu.
baffab

Post by baffab »

Hello

1 - Ça doit être faisable

2 - Tu parles de l'image de la fiche ou de celles de la liste. De toute façon dans un cas comme dans l'autre, le fait de déformer le rapport des dimensions oblige à rajouter des bordures de chaque coté.

3 - Je teste généralement en mode titre seulement (plus simple car plus rapide à charger quand on doit le faire plusieurs fois de suite) donc je vais faire des tests plus poussés dans ce mode.

4 - A plus ou moins cours terme c'est prévu.

Je vois que tu ne compte pas me laisser me reposer d'ici un moment :cry:
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

Tu as largement mérité du repos, c'est sûr !! Mais je serais un bien mauvais emmerdeur si je te laissais tranquille ^^
baffab

Post by baffab »

Pour faire plaisir à Ermac1515, voici la version 2.5.6 :
  • - Correction sur la gestion du click droit + touche CTRL avec l'affichage de la liste des films au format image + titres
    - Suppression des marges gauches/droites sur l'image avec le ratio 4/3 vers 16/9
    - Possibilité d'ajouter la liste des films sélectionnés dans un catalogue existant (touche CTRL avec bouton droit)
    - Légère amélioration du surlignage des acteurs dans la fiche suivant la recherche (amélioration de la reconnaissance majuscule/minuscule)
Je ne devrais pas avoir le temps d'y travailler cette semaine donc pour la suite il va falloir attendre un peu.
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

Tu me fais effectivement très plaisir avec cette nouvelle version qu corrige tous les petits défauts de l'ancienne.
En ce qui concerne l'améliaration de la détection Maj/Min pour le surlignage, si ça peut t'aider, il n'arrive toujours pas à détecter le b minuscule de bruce Willis quan don lui demande Bruce Willis.

Sinon cà à l'air vraiment nickel !!!
Tout est là, l'export vers un nouveau cata, la modification du ratio des images sans les marges, le ctrl+ clic droit en image+titre...

Bien joué ! A priori, on a une belle version fonctionelle et stable !

Il ne te restera plus que les 3-4 dernière modifications quand tu aura à nouveau le temps.

Edit : Après vérifification visuelle, en fait, j'ai fait une petite erreur de jugement. En gros, mon PC portable semble ne pas avoir une résolution de 4/3 (elle est de 1366x768) et celle du plasma est de 1024x768.
Au final, c'est mon PC portable qui est en 16/9 et mon plasma en 4/3 ??? Je comprend pas grand chose à tout ça finalement il semblerait.

Au final, la modification de ratio telle qu'elle est actuellement ne redonne pas exactement la bonne taille. Les images une fois sur le plasma sont finalement un petit peu trop allongées en hauteur au lieu d'être applatie(j'ai testé avec une image de cercle qui devient un peu ovale).

je pense que ça doit venir du fait que je ne t'ai pas donné assez d'info sur mes résolutions.

En fait, ne pourrait-tu pas rendre cette fonction plus paramétrable, histoire qu'elle puisse servir peut être à d'autres perosnne que moi ?
je veut dire par exemple de prévoir une case pour entrer la résolution d'écran d'origine et une autre pour la résolution d'écran d'arrivée et le logiciel s'occupe de calculer la modification à apporter aux images pour qu'elle garde la même forme. Enfin je sais pas si c'est possible mais ça serait mieux car tout le monde n'a pas les même résolutions que moi et c'est vrai que c'est presque gênant (si si ça m'arrive aussi) que tu ne fasse ça QUE pour moi.
Mais bien sûr,même si tu ne peut pas rendre cela paramétrable, c'est déjà très très très bien !!

A oui, au fait, tu penses pas que le bouton pour choisir un film aléatoirement, il vaudrait mieux lui mettre un "?" au lieu d'un "!" ?
Je trouve que ça représente mieux l'aléatoirité.

Enfin en tout cas merci beaucoup !!!!! A bientôt pour de nouvelles aventures !!!
daws0n

Post by daws0n »

Great work, keep it up!
baffab

Post by baffab »

@Ermac1515: Pour le surlignage, j'avais fait une correction rapide qui correspond au contraire de ton cas. Pour la prochaine version je vais faire un truc plus sérieux pour prendre en compte tous les cas.
Pour le ratio, j'avais prévu dans un deuxième temps de pouvoir définir une valeur. Je vais donc le rajouter rapidement.
Pour le bouton aléatoire, un "?" correspond d'avantage à une aide donc un "!" est il me semble mieux.

Je n'ai pas trop le temps de m'occuper des évolutions pour l'instant mais ça arrivera...
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

Pas de souci, tu reprendras quand tu auras le temps et l'envie, il n'y a rien d'urgent. De toute façon, AMC Search est depuis longtemps et de loin le meilleur logiciel de gestion de vidéothèque.
baffab

Post by baffab »

Ermac1515 wrote:... De toute façon, AMC Search est depuis longtemps et de loin le meilleur logiciel de gestion de vidéothèque.
Oui, je sais, je sais :grinking: :grinking: :grinking:

Pour confirmer ce fait (parce que oui, c'est un fait avéré ;) ), pour le surlignage et le ratio j'ai fait les modifications qui vont bien, donc il devrait y avoir une nouvelle version demain je pense.
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

Salut à toi Dieu !
Juste pour te dire, au ca soù tu t'attaque à l'amélioration des favoris comme indiqué dans mes posts précédents (je t'avais parlé de favoris Acteur, réalisateur et films), tu pense qu'il serait possible de créer plusieurs liste de favoris films ? Je veut dire par exemple 1 pour chaque membre de la famille tu vois. Enfin je pense dans mon cas à ma femme et moi qui n'avons pas trop les même goûts. Je me dit qu'une liste de favoris films chacun serait plus pratique. Après, selon la présentation que t comptais faire, je sais pas si c'est jouable ou pas niveau place.
A toi de me dire. Au fait, bien que ça soit très personnel, une question me trotte dans la tête depuis des mois. Enfin non, 2 en fait.
Tu as quel âge ? Et est-ce que la programmation est ton métier ?
Parce que tu m'impresionne beaucoup.

Allez à bientôt !!!
Post Reply