- Quand je diminue la taille des colonnes, la taille des blocs de gauche (recherche, suivi, catégorie) augmente... N'y-a-t-il pas moyen de la fixer, et de plutôt centrer l'ensemble sur la page (c'était comme ça avant il me semble!).
c'est fait, j'ai ameliorer le code html du tableau en indiquant des valeurs de largeur de colonne, je me suis basé sur mon écran en 1024 x 768, pour ne pas avoir de barre de defilement horizontal.
- Quand on choisi une catégorie dans le suivi (p.ex. films en attente), puis qu'on clique sur une lettre, on reste dans le filtre de suivi (plutôt que de voir tous les films!!). C'est ennuyant. Il faudrait soit revenir automatiquement à la liste complète, soit avoir au moins un élément dans suivi qui dit "Afficher tous les films".
j'ai corriger le script, maintenant même si il est selectionner il est quand même clickable(mouarf ca veut rien dire ce que je viens d'écrire!!
), je reprend, si tu as selectionner un menu(film en attente, categorie, etc), celui-ci est en gras et n'avait plus de lien, maintenant si, ce qui permet de ce sortir rapidement d'une recherche et de re-afficher la totalité de la selection.
- Ce serait super, si un utilisateur à demandé des emprunts..., qu'il recoive un pop-up ou soit informé d'une certaine manière, lorsqu'il se reconnecte si le status à changé (du style: les films suivants ont été acceptés par l'administrateur, les films suivants ont été rendus...).
là, desolé de te decevoir mais si ça avait ete avec un mysql, c'etait sans probleme, la je manipule un minimum de fichier(3 pour etre exact), donc deja plus dure, car il faut garder une trace de chaque avancement dans le panier, donc peut etre plus tard.
- Ce serait bien, en face des éléments du suivi, que l'utilisateur voie directement le nombre de films dans chaque catégorie, du genre:
..... film(s) en attente(s) (3)
..... film(s) emprunté(s) (4)
..... film(s) déjà vu(s) (18)
C'est fait mais apres reflection je l'ai mis devant, ce qui donne plutot ceci:
15 film(s) en attente (s)
0 film(s) emprunté(s)
45 film(s) déjà vu(s)
- Ne pourrait-il pas y avoir un petit bouton pour mettre les films dans le panier directement sur la page principale (sur une connection lente, c'est ennuyant d'aller à chaque fois dans le détail, et de devoir charger l'image!)
la aussi desolé, j'avais aussi penser à ça depuis le debut mais j'ai un probleme de click, car la selection est sur toute la ligne, il faudrait dans ce cas que je casse un peu le tableau quand l'option panier est coché, j'avoue que j'ai pas encore oser le faire
Encore une remarque: les utilisateurs devraient pouvoir supprimer des films qu'ils ont placé dans leur panier (tant qu'ils n'ont pas été acceptés évidemment)... c'est pour le cas où ils se seraient trompés de film!!!
je vais y reflechir non pas que cela soit dure, mais c'est un peu pareil qu'au dessus, la par contre j'ai peut etre la solution, car comme tu as peut etre remarquer quand tu selectionne les film(s) en attente(s) il ne met pas le lien vers le le descriptif de la fiche, la je pourrais peut-etre faire un lien qui enlevera le film si on clique dessus ...
Ce serait bien aussi, dans la gestion du panier, d'avoir un moyen de sortir, par exemple, une version imprimable des films en attente pour un utilisateur spécifique (pour pouvoir les préparer), ou des films empruntés par un utilisateur spécifique (pour pouvoir lui réclamer!)...
c'est fait, sur les 2 tableaux il te trouve les noms puis les met en liste selectionnable, ensuite il t'ouvre une nouvelle fenetre avec les titres sur l'utilisteur que tu as selectionner
Une dernière remarque... Je trouve le design de la partie "Administration" moyen, par rapport au design vraiment nickel de la partie "Catalogue"... On a vraiment l'impression de ne pas avoir beaucoups de place sur l'écran... Ce serait bien de le re-designer un peu (quand tu as du temps!!!)
la ca sera vraiment quand j'aurai le temps, lol
@+
Free51
PS: desolé aussi sur la version, ca ne sera pas une 3.1, mais une 3.0a
, et elle sera dispo demain, quand j'aurai fini de la tester.