[fr] énumération avec des caractères au lieu de nombres

If you need help on how to use the program
Post Reply
ElGregos

[fr] énumération avec des caractères au lieu de nombres

Post by ElGregos »

Bonjour,

J'ai fait une série de petit mixes audio, que j'ai découpés en mp3 ; j'ai donc un dossier par mix, mais j'aimerais finalement rassembler tous ces mp3 dans un seul dossier, en les renommant ainsi :

01- Wojciech Kilar - Corso (f. The Ninth Gate OST) [1999].mp3
02- Philip Glass - Knee 1 (f. Einstein on the Beach) [1976].mp3
03- John Adams - Negative Love (f. Harmonium) [1981].mp3
...
06- Boards of Canada - One Very Important Thought [1998].mp3

en ceci :
01a- Wojciech Kilar - Corso (f. The Ninth Gate OST) [1999].mp3
01b- Philip Glass - Knee 1 (f. Einstein on the Beach) [1976].mp3
01c- John Adams - Negative Love (f. Harmonium) [1981].mp3
...
01f- Boards of Canada - One Very Important Thought [1998].mp3
sachant qu'il n'y a jamais plus de 26 morceaux par mix parce qu'aucun ne dépasse 15 min. (donc pas de risque d'aller au-delà du z).

Je pensais pouvoir le faire avec l'action "énumération", mais je ne vois pas s'il y a moyen d'utiliser une chaîne de caractères comme incrément plutôt qu'un nombre. Est-ce qu'il y a un code particulier à utiliser dans le masque, genre %char1% ? Un "Remplacement de chaînes multiples" ne fonctionnerait pas, parce qu'il ne concernerait que ce premier mix, vu que les mp3 des mixes suivants seront renommés pour commencer par 02a, 02b, ... 03a, 03b, etc.

Bref, est-ce qu'il est possible d'incrémenter avec des lettres plutôt que des nombres ? Ou y a t-il moyen de s'y prendre autrement (avant la fatalité d'un renommage à la main bien sûr :) ) ? Merci d'avance pour toute réponse.
antp
Site Admin

Post by antp »

Bonjour,
Malheureusement je pense que ce n'est pas possible. J'aurais dû inclure l'option dans l'énumération, parce que je ne vois pas comment le faire avec les autres actions. Donc je présume qu'il faudra le faire à la main (ou avec un programme concurrent qui n'a pas oublié de prévoir cette possibilité :hihi:) en attendant que ce soit ajouté au programme.
ElGregos

Post by ElGregos »

Re-bonjour,

Bon, j'ai trouvé une solution simple et presque élégante pour arriver au même résultat. Il suffit de deux actions :
1> Remplacement de chaînes multiples : créer une liste de remplacement du style : remplacer [01- ] par [a- ], [02- ] par [b- ], etc. (sans les crochets, et en prenant soin d'ajouter un espace au bout de chaque chaîne). Dans mon cas, je n'ai pas plus de 10 éléments à recherche/remplacer, donc cette liste est vite créée, je la finis avec un remplacer [10- ] par [j- ]
2> Puis insérer au début de chaque nom le n° du mix : 01, par exemple.

C'est tout simple, et on a bien le résultat souhaité plus haut. Ce qu'il y a de bien avec votre excellent programme, c'est qu'il y a très souvent une façon détournée et pas trop compliquée d'arriver quand même à faire ce qu'on veut. Bravo, Mr Antoine ! :grinking:
antp
Site Admin

Post by antp »

En effet, c'est assez simple... je n'avais pas pensé à ça ;)
Post Reply