[REL] [EN] [FR] Centralisation ScorEpioN [-SEN-]

If you made a script you can offer it to the others here, or ask help to improve it. You can also report here bugs & problems with existing scripts.

Vous trouvez ces scripts :

Excellents
87
97%
A améliorer
3
3%
Nuls
0
No votes

Total votes: 90

xenesys

Post by xenesys »

rha vous allez trop vite lol
j'ai pas utilisé le script du de quasiment toute la semaine derniere donc j'ai rien constaté....
je vais tester avant de mettre a jour histoire de voir.

Merci encore pour ce beau logiciel et ce mega beau script :D
Raoul_Volfoni

Mise à jour Allociné V128

Post by Raoul_Volfoni »

Voici une mise à jour du script Allociné qui passe en version 128.
Vous pouvez mettre à jour le script avec les deux méthodes habituelles :
- Automatique, en utilisant le script : [UPDATE SCRIPTS] ( Méthode recommandée )
- Manuelle, en téléchargeant le script à l'endroit habituel : http://update.antp.be/amc/scripts/

J'en profite avant d'être surbooké dans quelques jours pour vous proposer une petite mise à jour "cadeau bonus" avant les fêtes ... :p
Cette mise à jour concerne la partie série du script qui profite maintenant, en autre, de la récupération des images extra des acteurs et actrices ainsi que des photos de la série.

Au menu :

- [Mod] L'option "Extra : Photos du film" est renommée en "Extra : Photos du film ou de la série"

[Partie série du script]

- [Fix] Récupère l'image pour la partie série du script
- [Fix] Récupère la liste des épisodes en Anglais
- [New] Nouvelle option "Liste des épisodes [Partie Série]" avec pour choix * :
0 -> Français (choix par défaut)
1 -> Anglais
- [New] Le script récupère toutes les images de la partie "photos de la série" du site Allociné et les place dans la nouvelle partie "Extras" (AMC 4.2.0 Uniquement) **
- [New] Le script récupère toutes les images des Acteurs et les place dans la nouvelle partie "Extras" (AMC 4.2.0 Uniquement) ***

* Quelques précisions concernant la nouvelle option "Liste des épisodes [Partie Série] :
Le site Anglais d'Allociné (http://www.screenrush.co.uk/) n'étant plus disponible depuis la France (on est forcément redirigé vers Allociné.fr), on ne pouvais plus récupérer la liste des épisodes d'une série en Anglais.
Néanmoins, le site Français semble fournir le nom des épisodes en Anglais pour la grande majorité des séries (mais je ne garantie rien pour autant). J'ai donc changé mon fusil d'épaule et introduit une nouvelle option qui vous permet de choisir dans quelle langue vous désirez récupérer la liste des épisodes d'une série. Si le script ne trouve pas les titres Anglais il mettra ceux en Français.
L'option "Résumé épisodes [Partie Série]" permet toujours de récupérer ou non le résumé pour chaque épisode ... évidemment celui ci ne sera qu'en Français.

Les lignes qui suivent sont du rabâchage ... :D

** Quelques précisions sur la récupération des images Extra (Partie série)
1/ Lorsque le script récupère l'image il remplit les champ de l'extra comme suit :
- Titre : Le nom du fichier sur les serveurs Allociné
- Catégorie : ('Photos de la série')
- Adresse : Adresse du fichier image sur les serveurs Allociné (cette adresse sert pour les updates des fiches (voir 2/)
- Description : Celle fournie par Allociné, qui est souvent n'importe quoi, mais qui s'améliore sur les séries récentes

2/ Si vous updatez vos fiches, le script va comparer les adresses stockées dans le champ Adresse des images extra avec celles récupérées sur le site. Si les adresses correspondent l'image n'est pas re-téléchargée, mais si le script ne trouve aucune correspondance il va télécharger la nouvelle image et l'ajouter à la liste des extras. Ça c'est la théorie ... en pratique je ne garantie rien pour l'instant ... ;)

*** Quelques précisions concernant la récupération des images des acteurs :

1/ Les images des acteurs ne sont récupérées qu'avec le choix 2 (Prend la liste complète des acteurs ainsi que leur rôle et le nom du producteur) de l'option "Acteurs"

2/ Lorsque le script récupère l'image de l'acteur il rempli les champ de l'extra comme suit :
- Titre : Le nom de l'acteur ou de l'actrice
- Catégorie : "Acteurs et Actrices"
- Adresse : Adresse du fichier image sur les serveurs Allociné (cette adresse sert pour les updates des fiches (voir 3/)
- Description : Rôle tenu par l'acteur ou l'actrice

3/ Si vous updatez vos fiches, le script va comparer les adresses stockées dans le champ Adresse des images extra avec celles récupérées sur le site. Si les adresses correspondent l'image n'est pas re-téléchargée, mais si le script ne trouve aucune correspondance il va télécharger la nouvelle image et l'ajouter à la liste des extras. Ça c'est la théorie ... en pratique je ne garantie rien pour l'instant ...

/!\ Rappel :
Afin de fluidifier l'ouverture des fiches et de ne pas encombrer le fichier *.amc, je vous conseille de paramétrer AMC pour qu'il stocke les images dans un dossier à part et non pas dans le catalogue lui même (lors de mes tests, j'ai fait un essai de la récupération des extras sur 10 films et je me suis retrouvé avec un dossier images qui faisait déjà 30 Mo !!). Je crois que dans la 4.2 c'est paramétré comme ça par défaut pour les extras, vous pouvez le faire pour l'affiche principale aussi (F10 -> Importation d'images). Que vous veniez d'une vieille version ou pas, vous pouvez gérer l'emplacement de vos images grâce à (Outils -> Gérer les images).

Bonne Fêtes de fin d'année à tous.
Anton35

Est-ce possible d'ajouter de nouveaux champs?

Post by Anton35 »

Est-ce possible d'ajouter de nouveaux champs pour stocker des données allociné qui me paraissent intéressantes pour faire des filtres ou des tris?

voici la liste de données que je suggère de stocker (elles sont déjà dans le champ commentaires mais pas exploitables en l'état) :
- Date sortie DVD
- Box Office France
- Budget

il faut faudrait utiliser des champs persos mais je pense que ca peut servir à d'autres personnes...

merci par avance de ton retour ;)

a+

Anton
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

Anton35 wrote:Est-ce possible d'ajouter de nouveaux champs pour stocker des données allociné qui me paraissent intéressantes pour faire des filtres ou des tris?
Tu veux dire, rajouter des options pour pouvoir mettre ces infos ou dans le champ "Commentaires" ou dans des champs personnalisés ?
Anton35 wrote:voici la liste de données que je suggère de stocker (elles sont déjà dans le champ commentaires mais pas exploitables en l'état) :
- Date sortie DVD
- Box Office France
- Budget

il faut faudrait utiliser des champs persos mais je pense que ca peut servir à d'autres personnes...

Je ne vais pas te redire ce que je t'avais déjà répondu concernant ta demande sur la bande annonce ... puisqu'au final, il existe une option permettant de placer cette bande annonce dans le champ personnalisé que l'on veut. Donc j'ai envie de dire que tout est possible ... :D
... seulement ça commence à devenir sérieusement l'enfer au niveau de la gestion des options (30 options et 2 paramètres à l'heure où j'écris ces lignes) et puis pourquoi ne splitter que ces trois infos ? quid des Récompenses, du Format de production, de la Date de sortie Blu-ray , de la Colorimétrie, du Format de projection, du Type de film etc ...
A une époque, j'avais penser splitter les infos de la partie commentaires en bloc, on a déjà la bande annonce et la date de sortie ciné, je voulais rajouter genre la fiche technique et les secrets de tournage, mais finalement je ne l'ai pas fait ...

Je ne te promet pas d'incorporer ta demande dans le script (à moins qu'il y ai une forte demande) ou que je craque entre temps ... :p.

Par contre, j'ai fait un petit script que tu peux utiliser sur les fiches existantes ou à venir pour dispatcher ces infos dans des champs persos

Mode d'emploi :
/!\ Avant toute modification de ta ou tes base(s), en faire une copie de sauvegarde /!\

1/ Tu télécharges le fichier "Dispatch_Infos_Allocine.ifs" (tu cliques sur "Dowload now") et tu le mets dans le répertoire "Scripts" d'AMC. Le script nécessite la version 4.1.2.3 d'AMC minimun.

2/ Soit tu crées des champ perso avec pour tag BoxOfficeF, Budget et DateSortieDVD et pour type "Chaine de caractères" (tu peux également choisir le type "Date" pour DateSortieDVD) ou bien si tu veux utiliser des tags différents tu renseignes ces tags dans les paramètres du script (voir 4/, lorsque tu es dans la fenêtre scripting)

3/ Tu ouvres une base. Tu sélectionnes éventuellement les fiches que tu veux passer à la moulinette en les sélectionnant, cochant, bref tu fais comme tu veux. Tu cliques sur Outils->Scripting (ou bien tu fais la touche Shift+F6 sur ton clavier)(n'utilise pas la touche F6 seule).

4/ Dans la fenêtre "Scripting" qui s'est ouverte, tu sélectionnes le script "Dispatch_Infos_Allocine". Tu sélectionnes sur quelle(s) films dans "films à inclure" des "limitations du script" tu veux que le script agisse (tous, sélection, cochés, visibles). Si tu utilises des tags différents de ceux préconisés, alors tu renseignes ces tags dans les "paramètres du script" (Champ perso : Box Office France, Champ perso : Budget et Champ perso : Date de sortie DVD)

5/ Tu n'as plus qu'à lancer le script et c'est parti ... :p
Last edited by Raoul_Volfoni on 2014-01-27 22:42:18, edited 3 times in total.
Anton35

Post by Anton35 »

Merci pour ta réponse et pour ton script ;)
Je m'en vais essayer cela de suite!

Ma requête était aussi une suggestion pour faire évoluer l'outil afin de faciliter la sélection d'un film pour une soirée plateau télé :)
Si effectivement cette proposition ne se recoupe pas à un besoin commun, il n'est pas utile d'en tenir compte.
Merci encore pour tout ton travail :grinking:

Anton
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

Anton35 wrote:Merci pour ta réponse et pour ton script ;)
Je m'en vais essayer cela de suite!
Bon je ne sais pas si tu as essayé, mais il peut y avoir des problèmes pour exporter la date de sortie DVD avec un type de champ perso au format date.
Pour remédier au problème, voici une mise à jour du script "Dispatch_Infos_Allocine.ifs" qui passe en version 1.1

A titre d'info, je travaille sur un script un peu plus complexe pour permettre de dispatcher à peu près toutes les infos Allocine contenues dans le champ "Commentaires" vers des champs personnalisés.
Raoul_Volfoni

Mise à jour Allociné V129

Post by Raoul_Volfoni »

Bonjour à toutes et à tous,

Voici une mise à jour du script Allociné qui passe en version 129.
- Automatique, en utilisant le script : [UPDATE SCRIPTS] ( Méthode recommandée )
- Manuelle, en téléchargeant le script à l'endroit habituel : http://update.antp.be/amc/scripts/

Au menu :

- [Fix] Correction d'un bug lors de la récupération de la fiche technique.
- [Fix] Récupération des Critiques Presse.
- [Mod] Les choix pour l'option "Critique Presse" sont maintenant :
0 -> Aucune critique
1 -> Critiques presse complètes
- [Fix] Correction d'un bug lors de l'export de la date de sortie cinéma exacte dans un champ perso au format date.
- [Mod] Le tag du champ perso par défaut pour la date de sortie cinéma exacte est maintenant 'DateSortieCine'.
- [Mod] Le type de champ perso pour la date de sortie exacte peut maintenant être de type "Chaîne de caractères" ou "Date", le script s'adapte selon le type.
droopy57

Allociné v129 -> url bande annonce

Post by droopy57 »

Bonjour

Il y a un petit souci avec le script Allociné v129 :

Suivant le film, il ne retourne pas toujours le lien de la Bande Annonce.
Même lorsque la B.A. est présente sur le site allociné.

Bonne journée
antp
Site Admin

Post by antp »

Pour aider Raoul à vite identifier le problème, un exemple de fiche de film où ça ne fonctionne pas comparé à un exemple où ça fonctionne ? ;)
droopy57

Re: Allociné v129 -> url bande annonce

Post by droopy57 »

droopy57 wrote:Bonjour

Il y a un petit souci avec le script Allociné v129 :

Suivant le film, il ne retourne pas toujours le lien de la Bande Annonce.
Même lorsque la B.A. est présente sur le site allociné.

Bonne journée
Exemples :

12 Years a Slave ok
La Reine des neiges ok
Les Garçons et Guillaume, à table no
All Is Lost no
Raoul_Volfoni

Mise à jour Allociné V130

Post by Raoul_Volfoni »

Bonjour à toutes et à tous,

Voici une mise à jour du script Allociné qui passe en version 130.

Au menu :

- [Fix] Récupération de la bande annonce pour certains films. (même pour les utilisateurs de l'option "Format de la Bande-Annonce" à 1, 2 ou 3) *

* Le script récupère (normalement) la bande annonce de n'importe quel film. Cependant les personnes qui utilisent l'option "Format de la Bande-Annonce" à 1, 2 ou 3 ne récupéreront plus le lien direct de la bande annonce pour les nouvelles fiches allociné (pour l'instant, ça marche encore avec les fiches crées par allociné avant 2014). Cependant, si le script détecte qu'il n'a pas de lien direct, il propose alors dorénavant le lien HTML de la bande annonce.
l'API que j'utilisais pour récupérer les liens direct ne semble donc plus fonctionner avec les nouvelles fiches allociné. Il n'y a pour l'instant pas d'autres alternatives, mais je vais essayer de chercher un autre moyen pour conserver ces choix d'option.

merci à Droopy57 d'avoir signalé le bug ( et soulevé un autre sans le savoir ;) )

@ Droopy57
Merci pour les exemples ... c'est vrai que ça facilite le boulot ... l'état de l'option "Format de la Bande-Annonce" aurait également été utile, j'vais pas rentrer dans les détails, mais j'me suis bien pris la tête :D.
D'ailleurs, je ne sais pas si tu l'avais remarqué, mais il y a un 4ème choix pour cette option depuis la version 125 : "4 -> Lien compatible Lightbox pour template PKsMovieBC" ... ;)
droopy57

Re: Mise à jour Allociné V130

Post by droopy57 »

Raoul_Volfoni wrote: Merci pour les exemples ... c'est vrai que ça facilite le boulot ... l'état de l'option "Format de la Bande-Annonce" aurait également été utile, j'vais pas rentrer dans les détails, mais j'me suis bien pris la tête :D.
D'ailleurs, je ne sais pas si tu l'avais remarqué, mais il y a un 4ème choix pour cette option depuis la version 125 : "4 -> Lien compatible Lightbox pour template PKsMovieBC" ... ;)
Ah oui c'est vrai que je n'ai pas pensé à te donner l'état de l'option "Format de la Bande-Annonce". J'avais testé avec l'état à 0 et 4.

Merci pour le 4ème choix que je n'ai remarqué qu'aujourd'hui ! :(

Et Merci pour la nouvelle mise à jour
xenesys

Post by xenesys »

Merci pour la mise a jour :)

j'ai pas tout suivi c'est quoi ce "Lien compatible Lightbox pour template PKsMovieBC" ??
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

Salut xenesys :),

Tu cliques sur le lien, il y a un 4ème choix pour cette option depuis la version 125 ... et tu auras ta réponse ;)
xenesys

Post by xenesys »

Raoul_Volfoni wrote:Salut xenesys :),

Tu cliques sur le lien, il y a un 4ème choix pour cette option depuis la version 125 ... et tu auras ta réponse ;)
ah ok merci pour l'info :)
Anton35

Post by Anton35 »

Salut!

Je suis en train d'essayer de passer ma base en XML et j'ai remarqué quelques petits pb avec les caractères spéciaux dans le fichier généré. :ha:
Voici la liste complète des erreurs que j'ai pu détecté (Tous dans le champ 'Description') :
1/ "Légendes d'automne" -> Le terme "cœur" semble poser problème au moment de la capture car le texte remonté est tronqué à cet endroit.
2/ "Au commencement" (Martin Landau) -> Une critique spectateur est remontée avec des caractères spéciaux.
3/ "Confetti" -> le terme "finale" semble poser problème, le texte n'est pas tronqué mais "fi" est remplacé par une tabulation apparemment.
4/ "Edy" -> Le terme "finir" semble poser problème , "fi" est remplacé par une tabulation apparemment.
5/ "Mamá" -> Le terme "sœur" semble poser problème au moment de la capture car le texte remonté est tronqué à cet endroit.
6/ "Parker" -> Les "…" semblent poser problème et sont apparemment remplacés par un caractère invisible (=NUL dans un éditeur de texte).
7/ "Stoker" -> Les "…" semblent poser problème et sont apparemment remplacés par un caractère invisible.
8/ "Bangkok Fighter" -> Les "…" semblent poser problème et sont apparemment remplacés par un caractère invisible et tronque la suite("…" présent 3 fois)
9/ "Evil Dead" (Remake) -> Les "…" semblent poser problème et sont apparemment remplacés par un caractère invisible.
10/ "Trance" -> Le terme "œuvres" semble poser problème au moment de la capture car le texte remonté est tronqué à cet endroit.
11/ "Tad l'explorateur : A la recherche de la Cité perdue" -> Les "…" semblent poser problème et sont apparemment remplacés par un caractère invisible.
12/ "Sous surveillance" -> Les "…" semblent poser problème et sont apparemment remplacés par un caractère invisible et tronque la suite.
13/ "Star Trek Into Darkness" -> Les "…" semblent poser problème et sont apparemment remplacés par un caractère invisible et tronque la suite.
14/ "The Grandmaster" -> Toujours le pb des "…".
15/ "Hotel Normandy" -> Toujours le pb des "…".
16/ "The Land of hope" -> Toujours le pb des "…".
17/ "Un Grand Mariage" -> Toujours le pb des "…".
18/ "L'Autre vie de Richard Kemp" -> Toujours le pb des "…".
19/ "Pop Redemption" -> Toujours le pb des "…".

Ce n'est pas très grave me concernant car j'ai tout corrigé à la mano, je reporte juste ce que j'ai pu observer au cas où cela serait utile ;)
(perso tous ces cas me genaient uniquement pour importer les données XML dans un autre outil)

a+

Anton
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

Salut Anton35,

Merci pour toutes ces infos.
Néanmoins, les problèmes que tu rencontres ne proviennent pas directement du script.
En effet, le problème vient d'une fonction interne au programme qui est utilisé par le script pour décoder les caractères HTML. Tu peux lire cette discussion pour en apprendre davantage.

Toutefois, l'avant dernière version BETA d'AMC résoud pas mal de problèmes, notamment l'histoire des '...'+troncage comme pour "Star Trek Into Darkness", ainsi que les 'oe' comme dans "Légendes d'automne". Peut être devrais tu migrer vers la dernière version BETA.

Cependant, tous les problèmes ne sont pas encore résolus. La version 4.2.0 finale devrait en résoudre la plus grosse partie. A la sortie de cette version, je verrais alors pour créer une fonction dans le script afin de résoudre les derniers problèmes avec les caractères spéciaux qui ne seraient pas correctement décodés.
Après, si Allociné pouvait arrêter d'encoder ses pages avec les pieds ça nous arrangerais aussi ... j'avais pas encore rencontré le coup du "fi"-nir -nale encodé avec le caractère "Latin small ligature fi" &#64257 ;

@+
Anton35

Post by Anton35 »

Raoul_Volfoni wrote:Après, si Allociné pouvait arrêter d'encoder ses pages avec les pieds ça nous arrangerais aussi ...
:hihi:

merci pour ta réponse, je suivrai les versions BETA avec plus d'attention.
Et encore bravo pour tout ce que tu fais :wink:

a+
LeMoi

Post by LeMoi »

Bonjour,
je n'arrive plus à récupérer le lien de bande-annonce avec l'option 3 (ça marchait parfaitement bien jusqu'à présent).
v130 du 17/03/2014
Suis-je le seul dans ce cas ?
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

Bonjour,

Apparemment il n'y a pas que la bande annonce qui a un problème (ex : Producteur, scénariste, compositeur ) ... :/ ... et la liste complète des acteurs ne semble pas si complète que ça ...
Bref, je regarderais ça demain.

Edit 01:50
J'ai débuggé la partie bandes annonces, je verrais le reste demain et une mise à jour devrait suivre dans la foulée.

Edit 02:30
j'ai débuggé le reste ... :p
A savoir la liste complète des acteurs (+voix originales et françaises), producteur, scénariste, compositeur.
Une mise à jour devrait arriver sous peu.
Post Reply