[REL] [EN] [FR] Centralisation ScorEpioN [-SEN-]
Bonjour à tous,
Tout d'abord, un grand bravo à l'auteur de ce soft et à tous ceux qui s'investissent dans ce projet...
J'ai pour ma part découvert que très récemment ce logiciel que je trouves être une petite merveille...
Venons en à ma présence ici :
1. Avec le scrip Allocine, tous les prénoms des acteurs secondaires (enfin ceux qui n'ont pas droit à une petite photo sur Allocine) se retrouve sans majuscule... Peut être n'est-ce pas compliqué à corriger, mais vu que je suis totalement néophytes en la matière, je serais bien incapable de savoir ce qu'il faut faire... Aussi, serait-il possible de remédier à ce petit problème...
2. Je souhaiterais, lorsque j'exporte ma bibliothèque en html ou quand je l'imprime (avec des options que j'ai moi même défini avec l'outil designer), pouvoir ne sélectionner que par exemple les 20 premiers acteurs, et pas toute la liste (avec certains films, on se retrouve avec une liste impressionnante...). Si quelqu'un a une idée de la manière de s'y prendre, je suis preneur...
Je pourrais parfaitement, après exécution du script, virer un partie de la liste des acteurs me direz-vous, mais je souhaiterais pouvoir la garder complète dans le .amc...
Merci par avance, et encore bravo pour votre travail...
PS : Très bon le pseudo Raoul_Volfoni... bonne référence...
Tout d'abord, un grand bravo à l'auteur de ce soft et à tous ceux qui s'investissent dans ce projet...
J'ai pour ma part découvert que très récemment ce logiciel que je trouves être une petite merveille...
Venons en à ma présence ici :
1. Avec le scrip Allocine, tous les prénoms des acteurs secondaires (enfin ceux qui n'ont pas droit à une petite photo sur Allocine) se retrouve sans majuscule... Peut être n'est-ce pas compliqué à corriger, mais vu que je suis totalement néophytes en la matière, je serais bien incapable de savoir ce qu'il faut faire... Aussi, serait-il possible de remédier à ce petit problème...
2. Je souhaiterais, lorsque j'exporte ma bibliothèque en html ou quand je l'imprime (avec des options que j'ai moi même défini avec l'outil designer), pouvoir ne sélectionner que par exemple les 20 premiers acteurs, et pas toute la liste (avec certains films, on se retrouve avec une liste impressionnante...). Si quelqu'un a une idée de la manière de s'y prendre, je suis preneur...
Je pourrais parfaitement, après exécution du script, virer un partie de la liste des acteurs me direz-vous, mais je souhaiterais pouvoir la garder complète dans le .amc...
Merci par avance, et encore bravo pour votre travail...
PS : Très bon le pseudo Raoul_Volfoni... bonne référence...
-
Salut Subbat et bienvenue
J'ai dors et déjà corrigé ce petit inconvénient, mais j'attends de voir si il y a d'autres choses à corriger (cf histoire des réals) avant de faire parvenir une mise à jour à antp.
Pour l'impression le problème peut être résolu en limitant la taille du cadre qui affiche les acteurs dans Designer ... mais bon c'est pas très joli ...
La seule solution que je vois, c'est de créer 2 bases.
- Une complète avec tous les acteurs
- Une tronquée avec seulement les 20 premiers acteurs
Pour t'éviter de nettoyer à la main la deuxième base, j'ai crée pour toi ce petit script qui te permettra de faire ça automatiquement.
>>>Acteurs_limités_à_20.ifs<<<
Si tu veux modifier le nombre d'acteurs que tu veux conserver tu n'auras qu'à changer la ligne 25 du script pour y mettre la valeur que tu souhaites
Tu appliques le script sur la totalité de ta 2ème base et si tu ne veux pas confirmer les résultats à chaque fiche, n'oublies pas de décocher "Afficher les résultats" dans les options d'exécution(ne pas oublier de recocher après !! ). Comme ça, ça devrait nettoyer ta 2ème base rapidement et sans effort.
Ah la la ... les dialogues de Michel Audiard ... toute une époque ...
Je n'ai pas vu ce problème sur la petite vingtaine de films que j'ai testé ... peux tu me donner des exemples.Subbat wrote:Il semble y avoir un autre problème avec le script Allocine... Pour le réalisateur, on se retrouve au final avec quasiment toutes les infos concernant le film (avec les 2 ou 3 premiers acteurs, le genre du film...)
Tout a fait ...Subbat wrote:... Avec le scrip Allocine, tous les prénoms des acteurs secondaires (enfin ceux qui n'ont pas droit à une petite photo sur Allocine) se retrouve sans majuscule... /... Aussi, serait-il possible de remédier à ce petit problème...
J'ai dors et déjà corrigé ce petit inconvénient, mais j'attends de voir si il y a d'autres choses à corriger (cf histoire des réals) avant de faire parvenir une mise à jour à antp.
Là je ne suis pas un pro de l'export html, mais je ne crois pas qu'une telle chose soit possible.Subbat wrote:Je souhaiterais, lorsque j'exporte ma bibliothèque en html ou quand je l'imprime (avec des options que j'ai moi même défini avec l'outil designer), pouvoir ne sélectionner que par exemple les 20 premiers acteurs, et pas toute la liste (avec certains films, on se retrouve avec une liste impressionnante...). Si quelqu'un a une idée de la manière de s'y prendre, je suis preneur...
Pour l'impression le problème peut être résolu en limitant la taille du cadre qui affiche les acteurs dans Designer ... mais bon c'est pas très joli ...
La seule solution que je vois, c'est de créer 2 bases.
- Une complète avec tous les acteurs
- Une tronquée avec seulement les 20 premiers acteurs
Pour t'éviter de nettoyer à la main la deuxième base, j'ai crée pour toi ce petit script qui te permettra de faire ça automatiquement.
Si tu veux modifier le nombre d'acteurs que tu veux conserver tu n'auras qu'à changer la ligne 25 du script pour y mettre la valeur que tu souhaites
Code: Select all
limite := 20;
"- Mais y connaît pas Raoul ce mec. Y va avoir un reveil pénible. J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu'le sang coule mais maint'nant c'est fini ! Je vais l'travailler en férocité ! l'faire marcher à coup d'latte, à ma pogne je veux l'voir ! et j'vous promets qui demandera pardon ! et au garde-à-vous !"Subbat wrote:PS : Très bon le pseudo Raoul_Volfoni... bonne référence...
Last edited by Raoul_Volfoni on 2010-06-25 22:40:33, edited 1 time in total.
Salut Raoul_Volfoni et merci pour l'accueil...
...Et très gentil à toi pour le script personnalisée
Moi c'est sur tous, par exemple la trilogie du Parrain, mais on ne le voit pas dans la base .amc, c'est truffé d'espaces avant de voir apparaitre les autres données, je m'en suis rendu compte quand j'ai fait un export... mais si tu fais une sélection de toute la cellule réalisateur tu les vois apparaitre...(suis pas sur d'être très clair là...)Raoul_Volfoni wrote:Salut Subbat et bienvenue
Je n'ai pas vu ce problème sur la petite vingtaine de films que j'ai testé ... peux tu me donner des exemples.Subbat wrote:Il semble y avoir un autre problème avec le script Allocine... Pour le réalisateur, on se retrouve au final avec quasiment toutes les infos concernant le film (avec les 2 ou 3 premiers acteurs, le genre du film...)
Ok, super...Raoul_Volfoni wrote:Tout a fait ...Subbat wrote:... Avec le scrip Allocine, tous les prénoms des acteurs secondaires (enfin ceux qui n'ont pas droit à une petite photo sur Allocine) se retrouve sans majuscule... /... Aussi, serait-il possible de remédier à ce petit problème...
...Et très gentil à toi pour le script personnalisée
Waaaw... belle tirade... Pour ma part, c'est mon oncle qui il y a bien longtemps m'avait fait découvrir les films dont les dialogues étaient d'Audiard... Quel sens du verbe...Raoul_Volfoni wrote:"- Mais y connaît pas Raoul ce mec. Y va avoir un reveil pénible. J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu'le sang coule mais maint'nant c'est fini ! Je vais l'travailler en férocité ! l'faire marcher à coup d'latte, à ma pogne je veux l'voir ! et j'vous promets qui demandera pardon ! et au garde-à-vous !"Subbat wrote:PS : Très bon le pseudo Raoul_Volfoni... bonne référence...
-
Salut Subbat
Peux tu faire un copier coller du contenu du champ réalisateur que tu obtiens pour le Parrain 1er du nom par exemple ?
Tu es sûr de bien avoir la dernière version du script Allociné qui en est à la version 81 ?
Quelle version d'AMC utilises tu ? sous quelle version de Windows ?
@+
Si si c'est très clair ... ... blague à part, j'ai compris ce que tu voulais me dire, par contre je ne vois pas les espaces ni les autres données, même après avoir sélectionné tout le contenu du champ réalisateur ... de mon côté, pour les parrains, je n'ai que Francis Ford Coppola ... et absolument rien derrière ...Subbat wrote: Moi c'est sur tous, par exemple la trilogie du Parrain, mais on ne le voit pas dans la base .amc, c'est truffé d'espaces avant de voir apparaitre les autres données, je m'en suis rendu compte quand j'ai fait un export... mais si tu fais une sélection de toute la cellule réalisateur tu les vois apparaitre...(suis pas sur d'être très clair là...)
Peux tu faire un copier coller du contenu du champ réalisateur que tu obtiens pour le Parrain 1er du nom par exemple ?
Tu es sûr de bien avoir la dernière version du script Allociné qui en est à la version 81 ?
Quelle version d'AMC utilises tu ? sous quelle version de Windows ?
@+
Pour l'export HTML, outre le fait de réduire le nombre d'acteurs via script, il y a deux possibilités :
- limiter en dimensions le bloc qui contient les noms d'acteurs, ce qui déborde sera caché. Ça peut se faire via CSS en spécifiant des dimensions pour le bloc (div) ainsi qu'en spécifiant la propriété overflow:hidden (de mémoire).
- supprimer les acteurs supplémentaires via Javascript, un peu comme le fait le script proposé par Raoul, mais de manière dynamique lors de l'affichage de la page... par contre là je ne peux pas aider
- limiter en dimensions le bloc qui contient les noms d'acteurs, ce qui déborde sera caché. Ça peut se faire via CSS en spécifiant des dimensions pour le bloc (div) ainsi qu'en spécifiant la propriété overflow:hidden (de mémoire).
- supprimer les acteurs supplémentaires via Javascript, un peu comme le fait le script proposé par Raoul, mais de manière dynamique lors de l'affichage de la page... par contre là je ne peux pas aider
Euh... désolé de vous resoliciter, mais j'ai voulu essayer ton script Raoul_Volfoni... et... bah comment ça marche?
Je l'ai bêtement ajouté dans le dossier script, pensant qu'il s'ajouterait à la liste quand on veut aller chercher des infos sur allociné...
Peux-tu donc me dire comment s'en servir...
Merci d'avance
Je l'ai bêtement ajouté dans le dossier script, pensant qu'il s'ajouterait à la liste quand on veut aller chercher des infos sur allociné...
Peux-tu donc me dire comment s'en servir...
Merci d'avance
-
Euh ... ben comme tous les autres scripts ...Subbat wrote:Euh... désolé de vous resoliciter, mais j'ai voulu essayer ton script Raoul_Volfoni... et... bah comment ça marche?
Par contre, on est bien d'accord que tu dois déjà faire une copie de ta base *.amc et que c'est sur celle ci que tu vas appliquer le script.
Tu ouvres la fenêtre scripting.
En (1) tu choisis d'appliquer le script sur toute ta base ou seulement sur ce que tu as sélectionné, coché ou décidé d'afficher en (1 bis)
Si tu ne veux pas t'embêter à confirmer la sauvegarde des résultats à chaque fiche, tu peux décocher "Afficher les résultats" en (2). Bien penser à le recocher une fois fini.
Et enfin tu double cliques sur le script "Acteurs limités à 20" qui doit apparaître quelque part en (3)
Et c'est tout ... ... ça devrait aller très vite.
Bon, laisse tomber, je crois comprendre pourquoi je ne le trouvais pas... J'avais renommer le fichier .ifs, et c'est ce nom là que je cherchais dans la liste des scripts... mais je crois maintenant avoir compris que dans la liste des scripts, c'est le nom qui est sur la ligne "title=" du dit script qui est pris en compte... J'aurais pu chercher un moment...
J'ai trouvé maintenant, merci beaucoup... je ferais le test un peu plus tard...
PS : j'avais bien compris que c'était sur une copie de ma base qu'il fallait appliquer le script
J'ai trouvé maintenant, merci beaucoup... je ferais le test un peu plus tard...
PS : j'avais bien compris que c'était sur une copie de ma base qu'il fallait appliquer le script
J'ai fait un test, et il y a un tit problème... si j'applique le script fiche par fiche ça marche nikel
Par contre, si je l'appliques à toute la base :
1. aucune modif sur les films qui ont à la base moins de 20 acteurs...
2. Pour les films qui avaient plus de 20 acteurs, chacune des fiches se retrouves avec les 20 premiers acteurs de tous ces films!!!!
2. Pour les films qui avaient plus de 20 acteurs, chacune des fiches se retrouves avec les 20 premiers acteurs de tous ces films!!!!
problème avec les acteurs
exemple : pour le film la cité de l'ombre (ça donne ça)
Bill Murray (Le Maire Cole), Saoirse Ronan (Lina Mayfleet), Harry Treadaway (Doon Harrow), Tim Robbins (Loris Harrow), Martin Landau (Sul), Toby Jones (Barton Snode),
Ce qui est correct :
par contre à partir de maintenant :
si je prends les acteurs du film Alice aux pays des merveilles de Tim burton.
Pour les acteurs celà donne ça :
(Le Chapelier Fou), (Alice), , (La Reine Rouge), (La Reine Blanche), (Ilosovic Stayne - Le Valet), (Tante Imogène), , , , Marton Csokas (Acteur), Tim Pigott-Smith (Acteur), John Hopkins (Acteur),
Y a t-il moyen de résoudre le problème et de le remettre comme dans le 1er exemple.
Bill Murray (Le Maire Cole), Saoirse Ronan (Lina Mayfleet), Harry Treadaway (Doon Harrow), Tim Robbins (Loris Harrow), Martin Landau (Sul), Toby Jones (Barton Snode),
Ce qui est correct :
par contre à partir de maintenant :
si je prends les acteurs du film Alice aux pays des merveilles de Tim burton.
(Le Chapelier Fou), (Alice), , (La Reine Rouge), (La Reine Blanche), (Ilosovic Stayne - Le Valet), (Tante Imogène), , , , Marton Csokas (Acteur), Tim Pigott-Smith (Acteur), John Hopkins (Acteur),
Y a t-il moyen de résoudre le problème et de le remettre comme dans le 1er exemple.
-
@ Subbat
Ça devrait marcher maintenant ... quoique vu l'heure à laquelle j'ai fait la correction !!
Le script passe en version 1.10
@ niber2010
Salut Subbat ... euh ... ... ben j'ai merdé ... ... j'ai oublié de remettre une variable à 0.Subbat wrote:J'ai fait un test, et il y a un tit problème... si j'applique le script fiche par fiche ça marche nikel
Ça devrait marcher maintenant ... quoique vu l'heure à laquelle j'ai fait la correction !!
Le script passe en version 1.10
@ niber2010
Avec la version 81 du script Allociné, moi j'obtiens çaniber2010 wrote:si je prends les acteurs du film Alice aux pays des merveilles de Tim burton.
Johnny Depp (Le Chapelier Fou), Mia Wasikowska (Alice), Matt Lucas, Helena Bonham Carter (La Reine Rouge), Anne Hathaway (La Reine Blanche), Crispin Glover (Ilosovic Stayne - Le Valet), Frances De La Tour (Tante Imogène), Geraldine James, Eleanor Tomlinson, Lindsay Duncan, marton Csokas (acteur), tim Pigott-Smith (acteur), john Hopkins (acteur), leo Bill (acteur), jemma Powell (actrice), amy Bailey (actrice), eleanor Gecks (actrice), david Knijnenburg (acteur), jessica Oyelowo (la Femme À La Grosse Poitrine), arick Salmea (acteur), harry Taylor (acteur), paul Whitehouse (le Lièvre De Mars), john Surman (1er Collègue), peter Mattinson (2ème Collègue), rebecca Crookshank (l'Inconnue Au Baiser), imelda Staunton (le Visage Des Fleurs), mairi Ella Challen (alice À 6 Ans), holly Hawkins (la Femme Au Grand Nez), jacqueline Delamora (l'Avocate De La Reine Blanche), lucy Davenport (la Femme Aux Grandes Oreilles), joel Swetow (l'Homme Au Gros Ventre), ethan Cohn (l'Homme Au Gros Menton), richard Alonzo (l'Homme Au Grand Front), jim Carter (le Bourreau), christopher Lee (acteur), timothy Spall (acteur), alan Rickman (acteur), stephen Fry (acteur), noah Taylor (acteur), michael Sheen (acteur), annalise Basso (actrice), Michael Sheen (Mac Twisp, Le Lapin Blanc), Alan Rickman (Absolem, La Chenille), Stephen Fry (Chess, Le Chat), Barbara Windsor (Mallymkun, Le Loir), Michael Gough (L'Oiseau Dodo), Christopher Lee (Le Jabberwocky), Paul Whitehouse (Le Lièvre De Mars), Timothy Spall (Bayard).
-
Mise à jour Script Allociné à venir ...
Salut à tous
J'ai envoyé une mise à jour (V82) à antp qui la mettra a disposition sur son serveur, dès qu'il aura pris connaissance de mon message.
Vous pourrez alors mettre à jour le script avec les deux méthodes habituelles :
- Manuelle, en téléchargeant le script à l'endroit habituel : http://update.antp.be/amc/scripts/
- Automatique, en utilisant le script : [UPDATE SCRIPTS] (récommandé pour tous et surtout les utilisateurs de Vista et Seven)
Au menu de la mise à jour :
Partie Film :
- Correction du fait que les prénoms de certains acteurs étaient sans majuscule. (Problème relevé par Subbat ... merci à lui)
Partie Série :
- Récupération de la liste des saisons dans le listing de recherche des saisons
- Récupération de la liste des épisodes et/ou des résumés dans la partie commentaires.
- Récupération des épisodes "Hors Saison"
Partie Film et Série :
- Suppression des retours à la ligne à la fin des commentaires
Comme vous pouvez le constater, si vous avez des requêtes, n'hésitez surtout pas ... elles seront traitées en priorité ...
... Enfin mieux vaut tard que jamais ...
@+
J'ai envoyé une mise à jour (V82) à antp qui la mettra a disposition sur son serveur, dès qu'il aura pris connaissance de mon message.
Vous pourrez alors mettre à jour le script avec les deux méthodes habituelles :
- Manuelle, en téléchargeant le script à l'endroit habituel : http://update.antp.be/amc/scripts/
- Automatique, en utilisant le script : [UPDATE SCRIPTS] (récommandé pour tous et surtout les utilisateurs de Vista et Seven)
Au menu de la mise à jour :
Partie Film :
- Correction du fait que les prénoms de certains acteurs étaient sans majuscule. (Problème relevé par Subbat ... merci à lui)
Partie Série :
- Récupération de la liste des saisons dans le listing de recherche des saisons
- Récupération de la liste des épisodes et/ou des résumés dans la partie commentaires.
- Récupération des épisodes "Hors Saison"
Partie Film et Série :
- Suppression des retours à la ligne à la fin des commentaires
IBB m'a fait cette requête il y a 2 ans et demi ... ... Ça devrait normalement être corrigé et ce quel que soit la dernière info récupérée dans le champ commentaires.IBB wrote:J'ai repéré un (minuscule) "bug" mais qui a le don de m'énerver : lorsque je récupère les "Secrets de tournage" dans le champ commentaire, il laisse invariablement 2 lignes blanches à la fin... Ça serait possible de corriger ?
Comme vous pouvez le constater, si vous avez des requêtes, n'hésitez surtout pas ... elles seront traitées en priorité ...
... Enfin mieux vaut tard que jamais ...
@+
Hello,
Il semble que le script Allociné ne récupère plus le détail des notes depuis quelques jours... ?
Voilà ce que j'obtiens :
Il semble que le script Allociné ne récupère plus le détail des notes depuis quelques jours... ?
Voilà ce que j'obtiens :
Code: Select all
Note de la presse : 3/4
Note des spectateurs : 2,6/4 (Pour 1802 notes : )
-
Salut OctopodOctopod wrote:Il semble que le script Allociné ne récupère plus le détail des notes depuis quelques jours... ?
Ah flute j'avais pas vu ça ... ... mais comme c'est toi l'instigateur de cette option, c'est normal que tu l'ai tout de suite remarqué .
C'est ballot, t'aurais du le signaler plus tôt ... j'aurais pu faire la correction dans la V82 ...
T'as rien vu d'autre, avant que j'envoie une nouvelle version à antp ?