Personne d'autre ne m'a signalé de problème de ce genre, à part justement de temps en temps des gens qui avaient activé cette option d'UTF8 pour les applications non-unicode, d'où la suggestion d'aller voir là.
Si l'option n'est pas activée, autre chose à vérifier est dans cette même fenêtre la région choisie : il faut que ce soit un pays d'Europe de l'ouest ou d'Amérique, sinon les accents français n'existent pas. Mais comme ailleurs dans l'affichage les accents fonctionnaient, a priori ce n'est pas un problème de mauvaise région.
Si ça pose aussi problème à l'affichage (le "à" qui était mal affiché), ce n'est pas lié qu'au script (qui fait un appel à la fonction UTF8Decode pour justement convertir l'UTF8 renvoyé par le serveur). Les pages ne sont pas sauvées localement, c'est traité comme chaîne de texte en mémoire.
[REL] [FR] Allociné v2
Re: [REL] [FR] Allociné v2
Merci pour les explications. J'ai finalement trouvé le problème, et c'est bien lié au changement temporaire de langue que j'ai effectué il y a quelques temps.
Je suis en Suisse avec un laptop en anglais. J'avais défini "English (Switzerland)" comme format pour les dates/heures/currency... Et la langue pour les programmes non-Unicode était "English (United Kingdom)" car là, "English (Switzerland)" n'est pas disponible. Il faut que les settings soit identiques de part et d'autres pour éviter les problèmes Unicode dans les logiciels non-Unicode (quels crétins d'ailleurs de ne pas avoir créé des listes identiques).
J'ai mis "English (United Kingdom)" des 2 côtés et ça marche de nouveau !

Je suis en Suisse avec un laptop en anglais. J'avais défini "English (Switzerland)" comme format pour les dates/heures/currency... Et la langue pour les programmes non-Unicode était "English (United Kingdom)" car là, "English (Switzerland)" n'est pas disponible. Il faut que les settings soit identiques de part et d'autres pour éviter les problèmes Unicode dans les logiciels non-Unicode (quels crétins d'ailleurs de ne pas avoir créé des listes identiques).
J'ai mis "English (United Kingdom)" des 2 côtés et ça marche de nouveau !

Re: [REL] [FR] Allociné v2
Ah bonne nouvelle 
C'est bon à savoir
En effet chez moi les deux sont mis sur "French (Belgium)", et je suppose que généralement identique chez les gens.
Ça m'étonne que ça pose problème avec deux régions qui utilisent pourtant le même jeu de caractères. Peut-être une fantaisie de Windows 11 ? Ou alors c'est dû à l'utilisation d'un réglage n'existant justement pas dans l'autre liste.
Il faudra que je fasse des tests avec ça.
C'est bon à savoir
En effet chez moi les deux sont mis sur "French (Belgium)", et je suppose que généralement identique chez les gens.
Ça m'étonne que ça pose problème avec deux régions qui utilisent pourtant le même jeu de caractères. Peut-être une fantaisie de Windows 11 ? Ou alors c'est dû à l'utilisation d'un réglage n'existant justement pas dans l'autre liste.
Il faudra que je fasse des tests avec ça.