Pour nos amis non francophones :
Here is a new version of the script for IMDB : http://forum.antp.be/users/Hierulf/
See the explanations of corrections and changes below (in french, sorry)
J'ai réalisé une nouvelle version du script pour IMDB (en RC avant mise à disposition définitive).
Elle se trouve à l'adresse suivante : http://forum.antp.be/users/Hierulf/
N'hésitez à la tester et à me faire remonter vos impressions et les bugs que vous pourriez découvrir (par post ou par MP). Merci d'avance pour vos retours.
Voici maintenant les explications de ces changements (corrections et évolutions).
Souhaitant organiser ma collection de DVD et étant un adepte des applications portables, j'ai découvert le logiciel d'Antoine, Ant Movie Catalog
![grin kind :grinking:](./images/smilies/grin3.gif)
![clapping :clapping:](./images/smilies/clap.gif)
Après le téléchargement du logiciel et son désarchivage, j'ai immédiatement débuté la saisie de mes DVD en m'appuyant sur le script qui récupère les informations sur IMDB (la référence pour ma part).
Lors de l'utilisation de ce script, j'ai découvert certains bugs et quelques manques.
Par conséquent, je me suis lancé dans sa correction et son amélioration.
Voici maintenant un descriptif des évolutions et des corrections.
En ce qui concerne le comportement du script IMDB (c'est-à-dire en terme de données récupérées), il n'a pas changé hormis :
- l'ajout d'un champ personnalisé (rempli par le script) "Commentaires_2" qui contient le nombre d'épisodes et leur durée (ex : "26 épisodes de 25 mn" pour une série et "1 film de 91 mn" pour un film), la "période" de sortie (ex : "Date de sortie : 1978-1981" pour une série et "Date de sortie : 1997" pour un film) et le nombre d'acteurs (ex : "3660 acteurs (3262 acteurs crédités & 398 acteurs non crédités)" pour une série ou un film)
- l'ajout de l'option "AddInfosFilmActorsInCustomComments" pour la mise à jour du champ personnalisé "Commentaires_2" (0 : ne pas ajouter les informations dans le champ personnalisé "Commentaires_2" ; 1 : ajouter les informations dans le champ personnalisé "Commentaires_2"). Si ce champ personnalisé n'existe pas et si cette option est à 1, un message d'information est affiché.
- l'ajout de 2 nouvelles valeurs pour l'option "AllActors" (voir plus bas pour l'explication des différentes valeurs de cette option) : cela n'impacte que le contenu du champ "Acteurs"
- l'ajout de l'information si un acteur est crédité ou non sur un film : cela n'impacte que le contenu du champ "Acteurs"
- l'ajout de l'identifiant IMDB pour les acteurs, les réalisateurs, les producteurs, les scénaristes et les compositeurs restitués par le script (voir plus bas pour des exemples de restitution) : cela n'impacte que le contenu des champs "Acteurs", "Réalisateur", "Producteur", "Scénariste" et "Compositeur"
- l'ajout de l'option "IdPersonImport" qui permet ou non d'ajouter l'identifiant IMDB pour les acteurs, les réalisateurs, les producteurs, les scénaristes et les compositeurs (0 : pas de récupération de l'identifiant IMDB ; 1 : récupération de l'identifiant IMDB) : cela influence le contenu des champs "Acteurs", "Réalisateur", "Producteur", "Scénariste" et "Compositeur"
- l'ajout de l'option "DownloadTime" : cette option affiche ou non la durée de la récupération des informations d'un film dans une nouvelle fenêtre via "ShowInformation" à la fin de l'exécution du script
- l'ajout du paramètre "MessagesLanguage" pour le choix de la langue des messages affichés (uniquement pour ceux que j'ai ajoutés) (évolution à prévoir pour les autres messages ?) : ce paramètre affiche mes messages (via "ShowInformation") soit en anglais (valeur par défaut), soit en français
J'ai également corrigé la récupération de la durée du film car le code était inopérant dans certains de figure pour les séries. Pour les séries, le champ "Durée" contient maintenant la durée totale de la série (en se basant sur la durée d'un épisode et sur le nombre d'épisodes de la série).
Pour corriger le bug dans le script initial sur la récupération de la liste totale des acteurs (la page "reference" d'IMDB restitue 50 acteurs maximum pour les séries alors qu'elle restitue réellement la totalité des acteurs pour un film [même si supérieur à 50]), j'ai ajouté une nouvelle page de "recherche" d'informations que je charge en mémoire dans une donnée spécifique du script : c'est la page "fullcredits" d'IMDB. Je récupère des informations dans cette page uniquement pour dresser la liste des acteurs et uniquement si l'option "AllActors" est différente de 0.
Voici maintenant des exemples de restitution avec mes corrections et mes évolutions.
Pour le champ "Durée" d'un film :
- pour la série "NCIS: Enquêtes spéciales" (id = tt0364845) : Durée = 24840 mn (414 épisodes de 60 mn)
- pour le film "Le cinquième élément" (id = tt0119116) : Durée = 126 mn (1 film de 126 mn)
- pour la série "NCIS: Enquêtes spéciales" (2003-...) (id = tt0364845) : Année = 2003
- pour le film "Le cinquième élément" (1997) (id = tt0119116) : Année = 1997
- champ "Réalisateur" = "Luc Besson"
- champ "Producteur" = "John A. Amicarella, Patrice Ledoux, Iain Smith"
- champ "Scénariste" = "Luc Besson, Robert Mark Kamen, Luc Besson" (Luc Besson apparaît deux fois en tant que scénariste : d'après la page "fullcredits", pour "screenplay" et pour "story")
- champ "Compositeur" = "Éric Serra"
- champ "Réalisateur" = "Luc Besson (nm0000108)"
- champ "Producteur" = "John A. Amicarella (nm0024813), Patrice Ledoux (nm0496628), Iain Smith (nm0808498)"
- champ "Scénariste" = "Luc Besson (nm0000108), Robert Mark Kamen (nm0436543), Luc Besson (nm0000108)" (Luc Besson apparaît deux fois en tant que scénariste : d'après la page "fullcredits", pour "screenplay" et pour "story")
- champ "Compositeur" = "Éric Serra (nm0785385)"
J'ai validé mes corrections et mes évolutions sur 131 films, 124 séries et 1 documentaire (en tout, 256 "films"). Je tiens cette liste à votre disposition si vous souhaitez la consulter.
La nouvelle version du script (en RC avant mise à disposition définitive) se trouve à l'adresse suivante : http://forum.antp.be/users/Hierulf/
J'attends avec impatience vos commentaires (bons ou mauvais) ainsi que vos signalements de bugs (concernant ma partie évidemment) qui m'auraient échappés. Je suis humain donc sujet à erreurs
![wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
N'hésitez à poster sur ce fil ou bien à m'envoyer un MP. Je traiterai vos messages et je répondrai au mieux de mes disponibilités.
Bons tests à tous.
PS : Le post suivant concerne la restitution du champ "Acteurs" en fonction des paramètres "AllActors", "IdPersonImport" et "ActorsLayout" pour le film "Les sentinelles de l'air! (TV Series (1965–1966))" (id = tt0057790).