Concernant la nouvelle politique de filtrage mise en place par Allociné. Je pense tout simplement qu'entre les différents logiciels de création de bibliothèque de films et autres scrappers, Allociné en a marre de se faire aspirer sa base de données et sa bande passante par ce qu'il doit considérer comme étant des sangsues. Sangsues qui sont autant de visiteurs potentiels qui ne passent pas par leur site et qui ne "profitent" donc pas de la pub, ni de leurs services. En clair c'est une question de rentabilité et par conséquent de pognon. Le site est là pour faire de l'argent, d'autant plus depuis que webedia se trouve derrière. Mais bon je le comprends tout à fait, toute entreprise doit faire de l'argent si elle veut survivre et prospérer.
Par ailleurs j'ai creuser la solution de l'API, qui me semble être une impasse. L'API n'étant pas publique, ça à l'air coton pour trouver ne serait ce que le code partner, sorte de clé nécessaire pour avoir accès au service. Encore un truc verrouillé qui doit se négocier contre espèces sonnantes et trébuchantes, on en revient une fois de plus à l'argent.
La seule autre solution serait de pouvoir profiter d'un getpage dans lequel on puisse spécifié un autre user agent. Mais je pense qu'Antoine n'y sera pas favorable et je le comprends très bien.
Pas de solution miracle en vue donc, à moins qu'Allociné ne fasse marche arrière, ce que je doute vraiment, je pense qu'il faut faire son deuil d'Allociné et passer à autre chose ou bien se contenter du script tel qu'il est à l'heure actuelle ... tant qu'il marche encore.