HTML Template based on DvdFr

If you made a template for printing or HTML export, you can offer it to the others here. You can also ask here for help about these templates

Which template do you like best?

Separate list and info pages
2
22%
Frameset
7
78%

Total votes: 9

Maisha

Post by Maisha »

Bravo Eyael pour ce modèle magnifique : DvdFr-FrameSet Fr!
C'est vrai qu'il demande pas mal de manipulations, mais le résultat en vaut la peine.
C'est beau et c'est rapide.
Je vais faire quelques remarques diverses qui ne diminuent en rien mon appréciation.

-Le champ "détourné" Scénario est peu utilisé,car cette information n'est pratiquement jamais fournie par sur les sites de cinéma. Celle, de peu d'intérêt, concenant le(s) producteur(s) l'est pratiquement toujours ! C'est dommage.

-Pour le modèle Page d'accueil, si je renomme le fichier .html exporté en "main.html" comme indiqué sur le tutoriel, j'obtiens une erreur sur la page. Si je renomme en "accueil.html", tout se passe bien.

-Avec la dernière version de Firefox, et sur les fiches où le champ Commentaires contient "les anecdotes de MrCinéma" ou "les notes d'Allociné", l'affiche du film surtout si elle est grande et le texte du synopsis se chevauchent largement, même sur un écran large 1440X900.
Avec IExlorer 7, l'affichage est correct, le texte se cale bien sur la largeur de l'affiche !
C'est bien dommage, car Firefox affiche correctement les détails techniques dépourvus d'images et pas IExplorer et ses croix rouges.
Si on peut pas créer de nouvelles images, on est réduit au " $$ITEM_SIZE.gif --> $$ITEM_SIZE" peu esthétique.

-Le champ "Recherche" est vraiment petit, et mériterait de s'étendre un peu plus en hauteur et en largeur, ce qui ferait disparaître la barre de défilement horizontale.

-Le champ "Catalogue serait parfais avec une barre de défilement verticale pour avoir le champ "Recherche" toujours en vue.

-La police de caractères est un peu difficile à lire pour mes yeux qui n'ont rien de ceux d'un aigle ! Mais un peu plus grasse peut-être ...

Merci beaucoup pour ce modèle, de la part d' un illettré en HTML qui ne peut que rajouter-supprimer des catégories en utilisant l'exellent Notepad++.
Eyael

Post by Eyael »

Oups! Je m'excuse pour le délai de réponse, je n'avais pas fréquenté ce forum depuis des lustres. Je te remercie de tous tes commentaires très utiles et dès que j'aurai le temps, je vais tâcher d'y regarder de plus près. En fait, j'ai appris de nouvelles choses en HTML (l'utilisation des DIV au lieu des tableaux) et je vais essayer de revoir tout le code. Si j'y arrive je posterai tout ça sur le forum bien entendu. :)
Maisha

Post by Maisha »

De nouvelles connaissances en HTML pour améliorer un modèle déjà remarquable !?
Je suis impatient de voir ça !
D'avance, merci beaucoup.
daniel80

Post by daniel80 »

bonjour,
moi aussi
amicalement
Eyael

Post by Eyael »

Vos compliments me touchent beaucoup, merci! :)

Comme promis, voici en fin ma nouvelle version de ce modèle.
Vous pourrez le télécharger ici :

https://forum.antp.be/users/eyael/DVDFR_2007.zip

Image

J'ai revu plus le code que le design car j'ai supprimé tous les tableaux pour les remplacer par des calques et des feuilles de style qui permettront de modifier l'apparence à volonté. J'utilise un jeu de 3 cadres (entete avec liens pour les listes car j'ai fait une distinction par support, listes par catégories à gauche et détails du film à droite). Les listes comportent un petit JavaScript permettant de dérouler un menu et de choisir une catégorie (voir capture ci-dessus). C'est plus joli et ça fait moins de barres de défilement.

Vous trouverez également un fichier d'aide (format CHM) détaillé avec des captures d'écran pour simplifier. J'espère que ce sera plus clair que les tutos précédents. J'ai également inclus des images supplémentaires pour les langues de l'audio et des sous-titres ainsi que des étoiles pour ceux qui préfèrent. Un petit bonus pour les cinéphile pour créer des pages avec la filmographie de vos acteurs/réalisateurs favoris avec des liens interactifs. Pour tout ça il faut des manips bien sûr mais on n'a rien sans rien n'est pas! J'ai oublié de configurer la couleur des barres de défilement (option disponible uniquement avec Internet Explorer). Vous pourrez toujours le rajouter dans les feuilles de style (la feuille entete.css n'en a pas besoin car pas de barre de défilement).

Amusez-vous bien!

I appologize I haven't translated this template in English this time. I might do it later on if requested. :/
Eyael

Post by Eyael »

NOTE: Le fichier à télécharger ci-dessus a été modifié. Si vous l'avez déjà téléchargé, vous devrez le retélécharger en cliquant sur le même lien dans le poste précédent. Il manquait le fichier CSS de la page d'infos sur les acteurs/réalisateurs et j'ai corrigé quelques erreurs et oublis dans le fichier d'aide. Je vous prie de m'excuser pour ces quelques bourdes involontaires! :wink:
Last edited by Eyael on 2007-11-01 16:45:21, edited 1 time in total.
Eyael

Post by Eyael »

At last the English version of my revised template based on DVDFR (see capture in the French post above) is now available.

You can download it from here :

https://forum.antp.be/users/eyael/DVDFR_2007-EN.zip

The code has been entirely rewritten to replace tables by layers and everything is contained within cascading stylesheets which will make it so much easier to change the design as many times as you wish. I used 3 framesets (a header with hyperlinks to for list by media type, a list for category on the left and movie details on the right). A JavaScript has been included in lists so that a popup menu will appear for you to select a category. It looks nicer this way and there are less scrolling bars.

A help film (CHM format) has also been included featuring lots of screen captures which I hope will make it clearer. I have also included extra pictures for audio and subtitles languages as well as stars for those who prefer the rating that way. A little bonus for movie lovers who wish to add informations on their favorite actors/directors with interactive links with the filmographies and your movie database. Quite a lot of editing to do but you don't get anything for nothing!

I forgot to set the colors for scrollbars (this option is only available for Internet Explorer). You may have to edit the stylesheets (the header.css does not require any editing since it doesn't have any scrollbar).

Have fun!
tonydou

Post by tonydou »

Bonsoir,
Bravo Eyael pour le template, il est parfait. Par contre il y a un probleme au niveau d'un lien: le lien www.dvdfr.fr qui se situe en haut à droite. Quand on clique dessus, la page ne s'ouvre pas entierement mais uniquement dans l'entête à partir de index.html. Par contre à partir de entete.html, tout fonctionne. Pourrais tu régler le probleme ? Et par la même occasion expliquer d'où vient le probleme parceque j'ai cherché (pas beaucoup) mais kan meme :)
Je voulai savoir aussi si c'était possible de rajouter une image dans ce style:

Image

quand il n'y a pas d'images correspondant au film. C'est peut etre dans le code source de Ant Movie Catalog qu'il faut rajouter ça non ou ça peu se faire dans ton template ?

Merci
Eyael

Post by Eyael »

Ah, je suis désolée, un oubli de ma part. Il faut éditer la page entete.html et dans la définition du lien (entre les balises <a> et </a>) ajouter target="_blank" pour qu'il s'ouvre dans une nouvelle page.

Pour les images, je ne sais pas faudrais demander à Antoine. Moi, ce que je fais, c'est que j'ajoute une image vierge dans ma base de données pour chaque film qui n'en a pas et chaque image a le même nom que le film. Ça marche mais ça fait beaucoup de manips (sauf que je n'ai pas trop de films sans images).
antp
Site Admin

Post by antp »

Il me semble que rien n'est prévu pour les films sans images dans le programme lui-même, donc on ne peut rien faire à part mettre l'image manuellement aux films qui n'en ont pas.
gprime

Post by gprime »

esce qu'il y a quelqu'un qui a la "vieille" version du template DVDFR ? avec les titres de films a droite (pas par catégorie). Merci
antp
Site Admin

Post by antp »

L'ancienne version est toujours là normalement : https://forum.antp.be/users/eyael/
gprime

Post by gprime »

Merci c'était la version Frameset que je cherchais :grinking:
luludark

Post by luludark »

J'ai ça qui s'affiche pour certain film

"Forbidden

You don't have permission to access /erreur404.asp on this server.
Apache/2.0.52 (Red Hat) DAV/2 mod_python/3.1.3 Python/2.3.4 Server at www.chez.tiscali.fr Port 80"

uniquement sous firefox je precise...

Mici
JCSullivan

Post by JCSullivan »

Eyael wrote:At last the English version of my revised template based on DVDFR (see capture in the French post above) is now available.

You can download it from here :

https://forum.antp.be/users/eyael/DVDFR_2007-EN.zip

The code has been entirely rewritten to replace tables by layers and everything is contained within cascading stylesheets which will make it so much easier to change the design as many times as you wish. I used 3 framesets (a header with hyperlinks to for list by media type, a list for category on the left and movie details on the right). A JavaScript has been included in lists so that a popup menu will appear for you to select a category. It looks nicer this way and there are less scrolling bars.

A help film (CHM format) has also been included featuring lots of screen captures which I hope will make it clearer. I have also included extra pictures for audio and subtitles languages as well as stars for those who prefer the rating that way. A little bonus for movie lovers who wish to add informations on their favorite actors/directors with interactive links with the filmographies and your movie database. Quite a lot of editing to do but you don't get anything for nothing!

I forgot to set the colors for scrollbars (this option is only available for Internet Explorer). You may have to edit the stylesheets (the header.css does not require any editing since it doesn't have any scrollbar).

Have fun!
I've read the help file and I've been trying for hours - I just can't get this to work.
Post Reply