[REL] [EN] [FR] Centralisation ScorEpioN [-SEN-]

If you made a script you can offer it to the others here, or ask help to improve it. You can also report here bugs & problems with existing scripts.

Vous trouvez ces scripts :

Excellents
87
97%
A améliorer
3
3%
Nuls
0
No votes

Total votes: 90

Dedej

Allociné Movie cat b6

Post by Dedej »

Oui c'était bon si je me souviens bien sauf pour les fieldurl qui ne donne pas accès à la fiche et à la B.A mais en enlevant les URLEncode c'est bon.

Bon Catalog

:grinking:
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

Salut Dedej

Bon ça marche ... mais pas complètement ... :(
Merci pour le retour.
Du coup, je vais supprimer la ligne et te laisser gérer cette version en parallèle ... :p ... j'vais pas louper l'occasion d'en faire le moins possible ... :hihi: ...
Merci à toi :grinking:
@+
xenesys

Post by xenesys »

Salut la compagnie :D

alors quoi de neuf ?? rien !! oO
comment ça ? plus de bugs à corriger ? ni évolution ??
et le Raoul, il bosse plus dessus? :P

C'est vrai que pour le moment je n'ai plus rencontre de problème sur les scripts allociné ou animeka. d'un cote tant mieux ^^

en tout cas bravo pour le taff :grinking:
Malo56

Post by Malo56 »

Bonjour,
Des petits détails...
Certains films ne contiennent plus la rubrique "Critiques, notes, avis des spectateurs". Pourtant la note Spectateurs est donnée en début de page, juste après la petite affiche, avec la note Presse ! (exemple : The Edge of Love).

La modification que je propose extrait la note Presse et la note Spectateurs de cette partie de la fiche, et si la note Spectateurs existe là, le script va ensuite rechercher dans la rubrique "Critiques, notes, avis des spectateurs" le détail des notes, s'il existe.
Quand il n'y a qu'une note spectateur, le nombre de notes n'est pas décodé (problème de pluriel pour note). Ceci est également pris en compte.

J'en ai profité pour modifier les CR,LF (#13, #10) afin d'avoir une mise en page avec retour à la ligne pour les notes et la fiche technique, dans tous les cas, avec ou sans l'une ou l'autre note.

J'espère que tout fonctionne bien.

Voilà le contenu de ma modif :

Code: Select all

// Rating
    aucun := Line;
    begin
      Note1 := '';
      Note2 := '';
      if pos('>Presse</a>', Line) = 0 then
      Avertissement := Avertissement
      else begin
        Line2 := TextBetween(Line, '>Presse</a>', '</p></div>');
        Note1 := findInfo('>(', ')', Line2,'0');
        if (GetOption('Type de note') = 0) then
        Note11 := floatToStr(arrondir((convert_STF(Note1)),0));
        if (GetOption('Type de note') = 1) then
        Note11 := floatToStr(arrondir((convert_STF(Note1)),nbDecimal));
        if (GetOption('Type de note') = 2) then
        Note11 := FloatToStr(arrondir((calculMoyenne_2((convert_STF(Note1)),5)),0));
        if (GetOption('Type de note') = 3) then
        Note11 := FloatToStr(arrondir((calculMoyenne_2((convert_STF(Note1)),5)),nbDecimal));
        if (GetOption('Detail Note') = 1) and ((GetOption('Type de note') = 0) or (GetOption('Type de note') = 1)) then
        Avertissement := Avertissement + 'Note de la presse : ' + Note11 + '/5 ' + #13#10;
        if (GetOption('Detail Note') = 1) and ((GetOption('Type de note') = 2) or (GetOption('Type de note') = 3)) then
        Avertissement := Avertissement + 'Note de la presse : ' + Note11 + '/10 ' + #13#10;
      end;
      if pos('>Spectateurs</a><span class="moreinfo">(', Line) = 0 then
      Avertissement := Avertissement + #13#10
      else begin
        Line2 := TextBetween(Line, '>Spectateurs</a><span class="moreinfo">(', '</span></p></div><div');
        Note2 := findInfo('>(', ')', Line2,'0');
        if (GetOption('Type de note') = 0) then
        Note22 := floatToStr(arrondir((convert_STF(Note2)),0));
        if (GetOption('Type de note') = 1) then
        Note22 := floatToStr(arrondir((convert_STF(Note2)),nbDecimal));
        if (GetOption('Type de note') = 2) then
        Note22 := FloatToStr(arrondir((calculMoyenne_2((convert_STF(Note2)),5)),0));
        if (GetOption('Type de note') = 3) then
        Note22 := FloatToStr(arrondir((calculMoyenne_2((convert_STF(Note2)),5)),nbDecimal));
        if (GetOption('Detail Note') = 1) and ((GetOption('Type de note') = 0) or (GetOption('Type de note') = 1)) then
        Avertissement := Avertissement + 'Note des spectateurs : ' + Note22 + '/5 ';
        if (GetOption('Detail Note') = 1) and ((GetOption('Type de note') = 2) or (GetOption('Type de note') = 3)) then
        Avertissement := Avertissement + + 'Note des spectateurs : ' + Note22 + '/10 ';
        if pos('Critiques, notes, avis des spectateurs', Line) = 0 then
        Avertissement := Avertissement + #13#10 + #13#10
        else begin
          if CanSetField(fieldComments) and (GetOption('Detail Note') = 1)  then // Détail des notes dans les commentaires
          begin
          Line2 := TextBetween(Line, 'Critiques, notes, avis des spectateurs', '<div class="datablock member">');
          if pos('yenne:', Line) > 0 then // Détail et nombre de votes des spectateurs
            begin
            Value2 := '';
            Value := findInfo('pour ', ' note', Line2,'0');
            Value2 := ' (Pour '+Value+' notes : ';
              if Value ='1' then
              begin
              Value2 := ' (Pour '+Value+' note : ';
              end;
            if pos('stars=5">', Line2) > 0 then
              Value2 := Value2 + findInfo('stars=5">', '<', Line2, '0') +' de *****, ';
            if pos('stars=4">', Line2) > 0 then
              Value2 := Value2 + findInfo('stars=4">', '<', Line2, '0') +' de ****, ';
            if pos('stars=3">', Line2) > 0 then
              Value2 := Value2 + findInfo('stars=3">', '<', Line2, '0') +' de ***, ';
            if pos('stars=2">', Line2) > 0 then
              Value2 := Value2 + findInfo('stars=2">', '<', Line2, '0') +' de **, ';
            if pos('stars=1">', Line2) > 0 then
              Value2 := Value2 + findInfo('stars=1">', '<', Line2, '0') +' de *, ';
//            if pos('stars=0">', Line2) > 0 then
//              Value2 := Value2 + findInfo('stars=0">', '<', Line2, '0') +' de °';
            Value2 := Value2 + ')';
            Value2 := StringReplace(Value2, ',   )', ')');
            Value2 := StringReplace(Value2, ', )', ')'); // a retirer si plus de notes 0 et corriger fin de la ligne 541
            end;
          if Value2 <> '' then
            begin
            Avertissement := Avertissement + Value2 + #13#10 + #13#10;
            SetField(fieldComments, Avertissement);
            end;
        end;
      end;
    end;
Last edited by Malo56 on 2010-11-26 13:21:44, edited 1 time in total.
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

@ xenesys
xenesys wrote:alors quoi de neuf ?? rien !! oO
comment ça ? plus de bugs à corriger ? ni évolution ??
et le Raoul, il bosse plus dessus? :P
Salut xenesys

Ben le Raoul il se farcit des horaires de tarés et il a plus trop le temps de s'occuper de tout ça ... :/ ... j'arrive à peine à trouver le temps de dormir !! :p
xenesys wrote:C'est vrai que pour le moment je n'ai plus rencontre de problème sur les scripts allociné ou animeka. d'un cote tant mieux ^^
Ouais ça semble plutôt calme du côté des webmasters ... mais la nouvelle année n'annonce généralement rien de bon ... pour nous. :D
Et apparemment y a quand même un ch'ti problème sur le script Allociné (cf post Malo56)

@ Malo56

Salut Malo56
Malo56 wrote:Certains films ne contiennent plus la rubrique "Critiques, notes, avis des spectateurs".
Tu pourrais nous donner des exemples stp.
Malo56 wrote:J'espère que tout fonctionne bien.
J'ai pas testé ta solution, mais j'ai remarqué 2 trucs en lisant le code.

1/ On ne récupère plus la note dans le champ "Note" ... :hum:
La partie "Rating" du script est là pour ça à la base ... ;)
Et pas seulement pour afficher les notes dans le champ "Commentaires"

2/ Je pense qu'il manque un "end;" à la fin du code.
Peut être du au fait que tu as zappé la "vraie" partie Rating.
Tu as 8 "begin" ou "else begin" et seulement 7 "end;".
A mon avis si on insère le code tel qu'il est là dans la version 87, c'est message d'erreur assuré.

@+
Raoul_Volfoni

Mise à jour Script Allociné V88 à venir

Post by Raoul_Volfoni »

Salut à tous

J'ai envoyé une mise à jour (V88) à antp qui la mettra a disposition sur son serveur, dès qu'il aura pris connaissance de mon message.
Vous pourrez alors mettre à jour le script avec les deux méthodes habituelles :
- Automatique, en utilisant le script : [UPDATE SCRIPTS] (récommandé pour tous et surtout les utilisateurs de Vista et Seven)
- Manuelle, en téléchargeant le script à l'endroit habituel : http://update.antp.be/amc/scripts/

Au menu de la mise à jour :

Partie Film
- Récupération du titre Traduit
- Récupération des notes pour les critiques complètes presse et spectateur
- Changement de la partie "Rating" (Note) afin de récupérer les notes ailleurs (Cf post Malo56)

Partie Série
- Récupération du titre Traduit
- Récupération de l'image Amazon
- [Nouveau] sauf pour les petits curieux !! ... :p ... On peux dorénavant récupérer la liste des épisodes en anglais ...
marche sous certaines conditions :

1/ l'option récupère la liste des épisodes en Anglais, mais aucun résumé (que ce soit français ou anglais)

2/ L'option ne marche pas pour toutes les séries ... là ce n'est pas une limitation du script, mais du site screenrush.co.uk qui n'a pas une base de données séries aussi étendue que Allociné. Exemple la série "Notre belle famille" (Step by Step en anglais) n'existe pas sur screenrush.co.uk. D'ailleurs, lorsque tu consultes la fiche de l'acteur Patrick Duffy sur screenrush.co.uk, il n'est pas fait mention de cette série (7 saisons quand même) dans sa filmographie !! Idem pour Michael T. Weiss et la série "le caméléon" (the pretender) ... Bref pas à jour screenrush.co.uk, ou alors j'ai vraiment pas eu de bol sur le choix de mes tests ...
(NB : Lorsque le script ne trouve pas d'épisodes en Anglais il garde ceux en Français)

Pour en bénéficier il faut choisir la valeur "2 -> Sans résumé, liste des épisodes en Anglais" de l'option "Résumé épisode [Partie Série]"

Et c'est tout !! :p

@ Malo56

Je n'ai pas repris ta correction, j'ai juste pris les valeurs pour choper les notes ailleurs ... et j'ai modifier la mise en page pour éviter la ligne vide lorsqu'il n'y a pas de notes presse ... Dis moi si ça marche bien ...
Les exemples de films où il n'y a pas de rubrique "Critiques, notes, avis des spectateurs" m'intéressent toujours.

@ xenesys
xenesys wrote:comment ça ? plus de bugs à corriger ? ni évolution ??
Tu m'as bien porté la poisse sur ce coup là !! ... :hihi:

@+
antp
Site Admin

Re: Mise à jour Script Allociné V88 à venir

Post by antp »

Raoul_Volfoni wrote: Tu m'as bien porté la poisse sur ce coup là !! ... :hihi:

:lol:
voilà le script est mis à jour sur le serveur, merci encore à toi :)
Et c'est le premier script a dépasser les 100 000 octets (ce qui peut être bien ou mal selon l'explication de la taille du script :D )
Malo56

Post by Malo56 »

Bonsoir,
Des films sans "Critiques, notes, avis des spectateurs", il y en a pas mal, par exemple
- Al'lèèssi, une actrice africaine
- The Edge of Love
- Vaterspiel (Oedipe, le jeu)... etc ...
Ils ont cependant une note Spectateurs sous le synopsis. C'est celle là que je récupère systématiquement... et ensuite si j'ai cette note, je vérifie si la partie "Critiques, notes, avis des spectateurs" existe ou non et si elle existe j'en extrait le complément d'info, à savoir le détail des notes.
Par ailleurs mon script fonctionne sans erreur! Les begin et end s'équilibrent bien.

J'ai testé la nouvelle version, elle est pratiquement identique à la mienne, non? Par contre les CR/LF ne fonctionnent pas dans tous les cas. Fiche technique reste sur la même ligne que la note spectateurs dans les films que j'ai cités plus haut. Et s'il n'y a qu'une note, ce chiffre 1 n'est pas affiché... on a (pour notes : ...)

Bonne nuit.
Last edited by Malo56 on 2010-12-02 23:18:09, edited 1 time in total.
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

Salut Malo56
Malo56 wrote:Des films sans "Critiques, notes, avis des spectateurs", il y en a pas mal, par exemple
- Al'lèèssi, une actrice africaine
- The Edge of Love
- Vaterspiel (Oedipe, le jeu)... etc ...
Merci pour les titres de films.
Malo56 wrote:Par ailleurs mon script fonctionne sans erreur!
Pas la peine de prendre la mouche !! ;)
Je ne doute pas que ton script fonctionne sans erreur chez toi ... je disais juste que le bout de code que tu as posté pour le partager avec le reste de la communauté comporte des erreurs.
Si quelqu'un fait un copier coller de ce bout de code et le remplace par celui existant, il se passera deux choses.
D'une il aura une erreur (histoire du end; manquant, je l'ai vérifié par moi même)
Et de deux il n'aura plus la note affichée dans le champ note, car la "vraie" partie rating est absente. Où sont les calculs pour les différentes options Notes ? Je ne vois pas non plus de "fieldRating" qui permettrait d'afficher ces calculs dans le champ Note ...

Moi je dis juste ça pour que les personnes intéressées ne se prennent pas la tête ... :cool:

@+
xenesys

Re: Mise à jour Script Allociné V88 à venir

Post by xenesys »

Raoul_Volfoni wrote: Tu m'as bien porté la poisse sur ce coup là !! ... :hihi:

Mais non ^^
Faut toujours qu'il y en ait un pour embeter les autres bah là cette fois c'est moi ^^

Bravo pour la correction meme si j'ai pas encore teste.
et bonne chance pour le taff ;)
Octopod

Post by Octopod »

Hello,
C'est moi ou on a perdu le titre original dans le script allociné depuis la dernière mise à jour ? :??:
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

Salut Octopod

Je n'ai pas rencontré de problème de mon côté avec la dernière version (V88), pour récupérer le titre original.
Si cela t'arrive sur certaines fiches, peut être as tu l'option "Titre en double" sur la valeur (2 -> Garde les titres traduits si identiques)
Dans ce cas les fiches des films comme par ex Domino, District9 ou RockNRolla ne laisseront apparaitre que le titre traduit.
Si c'est ton cas, et que tu veuilles garder les titres originaux même identiques aux titres traduits, il faut remettre l'option à 0

Tiens moi au courant

@+
Octopod

Post by Octopod »

Salut,
Effectivement, mauvais paramétrage, ne pas tenir compte de ma remarque.
A+ :wink:
xenesys

Post by xenesys »

Re
pour le moment la V88 marche très bien.
pas testé le nouveau truc des eps anglais.

Sinon juste pour faire un rappel. si je me trompe pas ca n'est pas intégré dans la version normale du script, vu que c’était quelque chose que j'avais demandé à Raoul_Volfoni.

Cette chose c’était de récupérer la date exacte de sortie au cinéma.

Chose a faire :
Copier APRES "// Productor + More actors" ET AVANT "Rating"

// Date de sortie cinéma précise
if Pos(UTF8Encode('Date de sortie cinéma :'), Line) > 0 then
begin
Value := FullTrim(UTF8Decode(findInfo(UTF8Encode('Date de sortie cinéma :'), '</span>', Line, '0')));
Avertissement := Avertissement+'Date de sortie cinéma : '+Value+#13#10#13#10;
MonSetField(fieldComments, Avertissement);
end;

Pour ceux que ca peut intéresser.
voila ;)
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

Salut xenesys
xenesys wrote:pas testé le nouveau truc des eps anglais.
Te précipites pas ... ça ne marche plus, parce que les adresses des pages du site screenrush.co.uk ont changé, ainsi que la structure HTML du site qui rattrape maintenant celle d'Allociné. J 'suis dessus.
xenesys wrote:Sinon juste pour faire un rappel. si je me trompe pas ca n'est pas intégré dans la version normale du script, vu que c’était quelque chose que j'avais demandé à Raoul_Volfoni.

Cette chose c’était de récupérer la date exacte de sortie au cinéma.
Effectivement ... je ne l'ai pas implenté dans la version "normale".
Cependant on pourrait rajouter une petite option, (on est plus à une près maintenant !! :p) du style : avec ou sans date exacte de sortie cinéma dans les commentaires.
J'avais néanmoins développé un truc que je n'ai jamais activé, qui consistait en une option qui permettait de remplir le champ "Date d'ajout" avec la date de sortie Ciné exacte, plutôt que la date de création de la fiche ...

@+
xenesys

Post by xenesys »

Bah moi je dis pas non pour l'intégrer.
ca m'évitera à chaque nouvelle version de refaire la modif :D

Intégre le à la prochaine version (je veux dire avec d'autres modif corrections). Pas besoin d'en faire une juste pour ca.
LeMoi

Post by LeMoi »

Pour certains films, la liste des acteurs n'est pas récupérée (A bout pourtant, par exemple). D'ailleurs pour ce film il y a pas mal d'infos qui ne sont pas récupérées selon les options du script choisies...
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

LeMoi wrote:Pour certains films, la liste des acteurs n'est pas récupérée (A bout pourtant, par exemple).
Salut LeMoi

Avec la version V88, je n'ai pas rencontré de difficultés pour récupérer la liste des acteurs pour le film "A bout portant" que ce soit celui de Fred Cavayé ou celui de Don Siegel

LeMoi wrote:D'ailleurs pour ce film il y a pas mal d'infos qui ne sont pas récupérées selon les options du script choisies...
Une liste des options avec leurs valeurs et les infos non récupérées serait appréciable, car je n'ai pas le temps de tout tester pour voir ce qui ne va pas.

@+
LeMoi

Post by LeMoi »

Bon bah aujourd'hui ça marche très bien, je sais pas ce qui s'est passé hier soir...
Raoul_Volfoni

Mise à jour Script Allociné V89

Post by Raoul_Volfoni »

Salut à tous

Nouvelle mise à jour (mineure) du script Allociné qui passe en V89
Vous pouvez mettre à jour le script avec les deux méthodes habituelles :
- Automatique, en utilisant le script : [UPDATE SCRIPTS] (recommandé pour tous et surtout les utilisateurs de Vista et Seven)
- Manuelle, en téléchargeant le script à l'endroit habituel : http://update.antp.be/amc/scripts/

Au menu :

A/ Partie Film

- Ajout de l'option "Date sortie ciné exacte" avec 2 valeurs possibles
0 -> Sans date exacte de sortie cinéma dans les commentaires (Valeur par défaut)
1 -> Avec date exacte de sortie cinéma dans les commentaires

B/ Partie Série

- Correction de la récupération des épisodes en Anglais.
[Bug connu]
Toutefois cette correction à vue l'émergence d'un bug :
Lorsque la série n'existe pas sur le site screenrush.co.uk, le site renvoie une page qui bloque le script en renvoyant un message du type : "HTTP/1.1 500 Internal Server Error". Il suffit de cliquer sur "OK" pour reprendre le cours normal du script.

Voilà, ce sera ma dernière mise à jour de l'année pour le script Allociné.
Entre le boulot, les emmerdes et un peu de vacances ... :p ... je ne vais plus avoir le temps.
Je vous donne donc rendez vous l'année prochaine et vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année.

@+
Post Reply